problème couple à bas régime
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Rico67
DAV P38
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problème couple à bas régime
salutations à toutes et à tous !!
Voilà mon souci : depuis quelques temps, mais pas systématiquement, j'ai une baisse significative du couple vers 1500 tr/mn, mon turbo n'arrive pas à dépasser les 0.5 bar alors qu'en temps normal, il est à 0.7 bar à ce régime ; du coup, je suis obligé de rétrograder pour monter dans les tours et afin que mon turbo monte également alors que d'habitude, il emmene le range sans problème !! Il me l'a refait ce soir et du coup, j'ai branché le nanocom et voilà ce qu'il me dit :
Qu'en pensez vous ?? Ai-je un problème avec ma sonde capteur de pression de turbo ??
A+
Voilà mon souci : depuis quelques temps, mais pas systématiquement, j'ai une baisse significative du couple vers 1500 tr/mn, mon turbo n'arrive pas à dépasser les 0.5 bar alors qu'en temps normal, il est à 0.7 bar à ce régime ; du coup, je suis obligé de rétrograder pour monter dans les tours et afin que mon turbo monte également alors que d'habitude, il emmene le range sans problème !! Il me l'a refait ce soir et du coup, j'ai branché le nanocom et voilà ce qu'il me dit :
Qu'en pensez vous ?? Ai-je un problème avec ma sonde capteur de pression de turbo ??
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DAV P38- Modérateur
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Re
regarde les durite ou le filtre a air
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: problème couple à bas régime
Tout ce qui est admission d'air est ok !! Sinon, il me le ferai tout le temps !!Rico67 a écrit: regarde les durite ou le filtre a air
Mais effectivement, je vais commencer par regarder/remplacer la durite qui va du collecteur d'admission vers le capteur de pression turbo voir nettoyer le capteur !!
A+
DAV P38- Modérateur
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Re
elle est peux etre peureuse le capteur est fragile fait gaffe
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: problème couple à bas régime
A priori, c'était bien la durite, j'ai démonter, constater une goutte d'huile qui est sortie du capteur de pression, nettoyer la sortie du capteur de pression et changer la durite par une durite silicone !! 15 km d'essai dans les montées à bas régime et j'ai bien retrouvé mon couple !!
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DAV P38- Modérateur
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Re
cool ,content pour toi
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: problème couple à bas régime
Réparation pas chère
beno- membre actif
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re
J avais le même souci. Rico m en a fait une fusée. Il est trop fort. Au fait j ai mis un cône green lorsque j ai enlevé la boîte à air j ai eu peur. Il y avait un nid dedans. Enfin presque. Maintenant il trace. Reste à voir la conso....
didi61- pet lover
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Re: problème couple à bas régime
DAV P38 a écrit: A priori, c'était bien la durite, j'ai démonter, constater une goutte d'huile qui est sortie du capteur de pression, nettoyer la sortie du capteur de pression et changer la durite par une durite silicone !! 15 km d'essai dans les montées à bas régime et j'ai bien retrouvé mon couple !!
A+
Petite question.. Ta durite bleu (celle branchée sur le capteur de pression), l'autre bout, il est branché ou ???
Parce que moi, sur mon capteur de pression, je n'ai rien qui arrive....
Nico70- pet lover
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Re: problème couple à bas régime
Sous la pipe d'admission vers l'avant
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: problème couple à bas régime
sassarrose a écrit:Sous la pipe d'admission vers l'avant
Et la durite qui est branchée sur le petit truc (je ne connais pas son nom à celui la..) derrière le bloc EAS (le truc avec un petit filtre a air), cette durite est branchée aussi sous la pipe d'admission ? (car c'est mon cas)
Nico70- pet lover
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Re: problème couple à bas régime
Sur le bloc Eas tu veux dire? La petite durite est l'échappement du diaphragme, elle ne va nulle part..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: problème couple à bas régime
sassarrose a écrit:Sur le bloc Eas tu veux dire? La petite durite est l'échappement du diaphragme, elle ne va nulle part..
Non mais j'ai chercher sur le net, c'est le truc de l'egr. Comme j'en ai plus de vanne egr, je peux le viré le machin ?
J'ai une durite qui va de la pipe d'admission au n°1. Mais on est d'accord, ce truc ne sert absolument à rien...
Nico70- pet lover
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Re: problème couple à bas régime
Toi tu es en train de mettre le doigt sur la touche "TPPC"
Invité- Invité
Re: problème couple à bas régime
liaison indispensable entre pipe d'admission et capteur de pression, sinon le pet est encore plus un veau.
lucmat- Range P38 Guru
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