Sueurs froides à chaud
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Sueurs froides à chaud
Bonjour à tous,
Je viens de faire mon premier voyage sur autoroute avec mon Pet (Diesel 2.5), et j'ai remarqué un truc assez flippant: après avoir roulé pas mal de temps (dans les limites du raisonnable, hein, pas pied au plancher), si j'ai le malheur d'éteindre le moteur (faut bien, pour faire le plein ou pipi) il ne redemarre plus ou presque. le démarreur et la batterie font leur boulot heureusement, et finalement apres un moment d'angoisse à la limite de la batterie, il s'ebroue un peu et démarre dans un nuage de fumée noire... Je précise qu'il démarre sans probleme à froid, et que je démarre sans toucher aux gaz - et evidemment j'attend que le voyant de prechauffe s'éteigne. Ah oui, quand j'insiste vraiment pour laisser tourner le démarreur, un voyant TC s'allume au tableau de bord.
Qu'est-ce qu'y se passe-t-il?
Merci
f
Je viens de faire mon premier voyage sur autoroute avec mon Pet (Diesel 2.5), et j'ai remarqué un truc assez flippant: après avoir roulé pas mal de temps (dans les limites du raisonnable, hein, pas pied au plancher), si j'ai le malheur d'éteindre le moteur (faut bien, pour faire le plein ou pipi) il ne redemarre plus ou presque. le démarreur et la batterie font leur boulot heureusement, et finalement apres un moment d'angoisse à la limite de la batterie, il s'ebroue un peu et démarre dans un nuage de fumée noire... Je précise qu'il démarre sans probleme à froid, et que je démarre sans toucher aux gaz - et evidemment j'attend que le voyant de prechauffe s'éteigne. Ah oui, quand j'insiste vraiment pour laisser tourner le démarreur, un voyant TC s'allume au tableau de bord.
Qu'est-ce qu'y se passe-t-il?
Merci
f
Delicatefilms- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 50
Ville et code postal : Paris 18
Re: Sueurs froides à chaud
Problème classique sur les mazout. Tu as plusieurs sujets qui en parlent dans le forum. Comme on dit ,cherches et tu trouveras (utilise la loupe)
reb266- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Sueurs froides à chaud
Bonjour,
Avec le temps et les kilometres ta chaine de distribution c'est légèrement allongée....et a decallé ton reglage de pompe à injection. c'est normal et pas inquiétant , la solution? changer la chaine? tres onéreux . Le mieux faire un calage de pompe . A partir d'un certain kilometrage on l'a tous fait.
Cdl
Avec le temps et les kilometres ta chaine de distribution c'est légèrement allongée....et a decallé ton reglage de pompe à injection. c'est normal et pas inquiétant , la solution? changer la chaine? tres onéreux . Le mieux faire un calage de pompe . A partir d'un certain kilometrage on l'a tous fait.
Cdl
Ok
Ok, c'est pas un truc que je peux faire moi-même, à coup sûr... ça va me couter un bras?
Et aussi: pourquoi seulement à chaud?
merci
f
Et aussi: pourquoi seulement à chaud?
merci
f
Delicatefilms- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Sueurs froides à chaud
Pour plusieurs raisons...
La première est que les métaux se dilatent ave la chaleur, ensuite, le préchauffage ne fonctionne pas quand le moteur est chaud (certains mettent un boîtier pour leurer le calculateur qui va forcer le préchauffage), et puis la pompe à injection n'injecte pas la même quantité de gazole quand le moteur est chaud ou froid...
Tout ceux-ci combiné provoque un mauvais démarrage à chaud...
La première est que les métaux se dilatent ave la chaleur, ensuite, le préchauffage ne fonctionne pas quand le moteur est chaud (certains mettent un boîtier pour leurer le calculateur qui va forcer le préchauffage), et puis la pompe à injection n'injecte pas la même quantité de gazole quand le moteur est chaud ou froid...
Tout ceux-ci combiné provoque un mauvais démarrage à chaud...
Ok
Ok, logique imparable.
Donc, en attendant de faire regler le bazar, le mieux c'est de 'pomper" la pedale de gaz, ou ne pas y toucher (ce que je fais).
Et aussi, c'est cher, ce genre de réglage chez LR?
merci
f
Donc, en attendant de faire regler le bazar, le mieux c'est de 'pomper" la pedale de gaz, ou ne pas y toucher (ce que je fais).
Et aussi, c'est cher, ce genre de réglage chez LR?
merci
f
Delicatefilms- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Paris 18
Re: Sueurs froides à chaud
Pomper sur la pédale ne sert à rien, t'as pédale est une commande électrique par potentiomètre... Et non un câble à l'ancienne.
Si t'es sur Paris, je peux te filer un coup de main...
Si t'es sur Paris, je peux te filer un coup de main...
Wow
Wow c'est sympa merci beaucoup! Je serai à Paris en septembre, j'ai en attendant un max de trucs à faire sur mon Pet, je vais y passer mes vacances en bretagne, à mon avis 80% mécanique 20% baignade...
f
f
Delicatefilms- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 50
Ville et code postal : Paris 18
Re: Sueurs froides à chaud
sebp38 a écrit:Pour plusieurs raisons...
La première est que les métaux se dilatent ave la chaleur, ensuite, le préchauffage ne fonctionne pas quand le moteur est chaud (certains mettent un boîtier pour leurer le calculateur qui va forcer le préchauffage), et puis la pompe à injection n'injecte pas la même quantité de gazole quand le moteur est chaud ou froid...
Tout ceux-ci combiné provoque un mauvais démarrage à chaud...
dès qu'il peut étaler sa science ce Pimousse.............
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