"restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
+45
MX22
papamike
superwam
Math43
tototata1416
PET42.
vénéto
sassarrose
patrick83
Alain57
hlr
Canyon
olivierpet
victorml21
JL
MECALANDP38
jimmy66
nicolito
cheuvs
rrp3817
Volta
DAV P38
PLM
duvland
lucmat
le dogue
bargo94
CONSEILP38
bucheron38
jango
beno
didi61
rangedream
PET42
nanard des bois
garfield92
Rom01
Laurent 46
BROUILLET PASCAL
RR-Evo
steve66
jbv
Skorpy
reb266
Charly33
49 participants
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
.....c'est pas tout ca....mais a force de trépigner en attendant de récupérer mon gros tout bleu.....bin ma femme en a eu marre et m'a foutue dehors pour aller bosser dans mon garage
bin j'veux bien moi.....Mais sans le grasdouble y'a plus grand chose a faire
alors je suis juste alle recuperer mon joli ski revenu du zingage
et j'ai fini de remonter ma rampe de depannage EAS après peinture
......maintenant.....FAUT ATTENDRREEEEEEUUUUUHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bin j'veux bien moi.....Mais sans le grasdouble y'a plus grand chose a faire
alors je suis juste alle recuperer mon joli ski revenu du zingage
et j'ai fini de remonter ma rampe de depannage EAS après peinture
......maintenant.....FAUT ATTENDRREEEEEEUUUUUHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
J-3 .......vous imaginez pas a quel.point je suis enerve....j en dors plus la nuit......meme rocco sifredi en periode de solde devant un magasin de preservatif pour elephants avec une centaine de femme en furie derriere lui ne trepignerais pas d impatience que le magasin n ouvre que moi en attendant ce vendrddi.............au secouuurrrsssss j en puis plluuuuusssssss......je veux recvoir mon gros tout bleu......
je sais bien.......mais la il commence serieusement a me manquer mon grasdouble......et puis le reste encore le chauffage a reparer, j aurais bien aime ne pas le reparer les pieds dans la neigepapamike a écrit:Ôh :!:Merd'alors.beno a écrit:
patience est mère de vertu
- Tout vient à point
- à qui sait attendre
Un jour de plus.... ..huit jours... Qu'importe....
Avec des moonboots c est jouable.... j ai compris
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Tu t'arrêtes quelques jours Au Cap d'Agde,
on se fait ça entre deux sorties en mer......
Si ce sont les O-rings, pas problèmes, je peux t'aider,
j'ai déjà eu la " baignoire " chez le passager..
Je l'ai même acheté avec...............et négocié en conséquences.
Bon, c'est sûr que si les vis sont récalcitrantes,
faudra prolonger ton séjour.
Les locations sont moins chères en ce moment....
Et les sorties en mer, c'est gratos..
on se fait ça entre deux sorties en mer......
Si ce sont les O-rings, pas problèmes, je peux t'aider,
j'ai déjà eu la " baignoire " chez le passager..
Je l'ai même acheté avec...............et négocié en conséquences.
Bon, c'est sûr que si les vis sont récalcitrantes,
faudra prolonger ton séjour.
Les locations sont moins chères en ce moment....
Et les sorties en mer, c'est gratos..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Désolé mon gaëtan !! Faut te dire que tu appréciera encore plus quand tu va le retrouver !! J'ai connu ça quand j'ai fait changer le moteur du mien !! 3 semaines sans mon pet .....quelle horreur !!superwam a écrit:definitivement....dav.....j'te DETESTEEEUUUHHHHHHH........DAV P38 a écrit:que tu crois !!superwam a écrit:J-4!!!!!!!!!!!!!!!
A+
bon bin..........mon tout ptitou steve a un petit peu de retard......donc pas de grasdouble au fonds de la cour ce week end.........sniffffff
Courage !! C'est bientôt fini !!
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Davp38 maintenant pour Gaëtan c'est laguignep38
beno- membre actif
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
je m'ennuie je m'ennuie je m'ennuie je m'ennuie je m'ennuie.............................
que faire en attendant........bon alle...on range le garage........
quoi d'autre....ah bin tiens...j'ai mon seconds compresseur......on va l'ouvrir pour voir l'état dess charbons et le nettoyer en attendant mon segment.....pour ceux qui n'ont jamais vu le cul d'un compresseur, ca donne ca :
gros plan sur le fameux thermique...
ah oui et derniere chose.....Devinez qui a enfin trouvé de la gaine thermique pour ses tuyaux d'EAS....et puis pas qu'un peu....7 metres comme ca l'integralite des tuyaux seront proteges (j'ai écouté les conseils des maitres jedis ) et la pépite sur le mac'do, c'est le cout......devinez ce que ça m'a couté........à peu près.......zéro !!!!!!!
je vous donne l'astuce ou pas????
non je me la garde pour moi va
bon alle.....soyons généreux......à force de chercher partour je désespérais de trouver ça a un tarif abordable...MAIS, puisqu'il y a un mais, je suis allé voir mon bobineur préféré pour récupérer un moteur et là OH SURPRISE, les cables arrivant à la boite a bornes sont gainés
et quand je lui ait demandé si ils en avaient dans des diametres un peu plus gros, il m'a sorti une 20aine de tourets de toutes les tailles
et vu que je le connait bien
à priori ca leur coute que dalle......à bon entendeur
.
..
...
n'empeche que maintenant....................bin je m'ennuie toujours
que faire en attendant........bon alle...on range le garage........
quoi d'autre....ah bin tiens...j'ai mon seconds compresseur......on va l'ouvrir pour voir l'état dess charbons et le nettoyer en attendant mon segment.....pour ceux qui n'ont jamais vu le cul d'un compresseur, ca donne ca :
gros plan sur le fameux thermique...
ah oui et derniere chose.....Devinez qui a enfin trouvé de la gaine thermique pour ses tuyaux d'EAS....et puis pas qu'un peu....7 metres comme ca l'integralite des tuyaux seront proteges (j'ai écouté les conseils des maitres jedis ) et la pépite sur le mac'do, c'est le cout......devinez ce que ça m'a couté........à peu près.......zéro !!!!!!!
je vous donne l'astuce ou pas????
non je me la garde pour moi va
bon alle.....soyons généreux......à force de chercher partour je désespérais de trouver ça a un tarif abordable...MAIS, puisqu'il y a un mais, je suis allé voir mon bobineur préféré pour récupérer un moteur et là OH SURPRISE, les cables arrivant à la boite a bornes sont gainés
et quand je lui ait demandé si ils en avaient dans des diametres un peu plus gros, il m'a sorti une 20aine de tourets de toutes les tailles
et vu que je le connait bien
à priori ca leur coute que dalle......à bon entendeur
.
..
...
n'empeche que maintenant....................bin je m'ennuie toujours
ENFIN ça y est!!!!!!
le gros tout bleu, aidé par les touts ptits sudistes a enfin retrouvé le chemin de la maison.......
le chirurgien ayant finit son chantier, mon moteur hydraulique a retrouvé le panthéon des moteurs gloutons et a laissé place à son nouveau cousin briton pour de nouvelles aventures.....vous n imaginez pas a quel point le bonheur m'habitenvahit (faut vraiment que je m'arrete la.... )
mais avant d'aller plus loin, un petit résumé de ces vacances au pays des bronzés
le gros tout bleu, aidé par les touts ptits sudistes a enfin retrouvé le chemin de la maison.......
le chirurgien ayant finit son chantier, mon moteur hydraulique a retrouvé le panthéon des moteurs gloutons et a laissé place à son nouveau cousin briton pour de nouvelles aventures.....vous n imaginez pas a quel point le bonheur m'
mais avant d'aller plus loin, un petit résumé de ces vacances au pays des bronzés
06/09/2013.......arrivée du superpet chez le chir', début du démontage en vue de la dépose
11/09/2013....mon moteur s'envole vers de nouveaux horizons......RIP vouit
allé pousse nom de dieu
tadaaaa!!!!!!!!!!!!!!!
et vala.....u gros vouit par terre pret pour sa phase de depouillage
11/09/2013....mon moteur s'envole vers de nouveaux horizons......RIP vouit
allé pousse nom de dieu
tadaaaa!!!!!!!!!!!!!!!
et vala.....u gros vouit par terre pret pour sa phase de depouillage
début du dépouillage..
l'objet du délit.....des cylindre humides aux cylindres carrément noyés de liquides de refroidissement.....des chemises qui commencent tout nettement à glisser....monseigneur vouit est bien fatigué
en effet il manque qq millimetres
l'objet du délit.....des cylindre humides aux cylindres carrément noyés de liquides de refroidissement.....des chemises qui commencent tout nettement à glisser....monseigneur vouit est bien fatigué
en effet il manque qq millimetres
et un joli bloc tt propre pret a etre reexpedie vers des horizons plus heureux.....
27/09/2013.....arrivee directement d'angleterre.....un joli colis a decharger
c'est beau quand c'est neuf
debut du remontage.....
27/09/2013.....arrivee directement d'angleterre.....un joli colis a decharger
c'est beau quand c'est neuf
debut du remontage.....
et vallaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!
un beau bloc reluisant tout neuf sous le capot.....mieux que de la cock à sniffer.......vous n imaginez pas mon bonheur en ce moment
je me retrouve donc a ce jour avec sous le capot un bloc ENTIEREMENT refait avec QUE des pièces neuves, plus pompe à huile, pompe à eau, viscocoupleur, thermostat, vase d expansion et son bouchon, toutes les durites de refroidissement précédemment remplacées......
à ajouter à celà jimmy qui a eu la présence d esprit de me démonter mon convertisseur afin de le vider TOTALEMENT de son huile pour me faire une vidange de boite auto tout bonnement parfaite, autant vous dire que quand les rapports tombent, ça accroche dur , et quelques petits goodies comme les o-rings de chauffage , les rotules de pivots avant supérieures et inférieures (le pauvre s'en rappelle........l'extracteur a pété deux fois......obligé d'en racheté un ET un pétard qui lui aussi en a souffert.......plutot récalcitrant grasdouble.....faut pas le faire chier....comme papa ) et une petite modification d'échappement lui procurant une sonorité à faire revivre toutes les usines automobiles désaffectées
autant vous dire que steve et jimmy en ont bavés, mais vous n imaginez pas la qualité du taff qu'ils m'ont fait superwam en mode heureux, E-R-E
mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg...Me reste encore enormement de boulot avant d'en arriver au resultat final que je souhaite......encore pas mal d heures de travails pour de mennues operations qui cumulées vont finir par m'emmenner jusqu'aux neiges de cet hiver (ca va etre pratique ca je le sens....) et a avoir un pet unique, tout neuf d aspect.....digne de sa sortie d'usine en 1999 ........
la suite au prochain épisode
un beau bloc reluisant tout neuf sous le capot.....mieux que de la cock à sniffer.......vous n imaginez pas mon bonheur en ce moment
je me retrouve donc a ce jour avec sous le capot un bloc ENTIEREMENT refait avec QUE des pièces neuves, plus pompe à huile, pompe à eau, viscocoupleur, thermostat, vase d expansion et son bouchon, toutes les durites de refroidissement précédemment remplacées......
à ajouter à celà jimmy qui a eu la présence d esprit de me démonter mon convertisseur afin de le vider TOTALEMENT de son huile pour me faire une vidange de boite auto tout bonnement parfaite, autant vous dire que quand les rapports tombent, ça accroche dur , et quelques petits goodies comme les o-rings de chauffage , les rotules de pivots avant supérieures et inférieures (le pauvre s'en rappelle........l'extracteur a pété deux fois......obligé d'en racheté un ET un pétard qui lui aussi en a souffert.......plutot récalcitrant grasdouble.....faut pas le faire chier....comme papa ) et une petite modification d'échappement lui procurant une sonorité à faire revivre toutes les usines automobiles désaffectées
autant vous dire que steve et jimmy en ont bavés, mais vous n imaginez pas la qualité du taff qu'ils m'ont fait superwam en mode heureux, E-R-E
mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg...Me reste encore enormement de boulot avant d'en arriver au resultat final que je souhaite......encore pas mal d heures de travails pour de mennues operations qui cumulées vont finir par m'emmenner jusqu'aux neiges de cet hiver (ca va etre pratique ca je le sens....) et a avoir un pet unique, tout neuf d aspect.....digne de sa sortie d'usine en 1999 ........
la suite au prochain épisode
la sonorité du moteur est fabuleuse, régulière, mélodique, des intervalles régulières et un peuf peuf lourd et dynamique.
La perfection, bravo à toute l'équipe PLS. Et merci Steve
Allez encore quelques petites bricoles, et ce sera un Pet neuf, et mieux monté qu'à l'origine,... il ne restera plus qu'à le montrer à LR et leur dire :" Voilà comment il aurait fallu le construire,... bande d'incapables !
Allez encore quelques petites bricoles, et ce sera un Pet neuf, et mieux monté qu'à l'origine,... il ne restera plus qu'à le montrer à LR et leur dire :" Voilà comment il aurait fallu le construire,... bande d'incapables !
PET42 a écrit:la sonorité du moteur est fabuleuse, régulière, mélodique, des intervalles régulières et un peuf peuf lourd et dynamique.
merci
jolie recit
et a tous les participant de cette remise en état
et a tous les participant de cette remise en état
rrp3817- Range P38 Guru
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Beau travail... Mais c'est plus facile quand le moteur est par terre, çà évite tes tours de rein et les gestes chirurgicaux. J'en parle en connaissance de cause.
Bonn route président pour de nouvelles aventures
Bonn route président pour de nouvelles aventures
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
heureux pour toi !
je suis curieux de savoir si ta femme lit tes récits ^^
comment dire , elle pourrait être verte de jalousie
je suis curieux de savoir si ta femme lit tes récits ^^
comment dire , elle pourrait être verte de jalousie
jango- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
alors je l avais dit je poste la photo du bouchon de purge de bonbonne........
et la mise en place de mon pupitre EAS
et la mise en place de mon pupitre EAS
bon....premiers 500 bornes avec l'engin et premieres impressions interessantes
le comportement de l'ensemble moteur/boite est exceptionnel.....le moteur ronronne comme un charme, il réponds à la moindre solicitation de la pédale de droite, la boite nettoyée et purgée à 100 % accroche en une fraction de seconde.....la force tranquille quoi
et puis l'essai c'est prolongé sur mon trajet habituel
bilan : consommation moteur d origine : 17 l/100 de sans plomb........
conso moteur turner : ........17 l/100 de sans plomb aussi....et puis le cumul du bruit des muds et du vouit sans sa gammelle centrale.........commencait à me fais mal au crane.......un peu décu quoi........
..
..
....et puis d'un coup j'ai passé la quatrième
bilan réel du moteur turner au sans plomb : 14l/100
meme chose avec le bio-éthanol sur le trajet retour......anciennement 21l/100, maintenant 18 l/100
si en plus de repartir avec un moilin neuf, celui-ci me fait ce genre de cadeaux la
et ce n'est que le début.....il reste encore qq 3500 km avant d'avoir le comportement final du moteur...ca promets ..... merci turner
le comportement de l'ensemble moteur/boite est exceptionnel.....le moteur ronronne comme un charme, il réponds à la moindre solicitation de la pédale de droite, la boite nettoyée et purgée à 100 % accroche en une fraction de seconde.....la force tranquille quoi
et puis l'essai c'est prolongé sur mon trajet habituel
bilan : consommation moteur d origine : 17 l/100 de sans plomb........
conso moteur turner : ........17 l/100 de sans plomb aussi....et puis le cumul du bruit des muds et du vouit sans sa gammelle centrale.........commencait à me fais mal au crane.......un peu décu quoi........
..
..
....et puis d'un coup j'ai passé la quatrième
bilan réel du moteur turner au sans plomb : 14l/100
meme chose avec le bio-éthanol sur le trajet retour......anciennement 21l/100, maintenant 18 l/100
si en plus de repartir avec un moilin neuf, celui-ci me fait ce genre de cadeaux la
et ce n'est que le début.....il reste encore qq 3500 km avant d'avoir le comportement final du moteur...ca promets ..... merci turner
Vous faire baver vous faire baver.......je veux bien mais la je vais pas vous faire baver.......monte a paris ce jeudi cz le frangin.....jusqu ici tt va bien.....ce matin 9heure direction parce asterisme avec les nains......jusque la tt va. Bien....et puis d un coup pouf....plus rien ne va.......
Voyant rouge.....ca chauffe.....ca degoulline tt partt....
Cette garce de pompe a eau nase....mais nase de chez nase.......appel assurance......les crs de l autoroute envoient une depanneuse....et moi j appelle notre ami le matou.......Qui a eu la bonne idee de descendre a clermont
Mais la tt va tres vite....je ne controle plus rien et ne comprends pas grand chose de plus non plus.........qq minutes plus tard le goret de panam appele en me disant bouge pas je viens avec la barre de remorquage sur l autoroute te chercher.........trop tard je suis avec la depanneuse......et dix minutes plus tard....re garfield au tel qui me dit appele le tchetchene des que tu est sorti????
On sortt et je rappele et la texto : bon.....on a appele flo il a une pompe a eau neuve......il va te rejoindre avant moi....il te prete une voiture pour que tu emmene tes ptits au parc et apres il m attends je le rejoins on remorque ton gros chez moi et apres ton parc tu rammene la voiture a flo et tu recupere ton pet repare
.
..
...
Gros blanc au milieu de mes neuronnes bien secoues......que dire a par merci....ce soir je suis tout juste rentre chez mon frere......je pars recuperer mon vehicule demain premiere heure et grace a ces qq mecennes je vais me coucher sur mes deux oreilles.......
Vraiment je ne sais que dire.....je ne sais que faire......c est grace a des gens comme ca que l on reprends confiance a la nature humaine......a la fraternite et a la confiance.....je suis encore surpris de tt ca.....je savais que ces messieurs me donneraient la main.........mais pas comme ca........
Ces personnes ne meritent qu une chose......qu on les appele "messieurs" ( et concernant le goret vous imaginez pas a quel point ca me fait mal de dire ces choses la....)
Messieurs flo, lukas, et laurent......je vous suis reellement redevable
Voyant rouge.....ca chauffe.....ca degoulline tt partt....
Cette garce de pompe a eau nase....mais nase de chez nase.......appel assurance......les crs de l autoroute envoient une depanneuse....et moi j appelle notre ami le matou.......Qui a eu la bonne idee de descendre a clermont
Mais la tt va tres vite....je ne controle plus rien et ne comprends pas grand chose de plus non plus.........qq minutes plus tard le goret de panam appele en me disant bouge pas je viens avec la barre de remorquage sur l autoroute te chercher.........trop tard je suis avec la depanneuse......et dix minutes plus tard....re garfield au tel qui me dit appele le tchetchene des que tu est sorti????
On sortt et je rappele et la texto : bon.....on a appele flo il a une pompe a eau neuve......il va te rejoindre avant moi....il te prete une voiture pour que tu emmene tes ptits au parc et apres il m attends je le rejoins on remorque ton gros chez moi et apres ton parc tu rammene la voiture a flo et tu recupere ton pet repare
.
..
...
Gros blanc au milieu de mes neuronnes bien secoues......que dire a par merci....ce soir je suis tout juste rentre chez mon frere......je pars recuperer mon vehicule demain premiere heure et grace a ces qq mecennes je vais me coucher sur mes deux oreilles.......
Vraiment je ne sais que dire.....je ne sais que faire......c est grace a des gens comme ca que l on reprends confiance a la nature humaine......a la fraternite et a la confiance.....je suis encore surpris de tt ca.....je savais que ces messieurs me donneraient la main.........mais pas comme ca........
Ces personnes ne meritent qu une chose......qu on les appele "messieurs" ( et concernant le goret vous imaginez pas a quel point ca me fait mal de dire ces choses la....)
Messieurs flo, lukas, et laurent......je vous suis reellement redevable
que des personnes super sur ce forum toujours dispo
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : allevard 38
tu di humain et tu parle de chat de goutiere ,de goret ......
non sinon bravo a eux
non sinon bravo a eux
rrp3817- Range P38 Guru
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Tous !
Content pour toi Gaëtan, que ça se termine bien ! Et surtout chapeau bas " MESSIEURS " !!!
Content pour toi Gaëtan, que ça se termine bien ! Et surtout chapeau bas " MESSIEURS " !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Moselle
j'esprere qu'avec les pompes a eau ils on aussi les pompes a bieres
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23