Problème EAS compresseur ou bloc
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Problème EAS compresseur ou bloc
Bonjour,
Je viens de refaire mes joints de bloc, j'avais régulièrement une panne " air pressure constantly low", donc j'ai suspecté l’étanchéité du bloc electro.
Une fois remonté je me rends compte que l'avant ne monte pas. En fait il ne monte que lorsque je force le compresseur avec le logiciel EAS unlock. La il monte et descend, pas de problème.
Du coup j'ai vidangé le cuve et tout réinitialisé pour voir si le compresseur faisait son œuvre, il tourne un petit moment et s’arrête.
Je n'arrive pas à savoir si cela peut venir :
du thermique du compresseur (je l'ai testé ça à l'air bon et puis je l'ai refais il y a 10 000 km)
du capteur de pression dans le bloc
de la drive box.
Quelqu'un a t il une idée pour m'aider à avancer.
Pour le moment j'ai perché le Pet en position haute, enlevé le relais tempo, et verrouillé la position haute avec UNLOCK.
On verra bien dans quelques heures s'il est descendu (au moins cela clarifiera l'hypothèse de fuite)
Voilà, même si je sais qu'on est en Aout, s'il pouvait il y avoir une âme charitable pour filer un coup de pouce.
Merci
Sulivan
Je viens de refaire mes joints de bloc, j'avais régulièrement une panne " air pressure constantly low", donc j'ai suspecté l’étanchéité du bloc electro.
Une fois remonté je me rends compte que l'avant ne monte pas. En fait il ne monte que lorsque je force le compresseur avec le logiciel EAS unlock. La il monte et descend, pas de problème.
Du coup j'ai vidangé le cuve et tout réinitialisé pour voir si le compresseur faisait son œuvre, il tourne un petit moment et s’arrête.
Je n'arrive pas à savoir si cela peut venir :
du thermique du compresseur (je l'ai testé ça à l'air bon et puis je l'ai refais il y a 10 000 km)
du capteur de pression dans le bloc
de la drive box.
Quelqu'un a t il une idée pour m'aider à avancer.
Pour le moment j'ai perché le Pet en position haute, enlevé le relais tempo, et verrouillé la position haute avec UNLOCK.
On verra bien dans quelques heures s'il est descendu (au moins cela clarifiera l'hypothèse de fuite)
Voilà, même si je sais qu'on est en Aout, s'il pouvait il y avoir une âme charitable pour filer un coup de pouce.
Merci
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: Problème EAS compresseur ou bloc
Bon 16h00 plus tard les hauteurs n'ont pratiquement pas variées, seul l'arrière gauche a perdu 1 cm.
1 cm en 16 heures, je ne pense pas que cette fuite soit suffisante pour mettre le système en panne ou sur-soliciter le compresseur ?
Il me semble par contre que les charbons du compresseur sont limites, serait-il possible qu'un contact pas suffisamment franc des charbons provoque une chauffe et mettent la thermorésistante en coupure ?
En attente de vos avis
Sulivan
1 cm en 16 heures, je ne pense pas que cette fuite soit suffisante pour mettre le système en panne ou sur-soliciter le compresseur ?
Il me semble par contre que les charbons du compresseur sont limites, serait-il possible qu'un contact pas suffisamment franc des charbons provoque une chauffe et mettent la thermorésistante en coupure ?
En attente de vos avis
Sulivan
Dernière édition par Sulivan le Dim 11 Aoû 2013 - 11:12, édité 1 fois
Sulivan- débutant en panne
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re
le mien aussi descend legerement tous les jours.........des que je met en route ,il se re stabilise directement...........
tant que ca marche comme ca,laisse le vivre tranquille.........
pour ce qui est du compresseur,rien ne t empeche de le remplacer, à voir avec les pros du fofo,ils ont ca en stock..............
tant que ca marche comme ca,laisse le vivre tranquille.........
pour ce qui est du compresseur,rien ne t empeche de le remplacer, à voir avec les pros du fofo,ils ont ca en stock..............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Problème EAS compresseur ou bloc
Oui bien sur, c'est d'ailleurs ce que je faisais, sauf qu'il y a un moment où cela ne marche plus et là : entre problème de fuite, de compresseur, de bloc électrovanne ou de drive box, il faut bien déterminer d'où ça vient, car tu peux en changer beaucoup, des pièces, si tu y va au p'tit bonheur.BROUILLET PASCAL a écrit: tant que ca marche comme ca,laisse le vivre tranquille.........
Et puis si tu prends l'exemple d'un compresseur, tu en mets un neuf ou occase qui marche bien, bien sur sur le coup t'es plus en panne, mais s'il y a un problème qui te sollicite trop le compresseur, rapidement t'es à nouveau en panne.
Bon je vais finir mes tests électriques, je vous tiens au courant .
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: Problème EAS compresseur ou bloc
Bonjour tout le monde,
donc si j'en suis vos avis, si après une nuit sans y avoir touché le matin il est en position basse c'est pas normal ? ( le compresseur vient de me lacher il y'a une petite semaine et j'ai la pièce en fin de journée...)
donc si j'en suis vos avis, si après une nuit sans y avoir touché le matin il est en position basse c'est pas normal ? ( le compresseur vient de me lacher il y'a une petite semaine et j'ai la pièce en fin de journée...)
Kanibal34- Membre
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Re: Problème EAS compresseur ou bloc
par contre pouvez vous me dire, si possible, comment dois je m'y prendre pour changer le bloc eas ou le nécessaire pour le faire fonctionner sans "ANOMALIE EAS"
MERCI
MERCI
Kanibal34- Membre
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Ville et code postal : Montpellier
re
tu met un kit valve de secour de chez RR EVO et le schynt qui va bien est tu peut rouleril y a deja des sujets la dessus si tu cherche un peu.............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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re
ou sinon tu as STEVE 66 d argeles qui connais bien le P38 .il est aussi sur le forum
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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