Dans quel sens il tourne????
Page 1 sur 1
Dans quel sens il tourne????
si j'ai bien compris, nos moteurs V8 sont d'origine Buick (AMC) ,donc le sens de rotation doit être le sens horaire? voulez vous m’ôter un doute car dans ce cas , le serrage du visco-coupleur est dans le même sens?
Ce sens de rotation peut être différents selon les V8? De plus, j'ai l'impression que sur 6 cylindres de 2.5D il tourne dans le sens anti-horaire
Oldsmobile V8 1967 et plus tard:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
AMC pour la plupart des moteurs V8:
AMC pour la plupart des moteurs V8:
Rotation: Sens horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
AMC V8 ch / couple, de compression et d'alésage / course
Chevrolet / Chevy Moteurs:
Rotation: Sens horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
Chrysler Big Block & Order Hemi à feu du moteur:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
Chrysler Small Block:
Rotation: Sens horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
Moteurs Ford: 5.0L HO, 351W, 351 M, 351C, 400:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-3-7-2-6-5-4-8
Moteurs V8 Ford plupart
La plupart des moteurs Ford V8:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-5-4-2-6-3-7-8
Moteurs de Pontiac
Moteurs de Pontiac pour la plupart des 1955 à 1981:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
Note: les 307 Pontiac moteur V8 tourne dans le sens horaire
je sens que je deviens
Ce sens de rotation peut être différents selon les V8? De plus, j'ai l'impression que sur 6 cylindres de 2.5D il tourne dans le sens anti-horaire
Oldsmobile V8 1967 et plus tard:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
AMC pour la plupart des moteurs V8:
AMC pour la plupart des moteurs V8:
Rotation: Sens horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
AMC V8 ch / couple, de compression et d'alésage / course
Chevrolet / Chevy Moteurs:
Rotation: Sens horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
Chrysler Big Block & Order Hemi à feu du moteur:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
Chrysler Small Block:
Rotation: Sens horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
Moteurs Ford: 5.0L HO, 351W, 351 M, 351C, 400:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-3-7-2-6-5-4-8
Moteurs V8 Ford plupart
La plupart des moteurs Ford V8:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-5-4-2-6-3-7-8
Moteurs de Pontiac
Moteurs de Pontiac pour la plupart des 1955 à 1981:
Rotation: sens anti-horaire
Ordre d'allumage: 1-8-4-3-6-5-7-2
Note: les 307 Pontiac moteur V8 tourne dans le sens horaire
je sens que je deviens
Dernière édition par reb266 le Mar 30 Juil 2013 - 8:02, édité 1 fois
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Dans quel sens il tourne????
A mon avis les moteurs tournent tous dans le même sens les boites étant identiques ainsi que leur sens de rotation.
Le fait que les ventilos tournent dans des sens inverses doit être du à la position des poulies et de la pompe à eau qui sont entrainé par la courroie d'accessoire, soit par l'extérieur soit l'intérieur en fonction du trajet sinusoïdale de la courroie .
Le fait que les ventilos tournent dans des sens inverses doit être du à la position des poulies et de la pompe à eau qui sont entrainé par la courroie d'accessoire, soit par l'extérieur soit l'intérieur en fonction du trajet sinusoïdale de la courroie .
Invité- Invité
Re: Dans quel sens il tourne????
Serge, je me posai cette question suite à ton intervention concernant le sens de vissage de l'axe du visco-coupleur ,car tu disais que le pas de vis est dans le même sens que la rotation de l'arbre. donc pour le V8 il faut desserrer dans le sens anti-horaire ce qui fait que le vilebrequin doit tourner dans le sens horaire. Pour le diesel V6 çà doit être l'inverse , non ?
Voila mes réflexions du matin!!
Voila mes réflexions du matin!!
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Dans quel sens il tourne????
reb266 a écrit:Serge, je me posai cette question suite à ton intervention concernant le sens de vissage de l'axe du visco-coupleur ,car tu disais que le pas de vis est dans le même sens que la rotation de l'arbre. donc pour le V8 il faut desserrer dans le sens anti-horaire ce qui fait que le vilebrequin doit tourner dans le sens horaire. Pour le diesel V6 çà doit être l'inverse , non ?
Voila mes réflexions du matin!!
Sur le Diesel 6 en lignes, la pompe à eau qui est aussi l'axe du visco, tourne dans le même sens que le moteur.
Je ne connais pas de schéma des circonvulations de la courroie d'accessoire du V8 et donc du sens de rotation du visco.
Par contre les moteurs tournent dans le même sens du fait du sens de rotation des boites et des arbres de transmissions.
Sens horaire quand on est face au moteur.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Sens du disque d'embrayge
» c'est dans quel sens!!!
» (RESOLU)Dépose du démarreur
» pression dans le circuit avec moteur neuf
» Sens Coupelles d'amortisseurs
» c'est dans quel sens!!!
» (RESOLU)Dépose du démarreur
» pression dans le circuit avec moteur neuf
» Sens Coupelles d'amortisseurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum