tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
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chris 13
CONSEILP38
patator
rrp3817
daf
9 participants
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tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
Salut tout le monde.
Je vous explique en deux mots ma galère:
Suite a panne EAS,je part a 30 a l'heure a Fontainebleau chez Land Rover.
Là mon mècano préférer,me dit:"Désoler je n'ai plus le logiciel t4 pour les "vieux Ranges".
En faite y veulent plus s'occuper des p38.
Pour info n'y allez pas.
Bref,il m’envoie chez un petit garage indépendant ,qui travail avec eux pour ce problème.
Jusque là,tout vas bien,enfin presque,c'est moins confortable qu'un tracteur tondeuse.
Sachant que mon land a passer les 300000 km,je demande au garage de me changer le compresseur,les vannes Eas,et les capteurs,les 4.
Les coussins ont été fait il y a 1500km.
Les capteurs pour les premières séries de p38,ne se fond plus.donc il faut prendre des capteur,fournis par Land Rover,des derniers modèles sortis.
Une semaine plus tard,je récupère mon p 38,avec une jolie facture a la clé,et plus je roulais plus je voyais mon capot,plonger du coter droit.
Retour au garage,mise sur le pont test t4.
Résultat:défaut du capteur arrière gauche.
Démontage sous mes yeux
Surprise,il y a un genre de platine avec 4 trous qui se monte sur le châssis,elle était a l'envers.
Remontage,essais avec t4,c'est bon.
Génial me dis-je.
GROOOOOSSSE erreur.
Arriver chez moi 20 km plus tard,ma moitie me dit:"Qu'est-ce qu'il a encore ton "Bazar",y penche encore!!!!!!!"
Et en effet,toujours en dévers du coter droit plus bas que le gauche.
Donc retour chez le mécano,ou pour l'instant,y l'est au chaud.
Avrais dire,mon mécano est un peux perdu.
Question:
Quelqu'un d'entre vous a t'il eu le même problème,et si oui y a t'il un réglage spécial,avec des capteurs neuf qui ne sont pas ceux prévus pour les premiers p 38,qui ne sont plus fabrique de nos jours?
Désoler d'avoir été un peu long,mais a part saint turbin,je ne sais plus a qui me fier.
Merci de vos réponses.
A+ Sylvain
Je vous explique en deux mots ma galère:
Suite a panne EAS,je part a 30 a l'heure a Fontainebleau chez Land Rover.
Là mon mècano préférer,me dit:"Désoler je n'ai plus le logiciel t4 pour les "vieux Ranges".
En faite y veulent plus s'occuper des p38.
Pour info n'y allez pas.
Bref,il m’envoie chez un petit garage indépendant ,qui travail avec eux pour ce problème.
Jusque là,tout vas bien,enfin presque,c'est moins confortable qu'un tracteur tondeuse.
Sachant que mon land a passer les 300000 km,je demande au garage de me changer le compresseur,les vannes Eas,et les capteurs,les 4.
Les coussins ont été fait il y a 1500km.
Les capteurs pour les premières séries de p38,ne se fond plus.donc il faut prendre des capteur,fournis par Land Rover,des derniers modèles sortis.
Une semaine plus tard,je récupère mon p 38,avec une jolie facture a la clé,et plus je roulais plus je voyais mon capot,plonger du coter droit.
Retour au garage,mise sur le pont test t4.
Résultat:défaut du capteur arrière gauche.
Démontage sous mes yeux
Surprise,il y a un genre de platine avec 4 trous qui se monte sur le châssis,elle était a l'envers.
Remontage,essais avec t4,c'est bon.
Génial me dis-je.
GROOOOOSSSE erreur.
Arriver chez moi 20 km plus tard,ma moitie me dit:"Qu'est-ce qu'il a encore ton "Bazar",y penche encore!!!!!!!"
Et en effet,toujours en dévers du coter droit plus bas que le gauche.
Donc retour chez le mécano,ou pour l'instant,y l'est au chaud.
Avrais dire,mon mécano est un peux perdu.
Question:
Quelqu'un d'entre vous a t'il eu le même problème,et si oui y a t'il un réglage spécial,avec des capteurs neuf qui ne sont pas ceux prévus pour les premiers p 38,qui ne sont plus fabrique de nos jours?
Désoler d'avoir été un peu long,mais a part saint turbin,je ne sais plus a qui me fier.
Merci de vos réponses.
A+ Sylvain
daf- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
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Age : 57
Ville et code postal : courcelles en bassée"
Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
lesz capteur pour les premiere serie ne se font plus bizarre sa
voir se ke dirons les pro
voir se ke dirons les pro
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
si c'est pas un capteur défectueux ... regarder si il fuit pas à un boudin ou le long d'une durite d'air du coté ou ça penche... ?
patator- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 54
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Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
Pour les fuites,je pense que le mécano a regarder.
En faite quand,je dis qu'il penche,c'est sur toutes les positions.
On a l'impression,que l’arrière gauche "force" plus que les les autres capteurs.
A l'oeuil,on vois que le "compas" est plus ouvert.
Pour les capteurs qui ne se fond plus c'est la réponse de Land Rover a mon mécano.
Je ne vois pas pourquoi y aurait mentis sur ce point.
De toutes façons,je le récupère samedi,et je posterais sur ce forum les solutions que le mécano a trouver.
Ca peux toujours être utile a quelqu'un.
Merci de vos réponses
a+Sylvain
daf- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 57
Ville et code postal : courcelles en bassée"
Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
les capteurs se font toujours et normalement les capteur 2 em génération ne ce monte pas sur un 1er génération (il ne fonctionne pas pareil et ne peuvent normalement même pas se monter a l'arierre le support n'est pas fait pareil en gros encore un pro de tout sauf du pet.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
voila ce qui me fout en l air !!!
chacun son métier, tu es sensé faire confiance au professionnel.
et puis tu rencontres des gens peu scrupuleux que tu penses competents !
et tu te fais arnaquer ...
voila pourquoi je suis heureux de connaitre ce forum grace auquel j ai realisé plein de travaux sur mon pet seul , mais grace a vos conseils !!!
je poserai mes questions aupres de ce forum AVANT d aller voir n importe quel pro !!!
la derniere fois me suis retrouvé sans puissance a cause d un tout petit detail mais quand on n y connait rien ...
chacun son métier, tu es sensé faire confiance au professionnel.
et puis tu rencontres des gens peu scrupuleux que tu penses competents !
et tu te fais arnaquer ...
voila pourquoi je suis heureux de connaitre ce forum grace auquel j ai realisé plein de travaux sur mon pet seul , mais grace a vos conseils !!!
je poserai mes questions aupres de ce forum AVANT d aller voir n importe quel pro !!!
la derniere fois me suis retrouvé sans puissance a cause d un tout petit detail mais quand on n y connait rien ...
chris 13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 54
Ville et code postal : arles 13200
Activité / Fonction : kiné
re
voilà ca c est dit....................
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
moi quand j'ai commandé mon capteur ,il y avait 2 models au catalogue, donc faut pas se tromper. ensuite ,est-ce que ton mécano a tout recalibré ta suspension avec le t4?.
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
Salut.
Je pense qu'il a fait cette opération de calibrage.
Il a brancher un ordi sur la prise diagnostique et a fait des opération de manipulation avec.
Je regardais mais ne comprenais rien a tout ça.
Mais comme dit plus haut,un pro doit rester un pro.
Du moins,c'est mon avis.
a+Sylvain
Je pense qu'il a fait cette opération de calibrage.
Il a brancher un ordi sur la prise diagnostique et a fait des opération de manipulation avec.
Je regardais mais ne comprenais rien a tout ça.
Mais comme dit plus haut,un pro doit rester un pro.
Du moins,c'est mon avis.
a+Sylvain
daf- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : courcelles en bassée"
Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
S'il est en décalage par rapport aux 3 autres, et sur toutes les positions, c'est qu'il n'a pas rentré la bonne valeur sur celui-ci.
Pour les modèles jusqu'à 97, c'est :
STC3594, pour l'arrière
STC3593, pour l'avant
Ca vaut une blinde, mais ça se trouve toujours (env 130 € pièce)
Pour les modèles à partir de 97, il me semble que c'est :
ANR4687 pour l'arrière
ANR4686 pour l'avant
Ca vaut une blinde aussi, c'est plus facile à trouver (env 90 € pièce)
Pour les modèles jusqu'à 97, c'est :
STC3594, pour l'arrière
STC3593, pour l'avant
Ca vaut une blinde, mais ça se trouve toujours (env 130 € pièce)
Pour les modèles à partir de 97, il me semble que c'est :
ANR4687 pour l'arrière
ANR4686 pour l'avant
Ca vaut une blinde aussi, c'est plus facile à trouver (env 90 € pièce)
Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
je crois que tout les concessionnaires sont plus nuls que chez n..auto....
il y a pas mal de pro sur ce site et il sont moins cher que chez LR et ils ont surement même des pièces en échange standard, occasion ou neuves a vendre...
Pourquoi ne pas commencer par aller les voir ?
En plus ils sont bien répartis sur le territoire....
Les concessionnaires ne savaient déjà pas faire les classic alors un pet...
il y a pas mal de pro sur ce site et il sont moins cher que chez LR et ils ont surement même des pièces en échange standard, occasion ou neuves a vendre...
Pourquoi ne pas commencer par aller les voir ?
En plus ils sont bien répartis sur le territoire....
Les concessionnaires ne savaient déjà pas faire les classic alors un pet...
RE MONTAGE PAR PRO
Bonjour tout le monde.
Comme promis plus haut je viens vous donner des nouvelles de mon grand malade.
Donc après moultes essais et montage démontage,mon mécano pense que j'ai un fil de capteur qui serait couper dans son trajet dans le châssis.
Comme hier a 18h00,il ne pouvait joindre personne,tu m'étonne,je suis toujours piéton.
Donc demain matin,il va appeler land Rover,pour savoir si le faisceau des capteurs arrière se détail.
Auquel cas il va le changer,sinon,je suisbon pour un faiceau complet.
Encore une douloureuse pas prévue pour ce mois ci.
Enfin,ainsi va la vie.
a+Sylvain
Comme promis plus haut je viens vous donner des nouvelles de mon grand malade.
Donc après moultes essais et montage démontage,mon mécano pense que j'ai un fil de capteur qui serait couper dans son trajet dans le châssis.
Comme hier a 18h00,il ne pouvait joindre personne,tu m'étonne,je suis toujours piéton.
Donc demain matin,il va appeler land Rover,pour savoir si le faisceau des capteurs arrière se détail.
Auquel cas il va le changer,sinon,je suisbon pour un faiceau complet.
Encore une douloureuse pas prévue pour ce mois ci.
Enfin,ainsi va la vie.
a+Sylvain
daf- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : courcelles en bassée"
Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
vois avec manuvuite il as un faisceau en stock
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: tout est neuf,monter par un pro,et ça marche pas.
avec un ohmetre, il faut sonner les fils entre le ou les capteur et le boitier. une fois trouver celui qui est coupé, il faut le remplacer...
de plus , les capteurs de hauteur, ce n'est que de vulgaire potentiommetre, donc sur les bornes exterieures, on a une resistance fixe, et entre la borne centrale et une exterieure, on a une resistance variable en fonction de la position du curseur...
en le tournant doucement, on doit voir la valeur monter ou descendre sans coupure...
de plus , les capteurs de hauteur, ce n'est que de vulgaire potentiommetre, donc sur les bornes exterieures, on a une resistance fixe, et entre la borne centrale et une exterieure, on a une resistance variable en fonction de la position du curseur...
en le tournant doucement, on doit voir la valeur monter ou descendre sans coupure...
RE MONTAGE PAR PRO
Merci a vous deux,le range est toujours chez le garagiste.
Je pense qu'il a fait ces mesure électrique,avant de diagnostiquer une coupure de faiceau.
C'est seulement sur le capteur arrière droit,que le problème persiste.
Même en remontant le capteur d'origine qu'il n'avait pas encore réformer en classement vertical.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus.
Je n'ai eu son coup de téléphone hier soir qu'a 18h00
Et le dimanche ,y bosse pas,normal quand même.
a+Sylvain
Je pense qu'il a fait ces mesure électrique,avant de diagnostiquer une coupure de faiceau.
C'est seulement sur le capteur arrière droit,que le problème persiste.
Même en remontant le capteur d'origine qu'il n'avait pas encore réformer en classement vertical.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus.
Je n'ai eu son coup de téléphone hier soir qu'a 18h00
Et le dimanche ,y bosse pas,normal quand même.
a+Sylvain
daf- Membre
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Année du Véhicule : 1996
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Age : 57
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