Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
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sassarrose
prosper
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Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
salut a tous,
ma suspension fait des siennes, ayant compris comment elle fonctionne j'arrive a me debrouiller pour rouler presque correctement mais j'aimerai bien qu'elle fonctionne toute seule.
descriptif de mon probleme:
le compresseur tourne sans s'arreter mais les suspats ne fonctionnent pas.
du coup j'ai rajouter une valve sur l'alim de la cuve et je gonfle la cuve en direct via un autre compresseur
là le p38 monte et descends en fonction des commandes que je lui donne et quand la cuve est pleine (6 bars dememoire ) le compresseur s'arrete.
je viens de changer le joint jaune du compresseur mais je trouve que la chemise a un aspect bizarre : on dirait qu'elle etait vernie et que ce vernis se fends , il n'y a aucune rugosité et le piston avec le joint neuf coulisse sans accrocher
j'avais refais il y apeu le bloc electrovanne mais dans le kit que j'avais acheter il n'y avait pas le diaphragme ....
d'apres vous : chemise HS ou diaphragmme HS ou bien autre chose que je n'aurai pas vu....
a votre bon coeur !!
merci d'avance
ma suspension fait des siennes, ayant compris comment elle fonctionne j'arrive a me debrouiller pour rouler presque correctement mais j'aimerai bien qu'elle fonctionne toute seule.
descriptif de mon probleme:
le compresseur tourne sans s'arreter mais les suspats ne fonctionnent pas.
du coup j'ai rajouter une valve sur l'alim de la cuve et je gonfle la cuve en direct via un autre compresseur
là le p38 monte et descends en fonction des commandes que je lui donne et quand la cuve est pleine (6 bars dememoire ) le compresseur s'arrete.
je viens de changer le joint jaune du compresseur mais je trouve que la chemise a un aspect bizarre : on dirait qu'elle etait vernie et que ce vernis se fends , il n'y a aucune rugosité et le piston avec le joint neuf coulisse sans accrocher
j'avais refais il y apeu le bloc electrovanne mais dans le kit que j'avais acheter il n'y avait pas le diaphragme ....
d'apres vous : chemise HS ou diaphragmme HS ou bien autre chose que je n'aurai pas vu....
a votre bon coeur !!
merci d'avance
prosper- débutant en panne
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
Verifies le compresseur... tu enlèves le tuyau bleu et tu mets ton doigt sur la sortie du compresseur. Ou tu le démonte, tu mets du 12v entre les fils vert et noir. ( attention au fil orange)
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
prosper a écrit:
d’après vous : chemise HS ou diaphragme HS ou bien autre chose que je n'aurai pas vu....
Pour le compresseur, une fois le flexible débranché, tu devrais le sentir "pousser" en bouchant la sortie avec le doigt...
Et tu devrais le sentir aspirer par le trou d'entrée d'air où vient se visser le filtre à air...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
David: On aurait bien eu la même idée!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
Je lis dans tes pensées
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
merci les zamis pour ces conseils ,
le compresseur souffle effectivement donc je penchais pour un probleme de diaphragme
en demontant j'ai trouver comme des petits morceaux presque de la poussiere,
j'ai nettoyé et mis le nouveau diaphragme et remonter tout ca le pet est monté en meme pas 5 min
ayant mal remboité un flexible le pet et redescendu et donc je renfonce le flexible je rallume tout ca et la rebelotte le compresseur tourne mais il remonte pas ......
je redemonte le diaphragme rien de particulier et je remonte le tout et lale compresseur souffle et miracle le pet remonte.....
pensez vous que le fait de debrancher la drive box peut avoir une incidence? car en gros d'un point de vue meca je fais rien de particulier et au premier branchement il marche nickel puis apres plus rien ne se passe...
a votre bon coeur !!!
le compresseur souffle effectivement donc je penchais pour un probleme de diaphragme
en demontant j'ai trouver comme des petits morceaux presque de la poussiere,
j'ai nettoyé et mis le nouveau diaphragme et remonter tout ca le pet est monté en meme pas 5 min
ayant mal remboité un flexible le pet et redescendu et donc je renfonce le flexible je rallume tout ca et la rebelotte le compresseur tourne mais il remonte pas ......
je redemonte le diaphragme rien de particulier et je remonte le tout et lale compresseur souffle et miracle le pet remonte.....
pensez vous que le fait de debrancher la drive box peut avoir une incidence? car en gros d'un point de vue meca je fais rien de particulier et au premier branchement il marche nickel puis apres plus rien ne se passe...
a votre bon coeur !!!
prosper- débutant en panne
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
j’espère que il n'y a pas de jeu entre la chemise et le segment du piston car moi sur le mien il soufflait bien... mais pas asser pourtant en mettant de doigt sa soufflait! je l'ai démonter et là 1mn de jeu entre le segment et la chemise! du coup maintenant nikel pour moi!comme quoi un jeu de 1mm c'est déjà trop.et une autre astuce aussi... pour faire tourner ton compresseur si tu veux pas te faire chier..tu mets le contact ouvre ta boite a fusible et sort le relais du compresseur (c'est marquer dessus) et tu lui met un fil en 1.5mm pour le ponter et il tourne direct!.
prends aussi un spray eau avec gaver de savon vaisselle et asperge le bloc vannes pour voir si y a des bubules!
prends aussi un spray eau avec gaver de savon vaisselle et asperge le bloc vannes pour voir si y a des bubules!
dady32- débutant en panne
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
Bonjour,
Deux tests à faire:
1) Si c'est un problème de diaphragme ou de solénoïde, quand le compresseur tourne, l'air sort par le silencieux. Il faut enlever le silencieux et mettre de l'eau savonneuse. S'il y a des bulles, c'est ça.
2) Si c'est le compresseur, il suffit de gonfler le réservoir avec un compresseur d'atelier. Si ça monte, c'est le compresseur. Pour m'a part j'ai installé un manomètre sur la sortie 6 pour voir la pression de gonflage.
Deux tests à faire:
1) Si c'est un problème de diaphragme ou de solénoïde, quand le compresseur tourne, l'air sort par le silencieux. Il faut enlever le silencieux et mettre de l'eau savonneuse. S'il y a des bulles, c'est ça.
2) Si c'est le compresseur, il suffit de gonfler le réservoir avec un compresseur d'atelier. Si ça monte, c'est le compresseur. Pour m'a part j'ai installé un manomètre sur la sortie 6 pour voir la pression de gonflage.
candrix- débutant en panne
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
Le compresseur doit mettre une pression d'environ 10bars dans la bonbonne.. tu sais que le système EAS est neutralisé si une portière ou le haillon est ouvert ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
bon beh a force de montage demontage reùontage du diaphragme ne vis a fint par peter dedans....
je suis bon pour un bloc eas!!!
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prosper- débutant en panne
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
prosper a écrit:bon beh a force de montage demontage reùontage du diaphragme ne vis a fint par peter dedans....
je suis bon pour un bloc eas!!!
Pas si grave. Un diaphragme ça se remplace.
candrix- débutant en panne
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
vérifie les lamelles anti retour du compresseur il peux souffler mais ne pas pouvoir monter en pression
MECALANDP38- membre actif
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
merci les gars pour les conseils
mais je ne pense pas le compresseur soit en cause , pour une raison inconnu quand je demonte le diaphragme et que je le remonte au premier redemarage le p38 monte comme une fleur .....
puis apres le compresseur a beau tourner rien ne se passe........
et par contre mainteant que j'ai peter une vis du diaphragme dans le bloc j'ai plus qu'a chercher un bloc a refaire...
mais je ne pense pas le compresseur soit en cause , pour une raison inconnu quand je demonte le diaphragme et que je le remonte au premier redemarage le p38 monte comme une fleur .....
puis apres le compresseur a beau tourner rien ne se passe........
et par contre mainteant que j'ai peter une vis du diaphragme dans le bloc j'ai plus qu'a chercher un bloc a refaire...
prosper- débutant en panne
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
bon beh deja j'ai trouver un premier probleme.... le tuyaux bleu du compresseur HS ....fuite au ras du raccord ...
donc on commence par remplacer ce tuyau puis on reprends les recherches...
donc on commence par remplacer ce tuyau puis on reprends les recherches...
prosper- débutant en panne
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Re: Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
Ensuite tu peux vérifié le tuyau de mise à l'air libre du diaphragme (bouché, plié ), la drive boxe ne commande peut être pas correctement les électrovannes...
sassarrose- Range P38 Guru
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