Fuite d'huile moteur par la jauge
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jbv
sebp38
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Fuite d'huile moteur par la jauge
Salut les gars! J'ai actuellement un soucis de fuite d'huile par le petit trou en haut du puis de jauge. Je n'arrive pas à déceler la cause et je voulais savoir si cela été déjà arrivé à quelqu'un?!?
Merci pour vos réponses...
Merci pour vos réponses...
Re: Fuite d'huile moteur par la jauge
Il me semble que c'est arrivé Momo .
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Fuite d'huile moteur par la jauge
Il a vendu lePet
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Fuite d'huile moteur par la jauge
C'est un peu facile... J'ai pas spécialement envie de le vendre vu les frais effectues cette année...
Ça n'avance pas mon problème...
Ça n'avance pas mon problème...
Re: Fuite d'huile moteur par la jauge
_________________________________________________________________________________________sebp38 a écrit:Salut les gars! J'ai actuellement un soucis de fuite d'huile par le petit trou en haut du puis de jauge. Je n'arrive pas à déceler la cause et je voulais savoir si cela été déjà arrivé à quelqu'un?!?
Merci pour vos réponses...
seb !!
oui j'ai eu cette tendre attention de la part de mon 2.5 DT
il faut savoir que cela arrive sur certains moteurs M51, au ralenti ou même à bas régime = pas de fuite, mais dés que tu roules, quand le moteur est en charge, ça pisse par le puit de jauge
pour le mien, en déposant le couvre culasses, j'ai eu la surprise de trouver la trémis complètement enrobée d'une pâte très difficile à enlever " huile vitrifiée ", et ce, malgré le fait que je faisais toutes mes vidanges à 8000 km, avec de l'huile au TOP !!
j'ai amené le chez mon garagiste, il a décelé un clapet anti retour de colmaté en bas moteur je crois.
Tu peux regarder sur le site 6 en ligne, ce phénomène arrive sur certains M51 et ce en dépit du fait d'un entretien au TOP !!.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile moteur par la jauge
Et il serait ou ce fameux clapet? Dans la partie bloc-filtre à huile? Ou dans le bloc moteur?
Pour ma par le tamis du couvre culasse à été nettoyé complètement l'année dernière...
Pour ma par le tamis du couvre culasse à été nettoyé complètement l'année dernière...
Re: Fuite d'huile moteur par la jauge
__________________________________________________________________________________________sebp38 a écrit:C'est un peu facile... J'ai pas spécialement envie de le vendre vu les frais effectues cette année...
Ça n'avance pas mon problème...
tu ne sais pas ce qui s'est passé !!
je ne te souhaite pas qu'il t'arrive la même chose que pour moi !!, mais il faut que tu saches avant de te forger une opinion que:
* tous les week end j'étais sur le pour son entretien
* j'ai englouti dedans des sommes pas possible ( et malgré ça, il m'a presque tout fait )
* jamais je n'avais fait de TT avec
* jamais dépassé le 110 / 120 KM/H avec !! ( toujours roulé sur le couple comme avec tous mes véhicules )
en sortant de chez le garagiste, le circuit d'huile s'est vidé d'un seul coup, et je pense avoir évité de peu un incendie , il y avait de l'huile partout, ( échappement, turbo, etc ........ ), et une fumée pire qu'en enfer
non, ne crois pas que cela soit facile de se séparer d'un véhicule sur lequel tu as passé plusieurs milliers d'heures en 5 ans et dans lequel tu as injecté des sommes pas possible !!, non, vraiment pas !! , mais j'en étais arrivé à un point ou je ne pouvais plus assumer mon boulot, ni mon bénévolat !!, je faisais " chier " tout le monde avec mes pannes à répétition !.
Je ne souhaite pas que cela t'arrive, mais au moins, tu serais en mesure de me comprendre !!!
toutes les personnes qui me connaissent savent très bien que je tiens énormément à mes affaires, je ne peux me séparer de rien !!, c'est un TOC !!, dans mes garages, c'est la " caverne d'ali baba ", et crois moi, quand je repense à mon 2.5DT, j'ai encore les boules !!!
Invité- Invité
réponse
je viens de m'appercevoir que moi aussi j'ai ce probléme il pise huile par la jauge mais pas de chauffe et sur 6.000kilométres je n'est rajouter que 1.5 litre d'huile (voyage au Portugal ) avec + de 1500 kilométres de piste en tout genre mais super .Et avant jamais eu ce probléme .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Fuite d'huile moteur par la jauge
bonjours a tous pour le soucis de fuite d'huile pars la jauge apres avoir mis un clapet neuf qui se trouve dans la pompe a huile le resultat etais le meme
si on depasse les 2500 tours huile sort pars l'event de jauge a huile
mon huile avez une odeur de bruler est sans le reniflar sur le cache culbuteur sa fumer grave une fois qu'il etais chaud
donc j'ai deculasser pour voir si le joints ou la culasse n'avait pas morfler
conclusion 2 chemise marquer (la 3 et 4) plus segmentation a revoir
ce qui me couter moin cher un moteur d'occasion est maintenat plus de soucis
si on depasse les 2500 tours huile sort pars l'event de jauge a huile
mon huile avez une odeur de bruler est sans le reniflar sur le cache culbuteur sa fumer grave une fois qu'il etais chaud
donc j'ai deculasser pour voir si le joints ou la culasse n'avait pas morfler
conclusion 2 chemise marquer (la 3 et 4) plus segmentation a revoir
ce qui me couter moin cher un moteur d'occasion est maintenat plus de soucis
florent62100- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : calais
Activité / Fonction : sapeur pompier
re
en general c est la segmentation qui est HS
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Fuite d'huile moteur par la jauge
Pour ma part, j'ai ré-nettoyé le tamis du couvre-casse, nettoyage du clapet de pompe à huile et mise à l'air libre du reniflard d'huile moteur... Et ça fait pas loin de 10000km qu'il roule comme ça... Il ne se plaint pas, recrache pas mal de vapeur au reniflard mais ça le fait... Actuellement 353000kms... J'ai un bloc qui a moins de 120000kms qui attend de prendre sa place au chaud... Mais tant qu'il tourne et bien il tourne!!!
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