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bruit dans le pont arriere de mon p38

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Message  honda Ven 28 Juin 2013 - 22:39

salut, pouriez-vous m'aidez . j'ai un claquement dans le pont arriere de mon p38 , le bruit s'axentu en fonction de la vitesse , j'ai mis mon pet sur chandel ( les 4 roues dans le vide ) et quand je tourne la roue arriére droite je fait tourné l'arbre de transmission , quand je tourne la roue arriere gauche , elle tourne dans le vide.
j'esite entre une casse d'un demi arbre ou une casse de tète de pont.
quelqun a t il deja rencontré ce probléme ? quelle est la procedure pour demontée et remonté les demis arbres et le nez de pont ?
mayday mayday mayday.

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Message  DAV P38 Ven 28 Juin 2013 - 22:47

Coucou  Commence déjà par sortir ton 1/2 arbre de roue arr gauche !! c'est le plus simple !! Et au moins, tu sera fixé pour l'état de ce 1/2 arbre, soit il est cassé et tu aura tout de suite trouvé ton problème !! Soit il est en bon état et là : c'est le différentiel qui a un problème !!

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Message  honda Ven 28 Juin 2013 - 23:01

ok merci , je fais le demontage ce week , mais y a t'il des entecedants pour ce type de probleme ?

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Message  reb266 Sam 29 Juin 2013 - 6:24

A mon avis, que ce soit arbre ou différentiel , il vaudra mieux vérifier la BT car c'est souvent elle qui est à l'origine du problème. J'ai eu la même mésaventure sur mon Classic, et à l'époque mon garagiste avait changé le pont , puis une autre fois l'arbre long arrière gauche et à chaque fois :casse.
Finalement , j'ai pris les choses en main et c'était le visco de la BT. Après changement tout c'est terminé
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Message  rrp3817 Sam 29 Juin 2013 - 7:28

bienvenue Coucou 

et aussi sa seré bien de passé par la case presentetion

https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
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Message  honda Sam 29 Juin 2013 - 9:05

merci pour les réponse , ça y est je suis passer par la présentation .
pour mon probléme , quelqu’un aurit il la procedure ou l'odre de démontage pour les demis arbres et le nez de pont , pour ne pas que je fasse de bourdes et si il y as des points particulier a suivre au court du demontage et du remontage ?

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Message  reb266 Sam 29 Juin 2013 - 9:23

A mon humble avis quand tu auras démonté l'arbre gauche (le plus long) s'il est brisé, ce qui semble être le cas . tu vas avoir des morceaux d'arbre qui vont se balader dans le pont. ce qui implique démontage du différentiel  pour tout nettoyer et pour cela tu dois aussi démonter l'arbre arrière droit. Au fait n'oublie pas de vidanger ton pont ....

si çà peut t'aider:

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Message  honda Sam 29 Juin 2013 - 17:51

merci reb266 , pour l'éclaté.

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Message  honda Dim 30 Juin 2013 - 15:26

ça y est c démonté . verdict , une dent de cassée sur la grande couronne du nez de pont .
peut on changer juste la couronne ou faut il changer le nez de pont complet ?
a priori , aprés inspection, aucun autre pignon n'est abimé , ni roulements ?
g vus que l'on parle de nez de pont 12 ou 24 dent ,c'est quoi ?

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Message  Rico67 Dim 30 Juin 2013 - 15:47

Coucou c est le nombre de dent sur le nez , le tiens est de 97 sa doit etre un 12 mais a confirmer par les pros
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Message  DAV P38 Dim 30 Juin 2013 - 18:13

honda a écrit:ça y est c démonté . verdict , une dent de cassée sur la grande couronne du nez de pont .
peut on changer juste la couronne ou faut il changer le nez de pont complet ?
a priori , aprés inspection, aucun autre pignon n'est abimé , ni roulements ?
g vus que l'on parle de nez de pont 12 ou 24 dent ,c'est quoi ?

 Coucou  c'est étrange qu'avec une dent de la grande couronne cassée, tu n'ai qu'une seule roue qui tourne dans le vide ??!! scratch  scratch 

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 30 Juin 2013 - 18:17

Coucou  met toi en rapport avec CONSEIL P38 il en a en stock........
ca sera plus rapide que de demonter les pignons et la courronne.....
tu jette le vieux et tu remonte l occas,nien plis rapide
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Message  DAV P38 Dim 30 Juin 2013 - 18:28

BROUILLET PASCAL a écrit: Coucou  met toi en rapport avec CONSEIL P38 il en a en stock........
ca sera plus rapide que de demonter les pignons et la courronne.....
tu jette le vieux et tu remonte l occas,nien plis rapide

 Coucou  d'autant plus que j'ai de serieux doutes au vue des symptômes que notre ami a émunerer qu'il n'y ai qu'une dent de la grande couronne de casser !! 

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 30 Juin 2013 - 18:30

Coucou  +1 DAV je pense la meme chose, c est pour ca que je lui ai proposé de voir avec CONSEIL P38........
j ai changé le mien chez lui et aucun soucis
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Message  honda Lun 1 Juil 2013 - 19:10

merci a tous , conseil p38 c quoi ? je ne trouve pas . peut on me donner son site ou coordonnées ?

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Message  rrp3817 Lun 1 Juil 2013 - 19:15

honda a écrit:merci a tous , conseil p38 c quoi ? je ne trouve pas . peut on me donner son site ou coordonnées ?

conseilp38 est un des membres pro du fofo

https://www.rangeroverp38.com/u159contact
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Message  honda Mar 2 Juil 2013 - 19:04

normalement c bon j'ai trouvé un nez de pont tout prez de cher moi , je vais le demonté ce jeudi.
petite question ! on ma parlé de graisseur sur les demis arbres de pont avant , quelquin peut il me dire ou ils ce trouves ou esque j'ai eus affaire a un rigolo ?
merci.

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Message  DAV P38 Mar 2 Juil 2013 - 19:38

honda a écrit:normalement c bon j'ai trouvé un nez de pont tout prez de cher moi , je vais le demonté ce jeudi.
petite question ! on ma parlé de graisseur sur les demis arbres de pont avant , quelquin peut il me dire ou ils ce trouves ou esque j'ai eus affaire a un rigolo ?
merci.

 Coucou  qui t'a dit ça ???

Il t'a prévenu aussi pour les graisseurs gauche et droit du pare brise ?? Humour! 


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Message  beno Mar 2 Juil 2013 - 19:41

Coucou 

Il doit parler des graisseurs des croisillons
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