question calibration
5 participants
Page 1 sur 1
question calibration
je voudrais revenir aux valeurs usines de calibration
comment fait on avec le logiciel EAS
j'ai lu qu'en mettant des valeurs hors normes il se mettait aux valeurs usines d'office
IMPORTANT: En temps normal il n'est pas nécessaire de modifier les pré-réglages internes. Dans
le cas ou une modification est nécessaire, il convient de ne pas dépasser les valeurs indiqués ci dessous.
En cas de dépassement le calculateur réinitialisera automatiquement au valeurs défaut
usine
Front Rear
Extended (Profile Haut) 120-180 105-150
Standard (Profile Standard) 95-150 85-130
Low (Profile Bas) 75-140 75-120
Access (Profile Accès) 50-110 50-100 (source http://www.auto-diag.fr/shop/downloads/manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf )
©
en effet j'ai beaucoup de mal à le calibrer mon pet , il penche alors que sur sol plat et en respectant la technique de calibration j'arrive à un résultat correct mais des que je roule ça se dérègle
je suis à peine arrêté sur le parking qu'il se met automatiquement en mauvaise position .
j'ai testé en laissant la nuit sans le relais eas et ça ne bouge pas . Mais le matin au démarrage avec le relais branché je suis systématiquement en position basse , il remonte vite car j'ai tout changé ( bielle + piston + joints du compresseurs , 4 boudins et un capteur de hauteur neuf à l'avant droit + joints de l'eas aussi que j'ai testé au détecteur de fuite une dizaine de fois au moins )
alors oui je pense que je vais changer le capteur avant gauche par un neuf pour équilibrer tout ça mais y a t il autre chose à faire ?
il faut que je teste aussi en changeant le tuyau de l'arrière droit ( celui qui passe au dessus de la traverse et qui peut être percé par l'échappement )
la drive box peut donner ce genre de chose ? et surtout comment revenir à des valeurs usines pour voir justement si ça se dérègle aussi
merci
comment fait on avec le logiciel EAS
j'ai lu qu'en mettant des valeurs hors normes il se mettait aux valeurs usines d'office
IMPORTANT: En temps normal il n'est pas nécessaire de modifier les pré-réglages internes. Dans
le cas ou une modification est nécessaire, il convient de ne pas dépasser les valeurs indiqués ci dessous.
En cas de dépassement le calculateur réinitialisera automatiquement au valeurs défaut
usine
Front Rear
Extended (Profile Haut) 120-180 105-150
Standard (Profile Standard) 95-150 85-130
Low (Profile Bas) 75-140 75-120
Access (Profile Accès) 50-110 50-100 (source http://www.auto-diag.fr/shop/downloads/manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf )
©
en effet j'ai beaucoup de mal à le calibrer mon pet , il penche alors que sur sol plat et en respectant la technique de calibration j'arrive à un résultat correct mais des que je roule ça se dérègle
je suis à peine arrêté sur le parking qu'il se met automatiquement en mauvaise position .
j'ai testé en laissant la nuit sans le relais eas et ça ne bouge pas . Mais le matin au démarrage avec le relais branché je suis systématiquement en position basse , il remonte vite car j'ai tout changé ( bielle + piston + joints du compresseurs , 4 boudins et un capteur de hauteur neuf à l'avant droit + joints de l'eas aussi que j'ai testé au détecteur de fuite une dizaine de fois au moins )
alors oui je pense que je vais changer le capteur avant gauche par un neuf pour équilibrer tout ça mais y a t il autre chose à faire ?
il faut que je teste aussi en changeant le tuyau de l'arrière droit ( celui qui passe au dessus de la traverse et qui peut être percé par l'échappement )
la drive box peut donner ce genre de chose ? et surtout comment revenir à des valeurs usines pour voir justement si ça se dérègle aussi
merci
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
bon d'après ce que j'ai lu dans un autre post
le fait de ne pas avoir change le 2eme capteur à l'avant doit m'être préjudiciable
je vais essayer de remettre les valeurs usines par defaut et si ça persiste je changerai le 2eme capteur
on verra
je vais essayer de remettre les valeurs usines par defaut et si ça persiste je changerai le 2eme capteur
on verra
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: question calibration
salut jango,d'abord je pense que pour savoir si ton pet à une fuite sur ton tuyau qui passe prés de l'échappement ,tu devrais débrancher ton relais eas le soir et voir si il descend;ça te donnera une idée.
ensuite puisque tu as eas unlock,tu dois pouvoir voir si ton capteur est en défaut ou non.ça t'éviterait de changer des pièces inutilement.
ensuite pour la drive box qui peut causer ce genre de problèmes ,je laisse la place aux pros.
peut-être qu'un bon calibrage dans les règles suffirait,car si tu as déjà changé un capteur,il faut obligatoirement recalibrer.
voila,bonne recherche et tiens nous au jus.
ensuite puisque tu as eas unlock,tu dois pouvoir voir si ton capteur est en défaut ou non.ça t'éviterait de changer des pièces inutilement.
ensuite pour la drive box qui peut causer ce genre de problèmes ,je laisse la place aux pros.
peut-être qu'un bon calibrage dans les règles suffirait,car si tu as déjà changé un capteur,il faut obligatoirement recalibrer.
voila,bonne recherche et tiens nous au jus.
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
le test sans relais la nuit ne le fait pas bouger , tant mieux ça veut dire pas de fuite
le cable EAS me donne zero défaut , c'est ça qui me perturbe ,
j'ai recalibré depuis et ça semble aller mieux , il est moins de travers
mais malgre tout quand je m'arrête ( et surtout des que je m'arrête ) il descend sans que je le demande et le lendemain il met quelques secondes à remonter en position standart
c'est ça que je ne comprends pas pourquoi a peine arrêté il descend d'office
je dois recupeerer des valves ça me permettra de tester le circuit pour être plus précis
je vais quand même tester le changement de tuyau de principe
bon maintenant c'est pas si grave que ça c'est juste agaçant
merci à toi
j'ai recalibré depuis et ça semble aller mieux , il est moins de travers
mais malgre tout quand je m'arrête ( et surtout des que je m'arrête ) il descend sans que je le demande et le lendemain il met quelques secondes à remonter en position standart
c'est ça que je ne comprends pas pourquoi a peine arrêté il descend d'office
je dois recupeerer des valves ça me permettra de tester le circuit pour être plus précis
je vais quand même tester le changement de tuyau de principe
bon maintenant c'est pas si grave que ça c'est juste agaçant
merci à toi
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: question calibration
Il y a des jours, le mien descend aussi. Je suis garé sur un terrain pas très plat. Du coup, il se repositionne à chaque ouverture de porte.
Mais c'est normal
Mais c'est normal
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: question calibration
moi j'avais pareil, pas de fuite, 0 défaut à l'EAS unlock, mais quand je m'arrêtais il descendais tous seul, même sur sol Horizontal et lisse, et en plus il ne compensait pas de l'arrière droit donc au début j'ai débranché, nettoyé et rebranché les fiches des capteurs, mais la j'ai cdé un capteur d'occas. je crois que les défauts de capteurs apparaissent seulement si le capteur est mort, mais si il y a juste quelque piste qui deconne il n'y a pas de message Defaut (à confirmer)
Pour remettre des valeurs d'usine j'aurais fait comme toi, mis des valeurs hors limite pour que le logiciel remette celles d'origine.
Pour remettre des valeurs d'usine j'aurais fait comme toi, mis des valeurs hors limite pour que le logiciel remette celles d'origine.
bongoret- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier
bizarre , ça va mieux on dirait
j'ai roulé plus que d'habitude sur des voies rapides ( plus de 600 kms sur la semaine ) et depuis ça va mieux , les capteurs se sont peut être nettoyés tout seul ?
wait and see
wait and see
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: question calibration
ouais cest un peu envouté ces suspensions hehe jai un peu le meme soucis, du coup jai rentré des valeurs un peu differentes a chaque boudin et ca lequilibre mais parfois il repenche de lavant gauche mais jai realisé que cetait larriere droit qui descendait pas en fait, et du coup quand je passes en mode autoroute cet arriere droit ne descend pas bien et boum anomalie EAS....
et le truc cest qu'a l'arret quand je le met en position la plus basse, l'arriere droit fini par dexcendre au bout de plusieurs minutes! ce qui m'interroge sur soit le capteur arriere droit ou lelectrovanne qui le commande, sinon pas de fuite et pas de message de defaut sur EAS unlock...
et le truc cest qu'a l'arret quand je le met en position la plus basse, l'arriere droit fini par dexcendre au bout de plusieurs minutes! ce qui m'interroge sur soit le capteur arriere droit ou lelectrovanne qui le commande, sinon pas de fuite et pas de message de defaut sur EAS unlock...
Sujets similaires
» Nano-calibration pump
» Calibration hauteur ARNOTT GEN 3
» NOUVEAU VENU ET DEJA PERDU
» FEU ANTI-BROUILLARD AVANT
» question eas
» Calibration hauteur ARNOTT GEN 3
» NOUVEAU VENU ET DEJA PERDU
» FEU ANTI-BROUILLARD AVANT
» question eas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum