Nano-calibration pump
+3
samy 79
CONSEILP38
papamike
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Nano-calibration pump
Sur un zoute mon Nano me donne ces indications ( enfin : cette indication )
Seulement voilà, les instructions donnent tout autre chose
Alors
Je rempli les cases et je fais Write Setting...
Ou j'adopte la technique bien connue du TPACPC....*....
* : TPACPC = Touches Pas A Ca P'tit C..n
Seulement voilà, les instructions donnent tout autre chose
Alors
Je rempli les cases et je fais Write Setting...
Ou j'adopte la technique bien connue du TPACPC....*....
* : TPACPC = Touches Pas A Ca P'tit C..n
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Nano-calibration pump
je vote pour TPACPC
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Nano-calibration pump
CONSEILP38 a écrit:je vote pour TPACPC
+1
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Nano-calibration pump
CONSEILP38 a écrit:je vote pour TPACPC
hééééé fabrice le jours ou j'en ai un tu va souvent me le répéter se " TPACPC " au faite celui repérer sur LBC est dèja réservé
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Nano-calibration pump
TPACPC itou....
A voté!
Au fait, il a redécollé le zoute????
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Nano-calibration pump
Volta a écrit:
TPACPC itou....
A voté!
Au fait, il a redécollé le zoute????
Bon .. Ben.....TPACPC....élu à l'unanimité....
Dommage. Si le véhicule était à moi, j'aurais tout de même essayé.
Pour pas " mourrir " trop bête.
Chuis un peu "camicase " parfois, môa.
Pour le mazout, semaine prochaine, j'ai pas d'auto pour me déplacer en ce moment (en carrosserie).
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Nano-calibration pump
papamike a écrit:Sur un zoute mon Nano me donne ces indications ( enfin : cette indication )
Seulement voilà, les instructions donnent tout autre chose
Alors
Je rempli les cases et je fais Write Setting...
Ou j'adopte la technique bien connue du TPACPC....*....
* : TPACPC = Touches Pas A Ca P'tit C..n
décidemment toi !! En ce moment, tu a envie de faire des conneries !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Nano-calibration pump
Bonsoir à tous,
je déterre ce post pour avoir votre avis:
voilà ce que j'ai sur le mien en "pump calibration":
152 128 128 146
146 128 128 146
146 146 128 146
146 146 128
idle value 130.
sur le site de nanocom diagnostics j'ai trouvé:
Pump calibration: The later EDC ECUs have the ability to store 15 bytes of information
which are used to help the ECU compensate for manufacturing tolerances for the Diesel
pump. These are entered into the ECU when the vehicle is made and other than reading
the values from the old ECU when replacing the ECU, it is not possible to later find out
the correct values if they have been lost or if the Pump itself is being replaced. In these
cases, nominal values of 8 for the first digit and 128 for all of the others should be used.
Ces valeurs sont donc là pour compenser les écarts de fabrication d'une pompe à l'autre.
Moi je trouve que les valeurs que j'ai sont très éloignées de celles standards proposées en cas de changement de pompe, càd 8 pour le premier et 128 pour les 14 autres (valeurs de papamike). Le changement de pompe implique une impossibilité de retrouver ces valeurs.
Lorsque j'ai changé les joints de l'actuateur, il y avait un numéro gravé au stylo électrique sur une des 2 parties, je pense que cette pompe n'est pas celle d'origine, pour le moins a été refaite.
Je consomme 15l/100, cela me parait beaucoup, est-ce que cela peut provenir de là? Je pense que je ne prends pas beaucoup de risques en mettant des valeurs standards, j'ai envie d'essayer. je sais....TPACPC
Qu'en pensez-vous?
Merci.
je déterre ce post pour avoir votre avis:
voilà ce que j'ai sur le mien en "pump calibration":
152 128 128 146
146 128 128 146
146 146 128 146
146 146 128
idle value 130.
sur le site de nanocom diagnostics j'ai trouvé:
Pump calibration: The later EDC ECUs have the ability to store 15 bytes of information
which are used to help the ECU compensate for manufacturing tolerances for the Diesel
pump. These are entered into the ECU when the vehicle is made and other than reading
the values from the old ECU when replacing the ECU, it is not possible to later find out
the correct values if they have been lost or if the Pump itself is being replaced. In these
cases, nominal values of 8 for the first digit and 128 for all of the others should be used.
Ces valeurs sont donc là pour compenser les écarts de fabrication d'une pompe à l'autre.
Moi je trouve que les valeurs que j'ai sont très éloignées de celles standards proposées en cas de changement de pompe, càd 8 pour le premier et 128 pour les 14 autres (valeurs de papamike). Le changement de pompe implique une impossibilité de retrouver ces valeurs.
Lorsque j'ai changé les joints de l'actuateur, il y avait un numéro gravé au stylo électrique sur une des 2 parties, je pense que cette pompe n'est pas celle d'origine, pour le moins a été refaite.
Je consomme 15l/100, cela me parait beaucoup, est-ce que cela peut provenir de là? Je pense que je ne prends pas beaucoup de risques en mettant des valeurs standards, j'ai envie d'essayer. je sais....TPACPC
Qu'en pensez-vous?
Merci.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: Nano-calibration pump
ton injecteur pilote est il bon
son fil pas abimé et bien branché
en essayé un autre ne ferais peut etre pas de mal
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Nano-calibration pump
je n'ai absolument aucune idée de la façon de le tester.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: Nano-calibration pump
Bonjour à tous,
je viens de rentrer les valeurs standards (ça fait 3 jours que je roule comme cela), je ne vois pas beaucoup de différence....Peut-être la conso plus faible à voir.
ça peut servir à d'autres, peut-être.
je viens de rentrer les valeurs standards (ça fait 3 jours que je roule comme cela), je ne vois pas beaucoup de différence....Peut-être la conso plus faible à voir.
ça peut servir à d'autres, peut-être.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Sujets similaires
» question calibration
» Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
» Calibration hauteur ARNOTT GEN 3
» cherche personne avec nanocom dans le 54/55/57.
» cherche NANO
» Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
» Calibration hauteur ARNOTT GEN 3
» cherche personne avec nanocom dans le 54/55/57.
» cherche NANO
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum