Pompe injection diesel
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Pompe injection diesel
Apres un bon nombre d heures passees sur mon cube, une question vient a moi :
Pourquoi cette pompe a injection se decale ou deregle avec le temps?
Je comprends pas pourquoi apres 2000 km la pompe s est decalee?
Je pige pas....
Quand je l avait remplace j ai fait un calage top, j avais une bonne acceleration, bon demarrage.........
2000 km apres c etait un poumon, un boulet au demarrage a chaud, bref une EPAVE.
J ai tout recale et hop j aime bien sa sonorite, son demarrage, son acceleration (c est pas un avion non plus) bref, il marche bien.
Mais pourquoi cela se deregle?
Si quelqu un peut me dire............
Pourquoi cette pompe a injection se decale ou deregle avec le temps?
Je comprends pas pourquoi apres 2000 km la pompe s est decalee?
Je pige pas....
Quand je l avait remplace j ai fait un calage top, j avais une bonne acceleration, bon demarrage.........
2000 km apres c etait un poumon, un boulet au demarrage a chaud, bref une EPAVE.
J ai tout recale et hop j aime bien sa sonorite, son demarrage, son acceleration (c est pas un avion non plus) bref, il marche bien.
Mais pourquoi cela se deregle?
Si quelqu un peut me dire............
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Pompe injection diesel
je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que c'est la chaine qui se détend, du coup ça dérègle la pompe.
umfrai- débutant en panne
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Re: Pompe injection diesel
umfrai a écrit:
je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que c'est la chaine qui se détend, du coup ça dérègle la pompe.
+1 [b]
Re: Pompe injection diesel
Votre théorie de la chaîne qui se détend ne tient pas les gars! Avec les kilométrages que l'on a tous, si la chaîne se détendait à ce point, il n'y aurait plus bcp de ces moteurs qui roulent!!!
Re: Pompe injection diesel
sebp38 a écrit:Votre théorie de la chaîne qui se détend ne tient pas les gars! Avec les kilométrages que l'on a tous, si la chaîne se détendait à ce point, il n'y aurait plus bcp de ces moteurs qui roulent!!!
+1
mich- Range P38 Guru
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Re: Pompe injection diesel
mich a écrit:sebp38 a écrit:Votre théorie de la chaîne qui se détend ne tient pas les gars! Avec les kilométrages que l'on a tous, si la chaîne se détendait à ce point, il n'y aurait plus bcp de ces moteurs qui roulent!!!
+1
+1 également !! en plus, elle se détendrai assez tous les 200km pour provoquer un déréglage ???
Y a autre chose !!??
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Pompe injection diesel
Sebp38, mich et davp38 vous pensez a quoi?
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Pompe injection diesel
C'est l'esprit malin du p38 qui fout le bazar... Si tu n'as pas d'autres soucis, il faut bien qu'il fasse ch... pour quelque chose...
A la base le p38 c'est un veau donc son esprit malin veut qu'il reste un veau...
Ok je sors...
A la base le p38 c'est un veau donc son esprit malin veut qu'il reste un veau...
Ok je sors...
Re: Pompe injection diesel
lucmat a écrit:Sebp38, mich et davp38 vous pensez a quoi?
Le pire c'est que tu m'as donner cette solution au téléphone hier.
Poussoir de tendeur de chaine gommé qui tends de trop la chaine et alors avec sa force lors de la rotation du moteur en pleine charge, réussi à entrainer et décaler la pompe et cela malgré un serrage de malade des écrous de la pompe.
Invité- Invité
Re: Pompe injection diesel
Oui dans ton cas de figure avec tres peu de mouvement de la pompe mini et maxi.
Mais moi j ai 2 cm de jeu possible pour le reglage, donc je supose que les tendeurs fonctionnent....
En fin de compte j en sais rien je sais plus....
Mais moi j ai 2 cm de jeu possible pour le reglage, donc je supose que les tendeurs fonctionnent....
En fin de compte j en sais rien je sais plus....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Pompe injection diesel
lucmat a écrit:Sebp38, mich et davp38 vous pensez a quoi?
J'suis désolé lucas mais j'en ai aucune idée !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Pompe injection diesel
DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:Sebp38, mich et davp38 vous pensez a quoi?
J'suis désolé lucas mais j'en ai aucune idée !!
A+
pas mieux, il y a tellement de chose qui peuvent jouer que c'est pas evident a definir, vu qu'il y a rotation, il y a usure, une usure qui peut changer en fonction de la lubrification de la pompe, de la maniere ou est utilise le moteur, qualite du gasoil, il y a trop de parametres qui rentrent en ligne de compte.
mich- Range P38 Guru
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Re: Pompe injection diesel
lucmat a écrit:Sebp38, mich et davp38 vous pensez a quoi?
C est vrai que ca semble bizarre que la chaine se detende si vite.......a la force de toucher les reglages on ne sait plus ou on est par rapport au reglages d origine. Il devient difficile de comprendre quel reglage deconne ensuite
Il,est pas impossible que ta lubrification soit pas terrible ces derniers temps ( vu l huile a ta vidange ) et accelere l usure de la chaine. ....
Re: Pompe injection diesel
Il est temps de passer au V8 les gars... , ça vous coûtera juste 400 ou 500 euros de plus tous les 10.000 km en roulant à l'ethanol ou au gpl. Réflechissez....
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Re: Pompe injection diesel
RR-Evo a écrit:Il est temps de passer au V8 les gars... , ça vous coûtera juste 400 ou 500 euros de plus tous les 10.000 km en roulant à l'ethanol ou au gpl. Réflechissez....
Re: Pompe injection diesel
RR-Evo a écrit:Il est temps de passer au V8 les gars... , ça vous coûtera juste 400 ou 500 euros de plus tous les 10.000 km en roulant à l'ethanol ou au gpl. Réflechissez....
bargo94 a écrit:RR-Evo a écrit:Il est temps de passer au V8 les gars... , ça vous coûtera juste 400 ou 500 euros de plus tous les 10.000 km en roulant à l'ethanol ou au gpl. Réflechissez....
Bon même si nous avons fait une erreur tactique à un moment, il nous faut bien maintenant les remettres en condition.
Surtout si c'est pour les revendre afin de s'acheter un Vuit et corriger l'erreur.
Invité- Invité
Re: Pompe injection diesel
J ai eu une info : la qualite de l huile entraine une usure (type bridage, blocage) des tendeurs de chaine. Apres avec une nuvelle huile, les tendeurs reviennent dans leur etat normal de fonctionnement...
Vu l huile que j ai vidangee cela pourait venir de ca.
Depuis nouvelle huile et dans la semaine prochaine je revidange avec nouveau filtre et je lui met sa race a mon mazout, il faut bien que je comprenne.
Peut etre un diag chez un vrai dieseliste, beaucoup plus competent que moi...
Enfin c est comme ca avec les pet.
Vu l huile que j ai vidangee cela pourait venir de ca.
Depuis nouvelle huile et dans la semaine prochaine je revidange avec nouveau filtre et je lui met sa race a mon mazout, il faut bien que je comprenne.
Peut etre un diag chez un vrai dieseliste, beaucoup plus competent que moi...
Enfin c est comme ca avec les pet.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Pompe injection diesel
lucmat a écrit:J ai eu une info : la qualite de l huile entraine une usure (type bridage, blocage) des tendeurs de chaine. Apres avec une nuvelle huile, les tendeurs reviennent dans leur etat normal de fonctionnement...
Vu l huile que j ai vidangee cela pourait venir de ca.
Depuis nouvelle huile et dans la semaine prochaine je revidange avec nouveau filtre et je lui met sa race a mon mazout, il faut bien que je comprenne.
Peut etre un diag chez un vrai dieseliste, beaucoup plus competent que moi...
Enfin c est comme ca avec les pet.
Pourquoi ?? C'est quoi, l'huile que tu y a mis !!??
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Pompe injection diesel
10w40
Mais toutes les huilesne sont pas les meme.
Je pense surtout que la merde colmatee dans mon bloc a reellement commence a se decoller (a se fluidifier) et a stagner dans le carter d huile.
Maintenant une idee comme une autre, 1/2 litre de gasoil dans l huile, juste avant la vidange, histoire de bien rincer le bloc, puis 15 minutes moteur tournant, vidange et cela devrait repartir.... Avec de la 5w40.
Une contre idee ou une bonne idee?
Mais toutes les huilesne sont pas les meme.
Je pense surtout que la merde colmatee dans mon bloc a reellement commence a se decoller (a se fluidifier) et a stagner dans le carter d huile.
Maintenant une idee comme une autre, 1/2 litre de gasoil dans l huile, juste avant la vidange, histoire de bien rincer le bloc, puis 15 minutes moteur tournant, vidange et cela devrait repartir.... Avec de la 5w40.
Une contre idee ou une bonne idee?
lucmat- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: Pompe injection diesel
Lucas,
Juste un truc, c'est la pompe qui bouge (fixation) ??????
Il ne faudrait pas que la clavette est été oubliée ou soit cassée ?????
Rinçage du bloc avec de la 5W30 (pas cher)…………….ou ajout d'additifs de rinçage avant vidange…………..
@+JM
Juste un truc, c'est la pompe qui bouge (fixation) ??????
Il ne faudrait pas que la clavette est été oubliée ou soit cassée ?????
Rinçage du bloc avec de la 5W30 (pas cher)…………….ou ajout d'additifs de rinçage avant vidange…………..
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Pompe injection diesel
lucmat a écrit:10w40
Mais toutes les huilesne sont pas les meme.
Je pense surtout que la merde colmatee dans mon bloc a reellement commence a se decoller (a se fluidifier) et a stagner dans le carter d huile.
Maintenant une idee comme une autre, 1/2 litre de gasoil dans l huile, juste avant la vidange, histoire de bien rincer le bloc, puis 15 minutes moteur tournant, vidange et cela devrait repartir.... Avec de la 5w40.
Une contre idee ou une bonne idee?
La 5w40 synthèse (ce que je met) a un pouvoir détergent !! A la limite, avant d'arriver à des solutions un peu agressives, commence par faire une vidange avec de la 5w40 synthèse puis revidange 2000 km après (le temps que l'huile nettoie un peu ton bloc) !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Pompe injection diesel
yoyo13 a écrit: Lucas,
Juste un truc, c'est la pompe qui bouge (fixation) ??????
Il ne faudrait pas que la clavette est été oubliée ou soit cassée ?????
Rinçage du bloc avec de la 5W30 (pas cher)…………….ou ajout d'additifs de rinçage avant vidange…………..
@+JM
Je pense que c est la pompe qui a bougee.
La clavette est nickel car pompe reconditionnee etat neuve.
C est une impression mais plus ca va plus je me dis que c est peut etre la merde dans l huile qui a causee un petit frottement supplementaire sur les tendeurs.....
Je surveille.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Pompe injection diesel
DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:10w40
Mais toutes les huilesne sont pas les meme.
Je pense surtout que la merde colmatee dans mon bloc a reellement commence a se decoller (a se fluidifier) et a stagner dans le carter d huile.
Maintenant une idee comme une autre, 1/2 litre de gasoil dans l huile, juste avant la vidange, histoire de bien rincer le bloc, puis 15 minutes moteur tournant, vidange et cela devrait repartir.... Avec de la 5w40.
Une contre idee ou une bonne idee?
La 5w40 synthèse (ce que je met) a un pouvoir détergent !! A la limite, avant d'arriver à des solutions un peu agressives, commence par faire une vidange avec de la 5w40 synthèse puis revidange 2000 km après (le temps que l'huile nettoie un peu ton bloc) !!
A+
Tu as sans doute raison, avant de lui coller du gasoil dans l huile, peut etre une simple vidange devrait resoudre les emmerdes.....
lucmat- Range P38 Guru
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Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Pompe injection diesel
commence par une bonne vidange , filtre et de l'huile 5w40
mich- Range P38 Guru
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Re: Pompe injection diesel
yoyo13 a écrit: Juste un truc, c'est la pompe qui bouge (fixation) ??????
Il ne faudrait pas que la clavette est été oubliée ou soit cassée ?????
Rinçage du bloc avec de la 5W30 (pas cher)…………….ou ajout d'additifs de rinçage avant vidange…………..
@+JM
Dans mon cas oui la pompe bouge (au vu des repères) même serré comme un malade.
Donc 6W30 plus additif pour tout nettoyer? le filtre à la deuxième vidange?ou les 2 fois?
Invité- Invité
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