fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
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fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Salut a tous,
J'ai une petite fuite sur la sortie du boitier de direction. Je l'avais à l'achat, mais je pense que la sortie du ravin a dégradé un peu les choses.... eh oui, quelle sortie ! elle nous permet de remettre à neuf nos bestiaux !
Je pense au joint de spi de sortie...
Ce joint se change-t-il ?
Merci
NicolasH
J'ai une petite fuite sur la sortie du boitier de direction. Je l'avais à l'achat, mais je pense que la sortie du ravin a dégradé un peu les choses.... eh oui, quelle sortie ! elle nous permet de remettre à neuf nos bestiaux !
Je pense au joint de spi de sortie...
Ce joint se change-t-il ?
Merci
NicolasH
Dernière édition par NicolasH le Ven 7 Juin 2013 - 12:43, édité 1 fois
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
oui il se change voici sa reference:
STC3575
a voir aussi si tu as pas de jeux sur l'axe
STC3575
a voir aussi si tu as pas de jeux sur l'axe
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Hello la team
J'avais 30mn a tuer ce midi et ayant recu la commande de chez rimmerbros contenant le joint, j'ai donc entamé son remplacement.
0) position haute et tourner les roues à gauche pour faire de la place
1) un tournevis plat et un marteau pour défaire la languette arrêtoire d'écrou
2) une douille de 41 est necessaire pour défaire l'ecrou (issu d'un coffret camion acheté sur baybay.co.uk pas cher)
3) et c'est là que ca se complique.... il faut un extracteur de roulement de QUALITE pour défaire le bras pour atteindre le joint mais le mien vient de me lâcher.... arrêt des travaux !
Je pense que la rouille a fait son travail entre l'arbre cannelé et le bras, tout doit être rouillé....
stay tuned !
Nicolas
J'avais 30mn a tuer ce midi et ayant recu la commande de chez rimmerbros contenant le joint, j'ai donc entamé son remplacement.
0) position haute et tourner les roues à gauche pour faire de la place
1) un tournevis plat et un marteau pour défaire la languette arrêtoire d'écrou
2) une douille de 41 est necessaire pour défaire l'ecrou (issu d'un coffret camion acheté sur baybay.co.uk pas cher)
3) et c'est là que ca se complique.... il faut un extracteur de roulement de QUALITE pour défaire le bras pour atteindre le joint mais le mien vient de me lâcher.... arrêt des travaux !
Je pense que la rouille a fait son travail entre l'arbre cannelé et le bras, tout doit être rouillé....
stay tuned !
Nicolas
NicolasH- débutant en panne
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
nicolas, et voilà y a plus qu'a trouver un extracteur.... tu va mettre plus de temps a trouver cet outil qu'a faire le boulot ...
moimeme8071- pet lover
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
et en attendant de trouver the extracteur mais y du degrippant a gogo
mich- Range P38 Guru
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Merci mich ! c'est en effet ce que je fais.
j'ai essayé avec un compresseur de ressort, j'ai tordu la tige filetée.. ca me résiste, je n'aime pas !
Voici le lien qui explique pourquoi je ne suis pas le seul à en chi... ;-) (et que j'aurai du regarder avant) steering box rebuilt
NicolasH
j'ai essayé avec un compresseur de ressort, j'ai tordu la tige filetée.. ca me résiste, je n'aime pas !
Voici le lien qui explique pourquoi je ne suis pas le seul à en chi... ;-) (et que j'aurai du regarder avant) steering box rebuilt
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
NicolasH a écrit:Merci mich ! c'est en effet ce que je fais.
j'ai essayé avec un compresseur de ressort, j'ai tordu la tige filetée.. ca me résiste, je n'aime pas !
Voici le lien qui explique pourquoi je ne suis pas le seul à en chi... ;-) (et que j'aurai du regarder avant) steering box rebuilt
NicolasH
Bonjour Nicolas,
Suite à la sortie au Ravin, j'ai le même problème que toi sur mon boitier de direction. J'ai commencé par nettoyer autour de l'axe toute la crasse après avoir enlevé le cir clips qui maintient le joint. Miracle la fuite a disparu, mais malédiction 2 jours après elle était revenue, je continue le traitement nettoyage, cette foutue boue du Ravin contient de minuscule particules de calcaire dure comme de la pierre qui se sont infiltrées. J'ai bon espoir d'en arriver au bout. Sinon je ferai comme toi remplacement du joint, en espérant que l'axe n'a pas pris un coup. Bon courage.
Marc
Tecumseh- Membre
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Age : 70
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Ah la boue duch'Nord!
Tu braie deux fois, la première car tu te ruines chez Elephant bleu pour laver ton pet, et la deuxième quand tu découvres tous les dégats qu'elle a crée
umfrai- débutant en panne
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
bien vue umfrai.. vive le nord
moimeme8071- pet lover
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Age : 53
Ville et code postal : abbeville
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Ah cette sortie restera dans les annales !
bon ben essai ce jour avec nouveau extracteur (même qualité : même résultat) et un extracteur de rotule en forme de fourche, rien, nada ca ne bouge pas. D'ailleurs pour taper j'ai retiré la roue avant gauche, mais oh surprise, je n'ai plus ma clef de 27.... 200tdi a du la prendre par mégarde quand il m' aidé.
heureusement que j'ai un coffret camion, ca aide bien !
Je fais donc appel à la solidarité de ce forum pour avoir un extracteur de roulement type facom avec des bras de 150mm !
NicolasH
bon ben essai ce jour avec nouveau extracteur (même qualité : même résultat) et un extracteur de rotule en forme de fourche, rien, nada ca ne bouge pas. D'ailleurs pour taper j'ai retiré la roue avant gauche, mais oh surprise, je n'ai plus ma clef de 27.... 200tdi a du la prendre par mégarde quand il m' aidé.
heureusement que j'ai un coffret camion, ca aide bien !
Je fais donc appel à la solidarité de ce forum pour avoir un extracteur de roulement type facom avec des bras de 150mm !
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : IDF
Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Il y a déjà un post donc je déterre
Je m'apprête à changer ce fameux joint spy. Pour la même raison que nos cammarades à l'époque
Ma question est par où vidanger pour pas me prendre toute l'huile sur la tronche en sortant le joint spy ?
On m'a prêté un extracteur c'est SAM j'espère qu il ferra l'affaire !
PS : si vous êtes sage je vous fair un tuto
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Une question super bête...
Tu as pensé à virer le circlips ?
Tu as pensé à virer le circlips ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Je n'ai pas encore commencé les travaux..... en général je me renseigne avant
Bien-sûr j'ai prévu de virer le circlip pour accédez au joint mais je voit pas bien en quoi virer le circlip m'aideras à vidé l'huile proprement
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 32
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Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Salut Canyon, salut tous,
concernant ta question Canyon je pense que j'ai une réponse:
une fois que tu as démonté ton écrou de 41, que tu as enlevé soigneusement la rondelle, retiré patiemment le bras avec un arrache moyeu efficace, puis retiré le circlip; tu dispose son le boitier de direction un seau ou un réceptacle, tu démarres ton P38 et tu tournes légèrement ton volant.
Ainsi avec la pression qu'il y a dans le boitier ( environs 80bars ) ton joint va tomber tout seul dans le seau avec le dexron. Tu éteins ton moteur. Tu nettoies tout ça et après tu remontes le tout dans le sens inverse.
je m'apprête aussi à faire cette opération prochainement. C'est mon fournisseur de pièces qui m'a donné ce tuyau.
en plus de changer ma rotule de direction gauche et mon amortisseur de direction.
voilà
concernant ta question Canyon je pense que j'ai une réponse:
une fois que tu as démonté ton écrou de 41, que tu as enlevé soigneusement la rondelle, retiré patiemment le bras avec un arrache moyeu efficace, puis retiré le circlip; tu dispose son le boitier de direction un seau ou un réceptacle, tu démarres ton P38 et tu tournes légèrement ton volant.
Ainsi avec la pression qu'il y a dans le boitier ( environs 80bars ) ton joint va tomber tout seul dans le seau avec le dexron. Tu éteins ton moteur. Tu nettoies tout ça et après tu remontes le tout dans le sens inverse.
je m'apprête aussi à faire cette opération prochainement. C'est mon fournisseur de pièces qui m'a donné ce tuyau.
en plus de changer ma rotule de direction gauche et mon amortisseur de direction.
voilà
MALEN- Membre
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Super merci pour le tuyaux
Bon moi j'ai fait un essai l'autre jours mais impossible de sortir l'écrou de 41
Je pense que j'avais pas les bon outils, j'ai utiliser une grosse clé à mollette mais rien à faire, il n'a pas bouger.
Je vais voir pour trouve un coffret à douilles "poid lourd" en 3/4 en espérant que sa aille mieux...
Canyon- membre actif
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2nd round
Bon j'ai un peut avancé aujourd'hui j'ai réussi a sortir l'écou de 41
Grace à cette outil...
... que je connaissait pas jusqu'a la semaine derniere que je l'achete sur une brocante Il s'agit donc d'une clé a frapper
Bon par contre mon joint spy n'est toujour pas sorti car je suis tombé sur un os la biellette !
Elle veut pas sortir marglé un extracteur, 2h a trempé dans le WD40 sous tension de l'extrateur: des gros coup de masse, et meme en chauffant pas moyen de la sortir
Quulqu'un a une idée ????
Canyon- membre actif
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Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
même problème
Salut,
moi aussi je suis resté bloqué sur le même problème.
je pensais que ça venait de mon arrache moyeu, mais au vues de tes photos un plus ça ne marche pas non plus.
Donc s'il y a des personnes qui ont déjà rencontré ce problème et qui l'ont résolu ce sera le bienvenu.
moi aussi je suis resté bloqué sur le même problème.
je pensais que ça venait de mon arrache moyeu, mais au vues de tes photos un plus ça ne marche pas non plus.
Donc s'il y a des personnes qui ont déjà rencontré ce problème et qui l'ont résolu ce sera le bienvenu.
MALEN- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Bigger is Better !!!
Suite à mon échec de samedi je me suis procurer ceci :
donc un arrache digne de ce nom....
Pour vous donné une idée le "petit" c'est la taille standard qu'on trouve en outillage automobile et le gros a été emprunté dans un usine....
Avec sa vous aller me dire : Facile
Eh bien pas tout à fait , Il a fallu bien chauffer, mettre sous tension avec le gros arrache et enfin le petit coup de marteau bien placer pour décoller le tout ! OUF c'est tomber !
reste plus qu'a changer le joint maintenant que l’accès est dégager mais sa on verra demain....
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
euh, question bête... tu as pensé à faire des repères avant le démontage ?
Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
L'arbre est cannelé et y a une cannelure plus large que les autres donc en toute logique sa reprend sa place au remontage
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Salut les gars, aujourd'hui c'est au tour de mon pet ....
Remplacement du joint spy de sortie. J'ai l'arrache facom en grand modèle ( sa coûte un bras) et mon ami pascal Brouillet et moi même allons nous mètre au travail ce matin .
Je vous tient au courant de la simplicité de la manœuvre sur un pet de 20 ans d'âge ! Oui je sait quand on aime on ne compte pas... :cheers:
Remplacement du joint spy de sortie. J'ai l'arrache facom en grand modèle ( sa coûte un bras) et mon ami pascal Brouillet et moi même allons nous mètre au travail ce matin .
Je vous tient au courant de la simplicité de la manœuvre sur un pet de 20 ans d'âge ! Oui je sait quand on aime on ne compte pas... :cheers:
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Bon opération réussie du premier coup les photos vont suivre...
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Edition / Finition : Autobiography
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Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
re
quelques photos
" />
utilisation d un arrache facom trident mise en pression et un coup de chauffe au chalumeau et la bielette tombe
retirer le clips et couper l ancien joint spy avec un tournevis plat long et fin et un bon coup de marteau ensuite le retirer a l aide d une pince et remettre le spy neuf a l aide d un tube du meme diametre,remettre le clips et l ecrou de 41 et c est fini.....
" />
" />
refaire le niveau d huile
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: fuite boitier de direction : changement du joint de Spi
Bien joué ...... Les " mécanos de base " ..........
Alain57- pipelete irrécupérable
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Ville et code postal : Moselle
re
le pir c est que y a plus de fuite je suis quand meme un bon hein......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Ville et code postal : moselle thionville
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