Risques liés à rouler avec un EAS en panne
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Risques liés à rouler avec un EAS en panne
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps l'EAS de notre P38 montre des signes de fatigue. Le reset avec la manip du volant ne donne plus rien. J'ai trouvé des informations extrêmement intéressantes sur ce forum pour effectuer un diagnostique et éventuellement une réparation/changement. Mon problème : je dois partir ce weekend pour une réunion de famille avec femme et enfants. Le trajet (~600kms) est majoritairement constitué d'autoroute, donc avec peu de sollicitations des suspensions. Il est clair et même interdit que je puisse rouler à moin de 50 km/h sur une autoroute, ma question est donc : quels sont les risques de rouler sur une autoroute à disons 110 km/h avec un EAS hors service ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Depuis quelques temps l'EAS de notre P38 montre des signes de fatigue. Le reset avec la manip du volant ne donne plus rien. J'ai trouvé des informations extrêmement intéressantes sur ce forum pour effectuer un diagnostique et éventuellement une réparation/changement. Mon problème : je dois partir ce weekend pour une réunion de famille avec femme et enfants. Le trajet (~600kms) est majoritairement constitué d'autoroute, donc avec peu de sollicitations des suspensions. Il est clair et même interdit que je puisse rouler à moin de 50 km/h sur une autoroute, ma question est donc : quels sont les risques de rouler sur une autoroute à disons 110 km/h avec un EAS hors service ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
sus1dts- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re
faire 600 kms sans suspention , tu va etre sur les butees et tout casser , procure toi un kikers pour sortir les default en attendand de reparrer ,tu pourra rouler .
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne
Merci pour ta réponse rico67. Je suis désolé mais je suis novice, qu'est-ce qu'un kikers : un kit de diagnostique ? Où peut-on s'en procurer rapidement ?
sus1dts- Membre
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Re
c est un appareil que tu branche sur la prise odb ,il suprime le default ,il y a des pro ici qui on surrement ça
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne
En fait j'ai déjà un câble ODB que j'avais acquis il y a quelques années pour diagnostiquer une Seat. En revanche je n'ai aucun soft qui va avec. Peut-on acheter un progrmame qui va bien sur internet ?
sus1dts- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne
______________________________________________________________________________________________Rico67 a écrit: faire 600 kms sans suspention , tu va etre sur les butees et tout casser , procure toi un kikers pour sortir les default en attendand de reparrer ,tu pourra rouler .
+ 1 avec éric ( Rico 67 ), c'est hyper dangereux ce que tu voudrais entreprendre !! , à moins d'avoir des " casques lourds " pour tous les occupants du PET !! , je te dis ça pour y avoir aussi eu le droit ( toujours au mauvais moment ), l'hiver avec des congères partout !!
essai dans la mesure du possible de dégoter un outil de diag, car même à 50 KM/H maxi, j'ai encore des séquelles
Invité- Invité
Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne
Reçu 5/5 !
Est-ce que ce soft (avec le câble qui va bien) le fait : http://www.rswsolutions.com/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=56
Il a au moins l'avantage d'être gratuit ;-)
Est-ce que ce soft (avec le câble qui va bien) le fait : http://www.rswsolutions.com/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=56
Il a au moins l'avantage d'être gratuit ;-)
sus1dts- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 64
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Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne
sus1dts a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelques temps l'EAS de notre P38 montre des signes de fatigue. Le reset avec la manip du volant ne donne plus rien. ...............................;
je dois partir ce weekend pour une réunion de famille avec femme et enfants. Le trajet (~600kms) est ............................................
quels sont les risques de rouler sur une autoroute à disons 110 km/h avec un EAS hors service ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Quel manip du volant????????????
Faire plus de 600Km sans suspension avec le qui braille "55Km/h Maxi"
Même pas en rêve.
et non ton cable ODB n'est pas compatible avec nos gros.
Invité- Invité
Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne
Un eas kicker est un.petit bpitier qui va acquitter ton defaut en moins de temps qu il.n en faut pour dire anti cons....titu....tio................enfin tres vite quoi
le cable odb ne dialoguera pas avec nos pet....mais tu en trouveras facilement et vite aupres de nos.pros et le soft est dispo gratuitement......
a mon avis l ideal pour toi serat d acquerir des "valves" permettant de remplacer TEMPORAIREMENT l electronique et de maintenir tes boudins gonfles pour faire ton voyage....le tt est dispo chez nos pros....a toi de jouer
le cable odb ne dialoguera pas avec nos pet....mais tu en trouveras facilement et vite aupres de nos.pros et le soft est dispo gratuitement......
a mon avis l ideal pour toi serat d acquerir des "valves" permettant de remplacer TEMPORAIREMENT l electronique et de maintenir tes boudins gonfles pour faire ton voyage....le tt est dispo chez nos pros....a toi de jouer
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
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