démontage de la rotule inférieur
+7
BROUILLET PASCAL
pigeon_voyageur
superwam
tatoun
abidbol crew
yoyo13
w675
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: démontage de la rotule inférieur
Nottré a écrit:C’est bien cela, sur votre photo, on voit bien que lors d’un contrôle de jeu, un pied de biche a été utilisé, le caoutchouc a trinqué, fréquent en contrôle technique. Et c’est un refus !
Cet écrou n’empêche pas la dépose de la rotule, puisque, l’intérieur est conique ( réceptacle de la rotule pour régler le centre de l’arbre ) .
Évitez d’y touché, il sert au réglage final .
ok alors le caoutchouc s'est barré depuis longtemps et le pet a passer le controle technique sans probleme meme dans cet etat, apres je connais un peu le mec hehe, donc je comprend mieux, je pensai que ce truc etait vissé a la rotule, du coup pour enlever cette rotule inferieure, il faut la sortir par le haut comme la superieure?
JCA2 aime ce message
JCA2 a écrit:Oui ça ne bloque pas la rotule pour enlever le porte moyeu...
ok, a vrai dire c'est la rotule que je veux enlever et pas le porte moyeu hehe, et donc elle se retire vers le haut?
En l'occurrence on ne "tombe" pas la rotule elle est emmanchée par le haut.
Donc on utilise l'outil qui va bien pour la dégager de son logement en exerçant une poussée de bas en haut. Après avoir aspergé de degripant, chauffé, bataillé, coupé, meulé
Pour certains hurlé de joie lorsque c'est venu
Donc on utilise l'outil qui va bien pour la dégager de son logement en exerçant une poussée de bas en haut. Après avoir aspergé de degripant, chauffé, bataillé, coupé, meulé
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
abidbol crew aime ce message
brechoux a écrit:En l'occurrence on ne "tombe" pas la rotule elle est emmanchée par le haut.
ahah c'est vrai qu'il m'est souvent arrivé d'hurler de joie quand c'est venu avec le pet
ok bon et bin je vais m'y remettre cet aprem, merci beaucoup!
et comme faut sortir l'arbre de roue faut vidanger le pont encore ou c'est pas necessaire?
Levez au cric ce côté, très peu d'huile en sortira, une petite gamelle au cas où .
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Avon 77210
abidbol crew aime ce message
Oui mais le contrôle technique à changé et depuis l'an dernier ça ne passe plus.abidbol crew a écrit:Nottré a écrit:C’est bien cela, sur votre photo, on voit bien que lors d’un contrôle de jeu, un pied de biche a été utilisé, le caoutchouc a trinqué, fréquent en contrôle technique. Et c’est un refus !
Cet écrou n’empêche pas la dépose de la rotule, puisque, l’intérieur est conique ( réceptacle de la rotule pour régler le centre de l’arbre ) .
ok alors le caoutchouc s'est barré depuis longtemps et le pet a passer le controle technique sans probleme meme dans cet etat, apres je connais un peu le mec hehe, donc je comprend mieux, je pensai que ce truc etait vissé a la rotule, du coup pour enlever cette rotule inferieure, il faut la sortir par le haut comme la superieure?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE
hlr a écrit:Oui mais le contrôle technique à changé et depuis l'an dernier ça ne passe plus.abidbol crew a écrit:Nottré a écrit:C’est bien cela, sur votre photo, on voit bien que lors d’un contrôle de jeu, un pied de biche a été utilisé, le caoutchouc a trinqué, fréquent en contrôle technique. Et c’est un refus !
bin je l'ai passé en decembre et c'est passé nickel, il m'a juste prevenu de la fuite du joint spi a changer rapidement, ca aide aussi de vivre dans la cambrousse, quand tout le monde se connait, on vit plus sereinement
Nottré a écrit:Levez au cric ce côté, très peu d'huile en sortira, une petite gamelle au cas où .
ok merci j'ai toutes les infos, au boulot!
Dans ce cas il faut garder ton contrôleur. Ça doit être un pôte des vieilles caisses parce que pour le mien s'est pas passé et pourtant il restait plus de caoutchouc autour.abidbol crew a écrit:hlr a écrit:Oui mais le contrôle technique à changé et depuis l'an dernier ça ne passe plus.abidbol crew a écrit:Nottré a écrit:C’est bien cela, sur votre photo, on voit bien que lors d’un contrôle de jeu, un pied de biche a été utilisé, le caoutchouc a trinqué, fréquent en contrôle technique. Et c’est un refus !
bin je l'ai passé en decembre et c'est passé nickel, il m'a juste prevenu de la fuite du joint spi a changer rapidement, ca aide aussi de vivre dans la cambrousse, quand tout le monde se connait, on vit plus sereinement
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE
Une formation des contrôleurs va être nécessaire pour vérifier si il y a
du jeu de rotules: pieds de biche interdit ?
Mode opératoire proposé : soulever avec un cric le train avant pour décoller les roues et à bras fermes pour contrôler si il y a du jeu.
Cette bévue m’a coûté 975€ pour un côté ????
du jeu de rotules: pieds de biche interdit ?
Mode opératoire proposé : soulever avec un cric le train avant pour décoller les roues et à bras fermes pour contrôler si il y a du jeu.
Cette bévue m’a coûté 975€ pour un côté ????
Nottré- membre actif
oui je suis pas pret de changer de controleur!
du coup impossible de sortir la rotule, je vais essayer de me trouver un arrache rotule, perso c'est bizarre car roue levé je la secoue de gauche a droite il y a un petit jeu, mais pas au niveau des rotules mais de la barre parallelisme, qui est accroché au porte moyeu.
du coup impossible de sortir la rotule, je vais essayer de me trouver un arrache rotule, perso c'est bizarre car roue levé je la secoue de gauche a droite il y a un petit jeu, mais pas au niveau des rotules mais de la barre parallelisme, qui est accroché au porte moyeu.
Changez cette barre de parallélisme ce n’est pas onéreux, vous n’aurez plus la sensation de flottement de la direction et les caoutchoucs de la barre stabilisatrice .
Cordialement
Cordialement
Nottré- membre actif
Nottré a écrit:Changez cette barre de parallélisme ce n’est pas onéreux, vous n’aurez plus la sensation de flottement de la direction et les caoutchoucs de la barre stabilisatrice .
Cordialement
oui je vais la verifier demain quand meme, mais c'est sur c'est pas le plus cher hehe, bon il y a quand meme un bruit de roulement quelque part il faut que je trouve ou!
Page 2 sur 2 • 1, 2