Différentiel couronne et pignon
+2
Guillaume01
costatt
6 participants
Page 1 sur 1
Différentiel couronne et pignon
Sur mon P38 utiliser uniquement en tout terrain.
Dans une recherche j'ai trouvé cet article.
KAM différentiel couronne et pignon - 4,75 Ratio
http://www.lrparts.net/kam-differential-crown-wheel-pinion-4-75-ratio-38-8-teeth-no-for-defender-short-nose-rear-diff-and-front-and-rear-p38-diff.html#
N'importe qui ont des idées sur cet article?
Dans une recherche j'ai trouvé cet article.
KAM différentiel couronne et pignon - 4,75 Ratio
http://www.lrparts.net/kam-differential-crown-wheel-pinion-4-75-ratio-38-8-teeth-no-for-defender-short-nose-rear-diff-and-front-and-rear-p38-diff.html#
N'importe qui ont des idées sur cet article?
costatt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Portugal
Re: Différentiel couronne et pignon
Salut
C'est du super matos ! (autant, voir mieux que du Ashcroft http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=201)
Juste une remarque : si tu changes tes ratios de pont, il faut impérativement que tu changes les deux à la fois, avant et arrière ! Sinon, tu vas exploser ton transfert
Sinon, sans jeu de mots, c'est de la super came
A+
Et prévois de changer tous tes roulements (ça, c'est quand j'ai fait mes blocs Ashcroft avec changement des ratios et diff peggings)
C'est du super matos ! (autant, voir mieux que du Ashcroft http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=201)
Juste une remarque : si tu changes tes ratios de pont, il faut impérativement que tu changes les deux à la fois, avant et arrière ! Sinon, tu vas exploser ton transfert
Sinon, sans jeu de mots, c'est de la super came
A+
Et prévois de changer tous tes roulements (ça, c'est quand j'ai fait mes blocs Ashcroft avec changement des ratios et diff peggings)
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Différentiel couronne et pignon
Idem, approuved military Ici.Guillaume01 a écrit:Salut
C'est du super matos !
Attention, 4,75 c'est énorme comme réduction, à utiliser que si monte pneumatique ≥ à 35" sinon ça va mouliner sérieux sur la route……………….costatt a écrit:Sur mon P38 utiliser uniquement en tout terrain.
KAM différentiel couronne et pignon - 4,75 Ratio
Le 4,11 va bien pour une monte pneumatique ≤à 35".
Donc bien choisir en fonction de l'utilisation et configuration du véhicule………………
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Différentiel couronne et pignon
Remercié de vos suggestions.
Guillaume01 est-il de changer les deux (avant et arrière)
Yoyo 13 vraiment tout le monde me conseille de 4.11 et ce qui être.
Guillaume01 est-il de changer les deux (avant et arrière)
Yoyo 13 vraiment tout le monde me conseille de 4.11 et ce qui être.
costatt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Portugal
Re: Différentiel couronne et pignon
Kam, c'est
obligation de changer l'avant et l'arrière !!
En effet 4.11, c'est mieux pour la taille de tes pneus
A+
obligation de changer l'avant et l'arrière !!
En effet 4.11, c'est mieux pour la taille de tes pneus
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Différentiel couronne et pignon
DAV P38 a écrit: Kam, c'est
obligation de changer l'avant et l'arrière !!
En effet 4.11, c'est mieux pour la taille de tes pneus
A+
Effectivement le 4,11 c'est - 13,65 % de réduction est un bon choix.
Avec du 265/75/16 on est à + 8,23 % (roues) - 13,65 % (dif.) donc un gain en réduction de - 5,42 % / l'origine
Avec du 285/75/16 ou du 255/85/16 on est à +11,54 % (roues) - 13,65 % (dif.) donc un gain en réduction de - 2,11 % / l'origine
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Différentiel couronne et pignon
costatt a écrit:Remercié de vos suggestions.
Guillaume01 est-il de changer les deux (avant et arrière)
Yoyo 13 vraiment tout le monde me conseille de 4.11 et ce qui être.
4.11 c'est suffisant.
Et oui, il faut changer les deux à la fois !!! Obligatoire !
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Différentiel couronne et pignon
je crois que je vais investir dans une paire de 4.10 ashroft (c'est con faut que je redémonte tout mais ça permettras de revoir les jeux après rodage) mais dans ma montagne je pense que ça le fera sur route comme hors route car mes toyo en 851 cm de diamètre le cale un peux quant même.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Différentiel couronne et pignon
CONSEILP38 a écrit:je crois que je vais investir dans une paire de 4.10 ashroft (c'est con faut que je redémonte tout mais ça permettras de revoir les jeux après rodage) mais dans ma montagne je pense que ça le fera sur route comme hors route car mes toyo en 851 cm de diamètre le cale un peux quant même.
Tu m'étonne !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Différentiel couronne et pignon
bon ben c'est commandé y'aura plus qu'a .....
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
re
eh les gars vous faites un concour
a celui qui a la plus grosse ........
attendez samedi prochain y a du lourd qui arrive chez moi vu que le bleu part aussi samedi prochain !!!!!!!!
[img][/img]
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Différentiel couronne et pignon
ya déja un gros lourd chez toi et depuis longtemps
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Sujets similaires
» ref kit différentiel
» Differentiel avant HS ???
» a propos du différentiel
» [Résolut]Roulement de pignon d'attaque externe
» Différentiel sur nos P38
» Differentiel avant HS ???
» a propos du différentiel
» [Résolut]Roulement de pignon d'attaque externe
» Différentiel sur nos P38
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum