Alternateur 2,5
5 participants
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Alternateur 2,5
Salutations à tous, je recherche la référence d’un alternateur pour 2,5 D afin de commander un régulateur.
Si quelqu’un peu m’aider...
Si quelqu’un peu m’aider...
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Alternateur 2,5
Salut valeo A13VI76
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Alternateur 2,5
La référence LAND ROVER est STC2227
Tu trouveras le régulateur porte charbons notamment chez Autodoc.fr avec les références suivantes pour environ 11€ :
https://www.auto-doc.fr/era/7989921
https://www.auto-doc.fr/topran/7668903
Très facile à changer, on devrait toujours en avoir un dans le coffre car dans 95% des cas lorsqu'un alternateur ne débite plus ce sont les charbons qui sont usés ou bloqués.
Tu trouveras le régulateur porte charbons notamment chez Autodoc.fr avec les références suivantes pour environ 11€ :
https://www.auto-doc.fr/era/7989921
https://www.auto-doc.fr/topran/7668903
Très facile à changer, on devrait toujours en avoir un dans le coffre car dans 95% des cas lorsqu'un alternateur ne débite plus ce sont les charbons qui sont usés ou bloqués.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur 2,5
Merci les gars je l’ai fait sur le V8 et maintenant c’est le mazout...
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Alternateur 2,5
Pour info, il y a un kit de réparation pour les alternateurs VALEO de nos PET sur EBAY
https://www.ebay.fr/itm/ARK109-NEW-REPAIR-KIT-FOR-VALEO-ALTERNATOR-Bearings-NSK-6303-6202-Brushes-Rings/263336735903?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Les 2 roulements, le collecteur, 4 charbons (2 d'avance), et un peu de soudure
Après ça il sera comme neuf !
A vous de jouer
https://www.ebay.fr/itm/ARK109-NEW-REPAIR-KIT-FOR-VALEO-ALTERNATOR-Bearings-NSK-6303-6202-Brushes-Rings/263336735903?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Les 2 roulements, le collecteur, 4 charbons (2 d'avance), et un peu de soudure
Après ça il sera comme neuf !
A vous de jouer
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur 2,5
Pat_Brisc a écrit: La référence LAND ROVER est STC2227
Tu trouveras le régulateur porte charbons notamment chez Autodoc.fr avec les références suivantes pour environ 11€ :
https://www.auto-doc.fr/era/7989921
https://www.auto-doc.fr/topran/7668903
Très facile à changer, on devrait toujours en avoir un dans le coffre car dans 95% des cas lorsqu'un alternateur ne débite plus ce sont les charbons qui sont usés ou bloqués.
Hello !
Tu es sûr des références, car elles ne semblent par correspondre au range D, si ?
Ils me donnent ça : https://www.auto-doc.fr/era/9256543
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Alternateur 2,5
Oui j'ai déja acheté les 2 et ils se montent parfaitement sur le valéo. Celui que tu proposes ne ressemble pas du tout à ceux que j'ai monté.
Retire le capot de ton alternateur et regarde la tête qu'a ton régulateur.
Je te ferai des photos si besoin.
A+
Retire le capot de ton alternateur et regarde la tête qu'a ton régulateur.
Je te ferai des photos si besoin.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur 2,5
Pat_Brisc a écrit: Oui j'ai déja acheté les 2 et ils se montent parfaitement sur le valéo. Celui que tu proposes ne ressemble pas du tout à ceux que j'ai monté.
Retire le capot de ton alternateur et regarde la tête qu'a ton régulateur.
Je te ferai des photos si besoin.
A+
Super merci !
Il est possible de les changer sans déposer l'alternateur ?
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Alternateur 2,5
Je ne pense pas, mais j'ai jamais essayé, et je n'ai que des V8 et là ce n'est pas possible.
Je répare des alternateurs de 2.5 D pour rendre service.
Il faut pouvoir retirer le capot en plastique noir, après ça doit être possible
Je répare des alternateurs de 2.5 D pour rendre service.
Il faut pouvoir retirer le capot en plastique noir, après ça doit être possible
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur 2,5
Ok merci... C'est juste pour savoir si je peux me permettre d'attendre la panne où si je dois anticiper ...
Le mien charge encore à 13.8, mais j'ai un très mauvais souvenir d'une panne sur l'autoroute avec l'ancien...
Le mien charge encore à 13.8, mais j'ai un très mauvais souvenir d'une panne sur l'autoroute avec l'ancien...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Alternateur 2,5
Je te comprend, je suis tombé une fois en panne d'alternateur sur la route, heureusement à 30 km de chez ma sœur, j'ai juste réussi à faire les 30 km, j'ai acheté un alternateur d'occase à un membre du forum, puis un neuf pour assurer le coup. Et je suis retombé en panne avec le neuf, cage en plastique autour du roulement coté collecteur fondue, et là aussi j'ai juste pu rentrer chez moi
Depuis je refais mes alternateurs et ça fait 2 ans que je roule avec un alternateur dans le coffre. Avec l'habitude il me faut 20 mn pour le changer. Depuis plus de problème.
Depuis je refais mes alternateurs et ça fait 2 ans que je roule avec un alternateur dans le coffre. Avec l'habitude il me faut 20 mn pour le changer. Depuis plus de problème.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur 2,5
Depuis que tu sais les changer en 20 minutes ou depuis que tu les refais toi même ???!!!
J'ai eu qu'une fois une panne d'alternateur. Et c'était avec la BMW de Madame, qui affiche maintenant 300 000 km.
Sur les 4x4, jamais eu de problème.
J'ai eu qu'une fois une panne d'alternateur. Et c'était avec la BMW de Madame, qui affiche maintenant 300 000 km.
Sur les 4x4, jamais eu de problème.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Alternateur 2,5
pigeon_voyageur a écrit:Depuis que tu sais les changer en 20 minutes ou depuis que tu les refais toi même ???!!!
J'ai eu qu'une fois une panne d'alternateur. Et c'était avec la BMW de Madame, qui affiche maintenant 300 000 km.
Sur les 4x4, jamais eu de problème.
Tu tu cherches la poisse !
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Alternateur 2,5
pigeon_voyageur a écrit:Depuis que tu sais les changer en 20 minutes ou depuis que tu les refais toi même ???!!!
J'ai eu qu'une fois une panne d'alternateur. Et c'était avec la BMW de Madame, qui affiche maintenant 300 000 km.
Sur les 4x4, jamais eu de problème.
Je n'ai plus de problème depuis que je les refais moi-même, c'est à force de les démonter que je le fais en 20 mn.
Bonne chance.... j'en connais beaucoup qui ont eu des problèmes d'alternateur avec les km de nos Pet, le miens à 340 000.
Pourtant dans 9 cas sur 10 ce ne sont que les charbons.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
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