Claquement suspect sur 2.5 dse
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Claquement suspect sur 2.5 dse
Bonjour a tous
Voila quelques mois qu'un claquement relativement sourd me derange. Il n'est pas tres fort mais se distingue tout de meme du bruit moteur.
Je ne pense pas au vilebrequin car la frequence est basse, environ 2 fois par seconde au ralenti et il ne le son ne tape pas plus fort pas en accelerant.
En regardant la doc, je n'ai pas vue d'axe ou d'accessoire qui tourne a une si basse vitesse, donc je suis un peu sec sur le sujet.
Je ne suis pas parvenu a localiser la source precisement mais ca me semble plutot vers l'avant, pas vers la boite.
Est ce que certains d'etntre vous ont des idees, experience similaire ou des pistes a suivre pour identifier la cause?
Par avance merci
Olivier
Voila quelques mois qu'un claquement relativement sourd me derange. Il n'est pas tres fort mais se distingue tout de meme du bruit moteur.
Je ne pense pas au vilebrequin car la frequence est basse, environ 2 fois par seconde au ralenti et il ne le son ne tape pas plus fort pas en accelerant.
En regardant la doc, je n'ai pas vue d'axe ou d'accessoire qui tourne a une si basse vitesse, donc je suis un peu sec sur le sujet.
Je ne suis pas parvenu a localiser la source precisement mais ca me semble plutot vers l'avant, pas vers la boite.
Est ce que certains d'etntre vous ont des idees, experience similaire ou des pistes a suivre pour identifier la cause?
Par avance merci
Olivier
Olivier84- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Vaucluse
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Claquement suspect sur 2.5 dse
Poulies excentree de clim, ou poulie sur tendeur de courroie ou poulie sous alternateur, ou les trois.
J avais un bruitde metal qui tappait. J ai change les trois poulies, j ai plus aucun bruit.
Regarde aussi le joint dans ta poulies dumer....
J avais un bruitde metal qui tappait. J ai change les trois poulies, j ai plus aucun bruit.
Regarde aussi le joint dans ta poulies dumer....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Claquement suspect sur 2.5 dse
Merci Lucmat, je pense que c'est effectivement une bonne piste
Cordialement
Olivier
Cordialement
Olivier
Olivier84- Membre