qui connait cette huile?
+4
thierryrange
Desideriu
Rico67
reb266
8 participants
Page 1 sur 1
qui connait cette huile?
Je viens de trouver cette marque d'huile de boitoto sur Ebay.
Est ce que quelqu'un la connait, car son prix pour dix litres est valable:
http://cgi.ebay.fr/10L-Meguin-Transmission-Fluid-ATF-III-5-20-L-Megol-Ol-fur-Dexron-III-G-rot-/221053737029?pt=Autopflege_Wartung&hash=item3377d45845
Et en plus,le site est sympa car il donne toutes les huiles utilisables pour les Pet :
http://www.meguin.de/meguin/web.nsf/id/pa_oilguide_me.html
Est ce que quelqu'un la connait, car son prix pour dix litres est valable:
http://cgi.ebay.fr/10L-Meguin-Transmission-Fluid-ATF-III-5-20-L-Megol-Ol-fur-Dexron-III-G-rot-/221053737029?pt=Autopflege_Wartung&hash=item3377d45845
Et en plus,le site est sympa car il donne toutes les huiles utilisables pour les Pet :
http://www.meguin.de/meguin/web.nsf/id/pa_oilguide_me.html
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
qui connait
la marque non,mai ATF III,c est ce que je m est.
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: qui connait cette huile?
Salut Christophe,
Je voulais aussi acheter mon huile sur Ebay (j'en avais trouvé à 3,00 € le litre en Allemagne...mais il fallait y rajouter les frais de port...) mais j'ai trouvé de l'ATF DEXRON III chez Carrouf...et j'ai payé le bidon de 2 litres 9,10 € (ce qui donne le litre à 4,55 €...et sans frais de port...).
Je suis sûr que sur le continent, chez Carrouf', tu pourrais même la trouver moins chère qu'en Corse...
Je voulais aussi acheter mon huile sur Ebay (j'en avais trouvé à 3,00 € le litre en Allemagne...mais il fallait y rajouter les frais de port...) mais j'ai trouvé de l'ATF DEXRON III chez Carrouf...et j'ai payé le bidon de 2 litres 9,10 € (ce qui donne le litre à 4,55 €...et sans frais de port...).
Je suis sûr que sur le continent, chez Carrouf', tu pourrais même la trouver moins chère qu'en Corse...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: qui connait cette huile?
Bonjour
Pour la dexron regarde chez des vendeurs matérielles agricole cette huile est beaucoup utilisée dans leur machine je la touche a moins de 7 € dans une coopérative
Thierry
Pour la dexron regarde chez des vendeurs matérielles agricole cette huile est beaucoup utilisée dans leur machine je la touche a moins de 7 € dans une coopérative
Thierry
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
Re: qui connait cette huile?
Le site AGRAM en propose à des prix attractifs...
Mais vu les problèmes avec les livraisons en Corse...j'ai dû renoncer...
Mais vu les problèmes avec les livraisons en Corse...j'ai dû renoncer...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: qui connait cette huile?
j'ai vu mais les frais de port rend plus chere le prix au litreDesideriu a écrit:Le site AGRAM en propose à des prix attractifs...
Mais vu les problèmes avec les livraisons en Corse...j'ai dû renoncer...
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
Re: qui connait cette huile?
Desideriu a écrit:Salut Christophe,
Je voulais aussi acheter mon huile sur Ebay (j'en avais trouvé à 3,00 € le litre en Allemagne...mais il fallait y rajouter les frais de port...) mais j'ai trouvé de l'ATF DEXRON III chez Carrouf...et j'ai payé le bidon de 2 litres 9,10 € (ce qui donne le litre à 4,55 €...et sans frais de port...).
Je suis sûr que sur le continent, chez Carrouf', tu pourrais même la trouver moins chère qu'en Corse...
Tu as fini par en trouver... à Ajaccio je suppose?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: qui connait cette huile?
Chez n'importe quel accessoiriste automobile vous trouverez de la Dextron IID ( Celle que Land Rover préconise )
La 'Comma AQM' ( Marque Anglaise ) est selon mes longues expériences dans le domaine maritime celle qui mousse le moins, ce qui améliore la pression et la lubrification.
Idem pour leurs huiles de boite de type 'EP', elles moussent que très peu...
La 'Comma AQM' ( Marque Anglaise ) est selon mes longues expériences dans le domaine maritime celle qui mousse le moins, ce qui améliore la pression et la lubrification.
Idem pour leurs huiles de boite de type 'EP', elles moussent que très peu...
FALCONbe- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : Veurne, Belgique
Activité / Fonction : Mécanicien moteurs-transmissions nautiques essenti
Re: qui connait cette huile?
Volta a écrit:Desideriu a écrit:Salut Christophe,
Je voulais aussi acheter mon huile sur Ebay (j'en avais trouvé à 3,00 € le litre en Allemagne...mais il fallait y rajouter les frais de port...) mais j'ai trouvé de l'ATF DEXRON III chez Carrouf...et j'ai payé le bidon de 2 litres 9,10 € (ce qui donne le litre à 4,55 €...et sans frais de port...).
Je suis sûr que sur le continent, chez Carrouf', tu pourrais même la trouver moins chère qu'en Corse...
Tu as fini par en trouver... à Ajaccio je suppose?
Oui c'est çà...à Ajaccio...
Il n'en restait plus que 8 bisons de 2 litres...et j'ai pris les 8 !!!
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
DEXRON 6
Bonjour, c'est pas mal, mais si tu veux une assurance vie pour ta BVA, met de la Dexron VI !! peu répendue en France, mais facile à trouver par ebay en Allemagne, cette huile est géniale ! j'ai sauvé une BVA de BMW 330 xd touring qui à 230 000 KMS commençait à présenter des signes de fatigue en la vidangeant, changement de filtre, et Dexron VI, 3 fois de suite pour vider le convertisseur. le résultat, il est incroyable, la BVA présentait un fonctionnement plus doux et souple qu'à l'origine, rapports passés plus tot, consommation en baisse d'un demi litron aux 100 environ !
Et en France, quand tu en parles chez BM ou Range Rover, on ouvre des grands yeux..........
Bon week-end !
Et en France, quand tu en parles chez BM ou Range Rover, on ouvre des grands yeux..........
Bon week-end !
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
Re: qui connait cette huile?
grobabal a écrit:Bonjour, c'est pas mal, mais si tu veux une assurance vie pour ta BVA, met de la Dexron VI !! peu répendue en France, mais facile à trouver par ebay en Allemagne, cette huile est géniale ! j'ai sauvé une BVA de BMW 330 xd touring qui à 230 000 KMS commençait à présenter des signes de fatigue en la vidangeant, changement de filtre, et Dexron VI, 3 fois de suite pour vider le convertisseur. le résultat, il est incroyable, la BVA présentait un fonctionnement plus doux et souple qu'à l'origine, rapports passés plus tot, consommation en baisse d'un demi litron aux 100 environ !
Et en France, quand tu en parles chez BM ou Range Rover, on ouvre des grands yeux..........
Bon week-end !
j'ai lu quelque part que la Dexron II ou III ne peuvent etre melanger a VI
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
mélange III et VI
j'ai lu le contraire, et mon RR p38 roule avec un mélange des 2 depuis longtemps.... avec des résultats probants !
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
Re: qui connait cette huile?
La tu m’intéresse ou la tu trouver ? SVPgrobabal a écrit:j'ai lu le contraire, et mon RR p38 roule avec un mélange des 2 depuis longtemps.... avec des résultats probants !
En cherchent j'ai trouvé ceci, tous et sont contraire sur internet
Les normes Dexron
Dexron est une normalisation utilisée par General Motors depuis 1949. Il y a eu Dexron tout court, Dexron II, Dexron IID, Dexron II E, maintenant Dexron III et même VI.
Attention, toutes les huiles à la norme Dexron III ne sont pas équivalentes. Si la normalisation Dexron III garanti d'une certaine résistance (température, cisaillement, viscosité....), cette norme a évolué avec le temps depuis son apparition en 1994. Parmi les évolutions courantes : Dexron III F, Dexron III G et la dernière Dexron III H. La norme Dexron III H entrée en vigueur en 2005 permet (selon GM) un espacement des vidanges à 150000 Km (pour les boîtes GM du moins). Certaines ATF Dexron III sont de type minérales, d'autre synthétiques. Comme pour les huiles moteur, une ATF synthétique aura de meilleures performances.
La dernière évolution est la Dexron VI, entrée en vigueur en 2007 (ne me demandez pas où sont passé les Dexron IV et V).
GM explique dans un communiqué sur la norme Dexron VI que cette nouvelle norme assure une compatibilité descendante mais non ascendante. Autrement dit, si de l'ATF Dexron II est préconisée pour votre boîte vous pouvez utiliser de la Dexrton III ou même de la Dexron VI. En revanche, si de la Dexron III est préconisée, vous ne devez pas utiliser de la Dexron II
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
Evolution des huiles...
Faites quand-même bien attention avec les 'nouvelles huiles'.
En effet, certaines matières utilisées il y a 20 ans dans la fabrication de nos engins ne supportent peut-être pas les additifs actuels plus agressifs...
De même que pour les huiles EP, une GL-5 ne pourra pas être utilisée dans une plus ancienne boîte comportant des pièces en bronze.
1 des additifs de la GL-5 a tendance à dissoudre le bronze...
Soyez donc très prudents!
En effet, certaines matières utilisées il y a 20 ans dans la fabrication de nos engins ne supportent peut-être pas les additifs actuels plus agressifs...
De même que pour les huiles EP, une GL-5 ne pourra pas être utilisée dans une plus ancienne boîte comportant des pièces en bronze.
1 des additifs de la GL-5 a tendance à dissoudre le bronze...
Soyez donc très prudents!
FALCONbe- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : Veurne, Belgique
Activité / Fonction : Mécanicien moteurs-transmissions nautiques essenti
Re: qui connait cette huile?
FALCONbe a écrit:Faites quand-même bien attention avec les 'nouvelles huiles'.
En effet, certaines matières utilisées il y a 20 ans dans la fabrication de nos engins ne supportent peut-être pas les additifs actuels plus agressifs...
De même que pour les huiles EP, une GL-5 ne pourra pas être utilisée dans une plus ancienne boîte comportant des pièces en bronze.
1 des additifs de la GL-5 a tendance à dissoudre le bronze...
Soyez donc très prudents!
he oui je trouve des infos dans les deux sens je doit faire ma BVA qui a dexron III alors avant de faire une betise je cherche
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
Dexron VI
Pour ma part je l'ai effectivement utilisée dans le sens "ascendant".
pas question de remettre de la III ou de la II dans le futur.
Un ex. ma boite de RR 2.5 dse verrouille à 70 sous faible charge, alors qu'elle ne verrouillait qu'à 80 avant la vidange ! et encore il me reste de la vieille huile dans le converto.
donc pour moi, c'est tout bon, reste à voir dans 25 ans....
pas question de remettre de la III ou de la II dans le futur.
Un ex. ma boite de RR 2.5 dse verrouille à 70 sous faible charge, alors qu'elle ne verrouillait qu'à 80 avant la vidange ! et encore il me reste de la vieille huile dans le converto.
donc pour moi, c'est tout bon, reste à voir dans 25 ans....
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
Re: qui connait cette huile?
J avais indiqué ce site y a quelque temps en 60litres on est a 3,95 euros/litre !!! Achetez groupé
http://www.directlub.com/
Re: qui connait cette huile?
Voila l'infot
et le site: http://lubricants.petro-canada.ca/fr/purchase/266.aspxFrom: ytremblay@suncor.com
CC: LUBECSR@suncor.com
Date: Tue, 19 Mar 2013 15:14:58 -0600
Subject: RE: Lubes Site Ask The Expert
Le FTA (Fluide pour Transmission Automatique) requis pour votre Range Rover P38 est notre ATF D3M (anciennement ATF Dexron III/Mercon). GM a retiré toutes les licences « Dexron » en 2006.
Vous pouvez également considérer notre FTA Haute Tenue Synthetic Blend ou notre Duradrive MV Synthetic ATF comme fluides alternatifs à valeur ajoutée.
Le FTA Dexron-VI ne convient pas pour votre transmission ZF 4HP22.
Salutations,
et le site: http://lubricants.petro-canada.ca/fr/purchase/266.aspxFrom: ytremblay@suncor.com
CC: LUBECSR@suncor.com
Date: Tue, 19 Mar 2013 15:14:58 -0600
Subject: RE: Lubes Site Ask The Expert
Le FTA (Fluide pour Transmission Automatique) requis pour votre Range Rover P38 est notre ATF D3M (anciennement ATF Dexron III/Mercon). GM a retiré toutes les licences « Dexron » en 2006.
Vous pouvez également considérer notre FTA Haute Tenue Synthetic Blend ou notre Duradrive MV Synthetic ATF comme fluides alternatifs à valeur ajoutée.
Le FTA Dexron-VI ne convient pas pour votre transmission ZF 4HP22.
Salutations,
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
Sujets similaires
» Qui connait le type de filetage sur le radiateur huile moteur?
» Vibrations difficile a identifier
» probleme durite refroidissement et fuite huile carter filtre a huile
» A donner filtre huile, huile pour Boite Manu
» j'ai besoin de details(probleme resolu)
» Vibrations difficile a identifier
» probleme durite refroidissement et fuite huile carter filtre a huile
» A donner filtre huile, huile pour Boite Manu
» j'ai besoin de details(probleme resolu)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum