Demontage visco coupleur p38 4.6hse
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Canyon
gulliver59
Desideriu
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Demontage visco coupleur p38 4.6hse
Bonjour les amis, j'ai attaqué le changement du visco ce jour et c'est parceque tout vas bien que je suis ici, donc voila, impossible de le desserer pouvez vous me dire si c'est un pas à gauche ou normal parceque j'ai pu lire les deux
gulliver59- Membre
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Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
Pour les diesels, c'est un pas à droite, c'est à dire inversé...on dévisse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre...
Mais pour les V8, c'est un pas "standard", on dévisse en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...enfin...si je ne dis pas de conneries...
Mais pour les V8, c'est un pas "standard", on dévisse en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...enfin...si je ne dis pas de conneries...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
merci bien mais je viens de me rendre compte qu'en essayant de demonter comme un pas a gauche j'ai ni.... une pu.... de vis de poulie de pompe à eau
gulliver59- Membre
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Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
C'est un pas normal, et il faut te débrouiller pour bloquer la poulie de pompe à eau.
Il faut un clé plate de 36 pour le visco et une clé plate de dix pour tenir la poulie ( ou l'outil spécial qui vas bien ) une fois en place un coup de marteau pour débloquer tout sa.
Si il n'a pas été démonter depuis longtemps c'est pas évident si il est un peut gripper mais sa fini par venir
Canyon- membre actif
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Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
Sur le mien c'est venu avec un petit coup brusque sur la clef pas ue besoin de la deuxième clef qui bloque la poulie juste la clef de 36 un un coup avec le marteaux sur la clef.
furtif01- Membre
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Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
Desideriu a écrit:Pour les diesels, c'est un pas à droite, c'est à dire inversé...on dévisse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre...
Mais pour les V8, c'est un pas "standard", on dévisse en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...enfin...si je ne dis pas de conneries...
Yo la bande...
Je tombe là dessus en trainant sur le fofo...
ATTENTION!!! Une vis PAS A DROITE est une vis NORMALE: on visse dans le sens horaire, en tournant VERS LA DROITE, et on DEVISSE VERS LA GAUCHE... en sens ANTI HORAIRE...
Une vis PAS A GAUCHE c'est le contraire on visse en tournant à GAUCHE et on DEVISSE à DROITE...
Sur le P38 V8 4,6 THOR: Pas à Droite: on dévisse VERS LA GAUCHE... (je crois que c'est le contraire sur le GEMS... quelqu'un confirme?)
Voili voilà...
Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
Non, dito sur thor et gem’s, mais je ne sais plus si heure d’hiver ou d’été
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
Face au moteur, tu desserres le visco de gauche à droite
C'est bien un pas inversé.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
tototata1416 a écrit:
Face au moteur, tu desserres le visco de gauche à droite
C'est bien un pas inversé.....
non, non, de droite à gauche, comme une vis "normale"... j'ai fait le mien hier...c'est encore tout frais...
Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
sur THOR ou GEMS
tototata1416- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
tototata1416 a écrit:
sur THOR ou GEMS
GEMS 2001... et si j'en croit SASSAROSE, à qui je fais confinace sur ce coup là, c'est idem sur THOR...
Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
Pas à droite, par contre Gem’s jusqu’en 1998 et Thor à partir de 1999.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Demontage visco coupleur p38 4.6hse
sassarrose a écrit:Pas à droite, par contre Gem’s jusqu’en 1998 et Thor à partir de 1999.
Tu as raison ... je m'emmèle toujours les crayons ... N’empêche que c'est un put1 de pas A DROITE !!! Bordel!!!
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