fonctionnement Nanocom
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fonctionnement Nanocom
J'ai un Nanocom tout beau tout neuf mais...
Il n'arrive pas à communiquer avec le BECM ni avec l'ECU d'ABS Wabco alors qu'il communique avec tous les autres ECU.
Où est le soucis?
Il n'arrive pas à communiquer avec le BECM ni avec l'ECU d'ABS Wabco alors qu'il communique avec tous les autres ECU.
Où est le soucis?
Invité- Invité
Re: fonctionnement Nanocom
Je crois que pour certains modules il faut lui laisser un peu de temps, essais de le laisser reposer 30sec à 1 minute avant de changer de module.
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: fonctionnement Nanocom
Dans certains cas, il faut que le contact soit mis, mais moteur à l'arrêt.
A voir aussi si la prise OBD n'est pas oxydée.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: fonctionnement Nanocom
nimda a écrit:Je crois que pour certains modules il faut lui laisser un peu de temps, essais de le laisser reposer 30sec à 1 minute avant de changer de module.
Le temps lui a été laissé car j'ai fait plusieurs fois le test dans le temps et avec quelques kilomètres entre chaque tentative.
Volta a écrit:
Dans certains cas, il faut que le contact soit mis, mais moteur à l'arrêt.
A voir aussi si la prise OBD n'est pas oxydée.
La prise ne peux pas être oxydée sinon je ne pourrais pas accéder aux autres ECU dont moteur, suspat...etc
seul le "BECM" et "ABS WABCO D" ne dialoguent pas.
Invité- Invité
Re: fonctionnement Nanocom
cheminal a écrit:nimda a écrit:Je crois que pour certains modules il faut lui laisser un peu de temps, essais de le laisser reposer 30sec à 1 minute avant de changer de module.
Le temps lui a été laissé car j'ai fait plusieurs fois le test dans le temps et avec quelques kilomètres entre chaque tentative.Volta a écrit:
Dans certains cas, il faut que le contact soit mis, mais moteur à l'arrêt.
A voir aussi si la prise OBD n'est pas oxydée.
La prise ne peux pas être oxydée sinon je ne pourrais pas accéder aux autres ECU dont moteur, suspat...etc
seul le "BECM" et "ABS WABCO D" ne dialoguent pas.
ben si, tu peux avoir acces a certain boitiers et pas a d'autre a cause de la prise ODB(oxydee ou fils casse)
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: fonctionnement Nanocom
Le principe de liaison ODB est une communication par liaison série. Tout passe par un jeu de 2 fils. S'il communique avec certains ECU la prise est ok. Tout les ecu ont leur bus de communication en commun. Par contre aucuke idee pourquoi tu n'arrives pas a communiquer avec tous..
NicolasH
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF
Re: fonctionnement Nanocom
Volta a écrit:
Dans certains cas, il faut que le contact soit mis, mais moteur à l'arrêt.
A voir aussi si la prise OBD n'est pas oxydée.
Merci, c'était une bonne voie de réflexion.
Invité- Invité
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