Cherche nanocom (dépt 40)
+2
Alain57
phil40
6 participants
Page 1 sur 1
Cherche nanocom (dépt 40)
Bonsoir à tous, après un déchargement complet de ma batterie puis la réinstallation d'une batterie neuve mon pet refuse de démarrer. Le moteur tourne mais ne tousse pas du tout bref je penche pour une réinitialisation du BECM?
La question est connaissez vous un garage ou un membre qui serait dans mon coin?
La question est connaissez vous un garage ou un membre qui serait dans mon coin?
phil40- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : landes 40140
Activité / Fonction : salarié
Re: Cherche nanocom (dépt 40)
Bonsoir,
Bienvenue à toi.
Un peu de patience, je pense qu'un certain David, va pas tarder à se manifester ! Il a ce qu'il faut et connait très bien la bête ...........
David,
Bienvenue à toi.
Un peu de patience, je pense qu'un certain David, va pas tarder à se manifester ! Il a ce qu'il faut et connait très bien la bête ...........
David,
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Cherche nanocom (dépt 40)
J'éspère...Merci à toi Alain57 c'est sympa
phil40- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : landes 40140
Activité / Fonction : salarié
Re: Cherche nanocom (dépt 40)
Alain
Phil, laisses moi tes coordonnées, si je peux t'aider pas de problème.
Phil, laisses moi tes coordonnées, si je peux t'aider pas de problème.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Nanocom
Salut,
J'ai un nanocom pour P38 V8 si besoin, je suis au nord de Bordeaux ( Blaye ) mais je descend souvent à Bordeaux même...
Si ça peut aider !
@+
Philippe
J'ai un nanocom pour P38 V8 si besoin, je suis au nord de Bordeaux ( Blaye ) mais je descend souvent à Bordeaux même...
Si ça peut aider !
@+
Philippe
Phil33- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : BLAYE 33390
Re: Cherche nanocom (dépt 40)
Résolu, pour ceux qui pensent être à l’abri par ce qu’en mode australien, c’était bien une desynchronisation calculateur moteur/ Becm.
Dans ce cas de figure, il faut soit un nanocom avec licence EDC, soit un dongle becm sync mate EDC, soit un calculateur desimobilisé. Je ne sais pas si le lynx permet de resynchroniser, l’hawkeye ne le permet pas.
Dans ce cas de figure, il faut soit un nanocom avec licence EDC, soit un dongle becm sync mate EDC, soit un calculateur desimobilisé. Je ne sais pas si le lynx permet de resynchroniser, l’hawkeye ne le permet pas.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Cherche nanocom (dépt 40)
RR-Evo a écrit:BECM en mode australien et désactivation code EKA
Programmer son BECM en mode Australien sans désactiver le code EKA ne sert à rien.
Programmer "correctement" son BECM en mode australien ou tout autre mode permettant de désactiver le code EKA ET ''désactiver le code EKA" sont donc la même chose.
L'antidémarrage existe toujours mais son protocole de désactivation par le propriétaire est simplifié (1 tour de clef en lieu et place d'une combinaison à quatre chiffres pouvant en théorie s'élever à 40 coups de clef maximum) évitant ainsi les risques d'immobilisation par antidémarrage actif et en alerte (oubli du code, non maîtrise de la procédure d'entrée de code, switch de serrure défectueux, contacteur de serrure passager ou serrure passager HS, contacteur de capot défectueux...).
Le risque d'être bloqué avec le message ''coupure moteur'' qui immobilise le véhicule et nécessite un déblocage à la valise est considérablement réduit.
Ce type de situation peut être occasionné par : télécommande défectueuse, environnement surchargé en fréquences 433 Mhz (banques, portails électriques, stations météos).
On peut éviter ce type de situation avec le récepteur télécommande 3ème génération.
Le risque d'une perte de liaison de sécurité BECM/ECM existe toujours en cas de souci du type batterie trop profondément déchargée (batterie ancienne, de capacité insuffisante ou déchargée rapidement en raison de l'absence de récepteur télécommande 3ème génération).
Désimmobilisation calculateur moteur
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.
Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
NANOCOM
Bonjour
Bon j'arrive après la tempête, mais il vaut mieux tard que jamais.... si besoin à nouveau, j'ai un nanocom (EDC) et je suis à quelques kilomètres de DAX, mais SANS les compétences de Sassa !!!!
Bon j'arrive après la tempête, mais il vaut mieux tard que jamais.... si besoin à nouveau, j'ai un nanocom (EDC) et je suis à quelques kilomètres de DAX, mais SANS les compétences de Sassa !!!!
P38landes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Landes
Sujets similaires
» cherche nanocom
» Cherche nanocom edc (diesel)
» cherche proprietaire de nanocom breton
» Cherche nanocom dans le 37 Tours
» Cherche nanocom Lisieux ( Calvados )
» Cherche nanocom edc (diesel)
» cherche proprietaire de nanocom breton
» Cherche nanocom dans le 37 Tours
» Cherche nanocom Lisieux ( Calvados )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum