Outil de diagnostic
+9
JCM72
cheuvs
reb266
Turbal
papamike
w675
lucmat
jango
minel
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Outil de diagnostic
Bonjour,
Afin de contrôler et résoudre les pannes électriques et/ou électroniques de mon P38 je souhaite faire l'acquisition d'un outil de Diag.
Seulement, je ne sais lequel choisir : NanoCom, Lynx, HawKeye ....
Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans mon achat ?
Merci
Afin de contrôler et résoudre les pannes électriques et/ou électroniques de mon P38 je souhaite faire l'acquisition d'un outil de Diag.
Seulement, je ne sais lequel choisir : NanoCom, Lynx, HawKeye ....
Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans mon achat ?
Merci
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Outil de diagnostic
il y a plein de sujets sur çà ,
dans la fenetre rechercher en haut à droite écrit nanocom ou hawkeye et tu auras les réponses
avantages et inconvenients de chacun
Nanocom :le plus cher mais à priori le plus complet ( notamment l'hevac qu'il gère aussi je crois d'après les pros) il est en anglais seulement , il y a une licence par type de voiture ( ou diesel ou V8 )
Hawkeye : un peu moins cheraun départ mais bcp d'options ( airbag , cable de mise a jour , eas et même alimentation c'est en plus ) qui au final font aussi cher que le nano mais gros avantage il est en français , autre inconvénient il ne gère pas l'HEVAC d'après ce que j'ai lu
l'outsider : le lynx!! appelé à un bel avenir car en français , non limité à un seul type de motorisation à priori , moins cher que le nanocom mais gros inconvenient il faut le raccorder à un pc , ses possibilités sont quasi infinies à priori puisque c'est un logiciel sur PC alors les mises à jour sont plus simples en pricipe
par contre la mise en route semble laborieuse
voilà un rapide résumé
si tu veux le meilleur c'est le nano , le plus simple sans pc le hawkeye ( ce n'est que mon avis mais l'anglais et moi ça fait 1 et demi ^^ ) et si le branchement au PC ne t'embete pas alors le lynx est fait pour toi
dans la fenetre rechercher en haut à droite écrit nanocom ou hawkeye et tu auras les réponses
avantages et inconvenients de chacun
Nanocom :le plus cher mais à priori le plus complet ( notamment l'hevac qu'il gère aussi je crois d'après les pros) il est en anglais seulement , il y a une licence par type de voiture ( ou diesel ou V8 )
Hawkeye : un peu moins cheraun départ mais bcp d'options ( airbag , cable de mise a jour , eas et même alimentation c'est en plus ) qui au final font aussi cher que le nano mais gros avantage il est en français , autre inconvénient il ne gère pas l'HEVAC d'après ce que j'ai lu
l'outsider : le lynx!! appelé à un bel avenir car en français , non limité à un seul type de motorisation à priori , moins cher que le nanocom mais gros inconvenient il faut le raccorder à un pc , ses possibilités sont quasi infinies à priori puisque c'est un logiciel sur PC alors les mises à jour sont plus simples en pricipe
par contre la mise en route semble laborieuse
voilà un rapide résumé
si tu veux le meilleur c'est le nano , le plus simple sans pc le hawkeye ( ce n'est que mon avis mais l'anglais et moi ça fait 1 et demi ^^ ) et si le branchement au PC ne t'embete pas alors le lynx est fait pour toi
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Outil de diagnostic
le meilleur c'est le T4............ nan je sais c'est aussi le plus cher.........
le nano est plutôt complet "but in English", une licence pour le EDC (diesel) une pour le GEM'S (V8 1ère génération) une pour le Motronic (THOR V8 2de génération) mais on fait tout avec le nano.
le Hawkeye in French mais faut des accessoires, idem que le nano pour les fonctions......
le Lunx, connait pas, pas vu et pas "joué" avec, donc, je sais pas.............
le nano est plutôt complet "but in English", une licence pour le EDC (diesel) une pour le GEM'S (V8 1ère génération) une pour le Motronic (THOR V8 2de génération) mais on fait tout avec le nano.
le Hawkeye in French mais faut des accessoires, idem que le nano pour les fonctions......
le Lunx, connait pas, pas vu et pas "joué" avec, donc, je sais pas.............
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
réponse
Je suis d'accord il n'y a rien et il n'y n'aura rien de plus fiable que le T4 c'est un outil de diagnostique complet pour les Land Rover le reste c'est une aide mais pas beaucoup plus .en comparaison le prix ...ou encore un très bon mécano avec de l'expérience et vrais savoir faire former depuis de nombreuses années et un apprentis bien que méritant et volontaire mais il n'y a pas de photo .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Outil de diag
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je sais bien que le T4 est l'outil de référence, seulement c'est trop cher pour un particulier.
Je pense que je vais craquer pour le NanoCom.
L'anglais ne me fait pas peur et il semble le plus complet et de plus portatif donc facile à conserver dans le véhicule !
Mon Range est un P38 2.5 L DSE d'octobre 1999, donc si j'ai bien compris, je dois commander le modèle avec licence EDC.
Bonne soirée à tous.
Je sais bien que le T4 est l'outil de référence, seulement c'est trop cher pour un particulier.
Je pense que je vais craquer pour le NanoCom.
L'anglais ne me fait pas peur et il semble le plus complet et de plus portatif donc facile à conserver dans le véhicule !
Mon Range est un P38 2.5 L DSE d'octobre 1999, donc si j'ai bien compris, je dois commander le modèle avec licence EDC.
Bonne soirée à tous.
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Outil de diagnostic
Ils vendent aussi via Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Nanocom-Evolution-Range-Rover-P38-EDC-Product-Code-NCOM06-/331030453848?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item4d12f3de58
528,90€ port et TVA inclus
http://www.ebay.fr/itm/Nanocom-Evolution-Range-Rover-P38-EDC-Product-Code-NCOM06-/331030453848?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item4d12f3de58
528,90€ port et TVA inclus
Dernière édition par cheminal le Mar 10 Déc 2013 - 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Tarif NanoCom
Pour info, le NanoCom Evolution pour Range Rover P38 Diesel est au prix de 411,82 euros sur :
https://blackbox-solutions.com/shop/
https://blackbox-solutions.com/shop/
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Outil de diagnostic
minel a écrit:Pour info, le NanoCom Evolution pour Range Rover P38 Diesel est au prix de 411,82 euros sur :
https://blackbox-solutions.com/shop/
Avec ou sans frais de port?
Invité- Invité
Re: Outil de diagnostic
cheminal a écrit:minel a écrit:Pour info, le NanoCom Evolution pour Range Rover P38 Diesel est au prix de 411,82 euros sur :
https://blackbox-solutions.com/shop/
Avec ou sans frais de port?
449.56 port compris avec licence P38 GEMS/MOTRONIC.*
Mais sans aucune explication a part une feuille en Briton.
Merci à "ceusses "qui m'ont informé sur le fonctionnement....
NB:* il y a un mois de cela.
PS : avec la TVA acquittée, comme tout le monde...
Dernière édition par papamike le Mer 11 Déc 2013 - 9:23, édité 1 fois
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Invité- Invité
Re: Outil de diagnostic
cheminal a écrit:minel a écrit:Pour info, le NanoCom Evolution pour Range Rover P38 Diesel est au prix de 411,82 euros sur :
https://blackbox-solutions.com/shop/
Avec ou sans frais de port?
faut plutot dire avec ou sans TVA je crois ^^ et ça grimpe vite avec 20% en plus ( d'ailleurs c'est à plus de 500 euros sur ebay )
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Outil de diagnostic
ouais mais la TVA tu la payes en France aussi sur la baguette, les filets de poisson et la cote de boeuf.........
Donc oui il y a la TVA............... encore 20% par ci, 5% par là....... bref notre porte monnaie s'ouvre plus vite quand il s'agit de payer......
Donc oui il y a la TVA............... encore 20% par ci, 5% par là....... bref notre porte monnaie s'ouvre plus vite quand il s'agit de payer......
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Outil de diagnostic
Il y a pas mal de temps que je regarde pour un outil de diagnostique mais j'avais tout de suite écarter le hawkeye car il ne faisait pas à l'époque les diags sur les airbags des premières générations en V8 et étais plutôt partant sur le nanocom.
Récemment est apparu le lynx qui me paraît être un très bon compromis, l'idéal serait bien entendu le T4 mais vu le prix je l'ai tout de suite écarté.
Donc pour résumer entre nanocom et lynx je n'ai pas encore décidé bien que j'aurais un petite préférence pour le lynx car évolutif puisqu'il s'agit avant tout d'un logiciel à mettre sur son PC.
Il faudra bien un jour que je me décide.
Récemment est apparu le lynx qui me paraît être un très bon compromis, l'idéal serait bien entendu le T4 mais vu le prix je l'ai tout de suite écarté.
Donc pour résumer entre nanocom et lynx je n'ai pas encore décidé bien que j'aurais un petite préférence pour le lynx car évolutif puisqu'il s'agit avant tout d'un logiciel à mettre sur son PC.
Il faudra bien un jour que je me décide.
Turbal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Lens
Activité / Fonction : Garagiste retraité
Re: Outil de diagnostic
cheminal a écrit:Ils vendent aussi via Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Nanocom-Evolution-Range-Rover-P38-EDC-Product-Code-NCOM06-/331030453848?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item4d12f3de58
528,90€ port et TVA inclus
papamike a écrit:cheminal a écrit:Avec ou sans frais de port, avec ou sans TVA?minel a écrit:Pour info, le NanoCom Evolution pour Range Rover P38 Diesel est au prix de 411,82 euros sur :
https://blackbox-solutions.com/shop/
449.56 port compris avec licence P38 GEMS/MOTRONIC.*
Mais sans aucune explication a part une feuille en Briton.
NB:* il y a un mois de cela.
Le même vendeur via des canaux de diffusion-vente différents.
Invité- Invité
Re: Outil de diagnostic
Turbal a écrit:Il y a pas mal de temps que je regarde pour un outil de diagnostique mais j'avais tout de suite écarter le hawkeye car il ne faisait pas à l'époque les diags sur les airbags des premières générations en V8 et étais plutôt partant sur le nanocom.
Récemment est apparu le lynx qui me paraît être un très bon compromis, l'idéal serait bien entendu le T4 mais vu le prix je l'ai tout de suite écarté.
Donc pour résumer entre nanocom et lynx je n'ai pas encore décidé bien que j'aurais un petite préférence pour le lynx car évolutif puisqu'il s'agit avant tout d'un logiciel à mettre sur son PC.
Il faudra bien un jour que je me décide.
Là...... c'est pas facile de t'aider.
Si le Français est ton seul maître : Lynx.
Sinon..............les deux.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Outil de diagnostic
449.56 port compris avec licence P38 GEMS/MOTRONIC.*
Mais sans aucune explication a part une feuille en Briton.
NB:* il y a un mois de cela. [/quote]
Le même vendeur via des canaux de diffusion-vente différents.[/quote]
VIiiiii..... Bonnet blanc et..........blanc bonnet..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
NanoCom
L'avantage du NanoCom comparé au Lynx, c'est que le Nanocom peut être utilisé avec plusieurs P38 de même motorisation alors que le Lynx utilise le code VIN (véhicule unique).
On peut donc prêter son Nanocom à un ami si il en a besoin sans dépenser un euro de plus !
Autre avantage du Nanocom, c'est moins encombrant et plus autonome. Il suffit de le brancher sur la prise ODB alors que pour le Lynx, il faut un PC + une prise de courant ... Imaginez-vous en panne sur une route de campagne ou sur une aire d'autoroute, vous le branchez où votre PC ???
On peut donc prêter son Nanocom à un ami si il en a besoin sans dépenser un euro de plus !
Autre avantage du Nanocom, c'est moins encombrant et plus autonome. Il suffit de le brancher sur la prise ODB alors que pour le Lynx, il faut un PC + une prise de courant ... Imaginez-vous en panne sur une route de campagne ou sur une aire d'autoroute, vous le branchez où votre PC ???
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Outil de diagnostic
NON, le lynx s'active avec un P38 et fonctionne avec tous les modèles. Le mien à été débridé pour mon Thor 4.0 et il fonctionne aussi très bien sur le 2.5D ( essai fait avec jbv)
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Outil de diagnostic
Moi j ai toujours dans le pet une prise 24v branchement allume cigare ca peu toujours servir!!!!minel a écrit:L'avantage du NanoCom comparé au Lynx, c'est que le Nanocom peut être utilisé avec plusieurs P38 de même motorisation alors que le Lynx utilise le code VIN (véhicule unique).
On peut donc prêter son Nanocom à un ami si il en a besoin sans dépenser un euro de plus !
Autre avantage du Nanocom, c'est moins encombrant et plus autonome. Il suffit de le brancher sur la prise ODB alors que pour le Lynx, il faut un PC + une prise de courant ... Imaginez-vous en panne sur une route de campagne ou sur une aire d'autoroute, vous le branchez où votre PC ???
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Outil de diagnostic
promotion chez blackbox pour le nanocom 378 euros tout compris jusqu'au 31 décembre soit -20% ( pour le diesel )
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Outil de diagnostic
jango a écrit:promotion chez blackbox pour le nanocom 378 euros tout compris jusqu'au 31 décembre soit -20% ( pour le diesel )
Intéressant mais j'ai pas vu ce prix quand je suis allé sur leur site je l'ai vu à 349 € HT.
Turbal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Lens
Activité / Fonction : Garagiste retraité
Re: Outil de diagnostic
oui mais y'a une promo et j'ai bien payé 378 euros au final
regarde là il a fait une copie d'écran
https://www.rangeroverp38.com/t4939-nanocom-en-prmo
regarde là il a fait une copie d'écran
https://www.rangeroverp38.com/t4939-nanocom-en-prmo
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Outil de diagnostic
jango a écrit:oui mais y'a une promo et j'ai bien payé 378 euros au final
regarde là il a fait une copie d'écran
https://www.rangeroverp38.com/t4939-nanocom-en-prmo
Merci pour l'info mais je ne peux pas accéder au lien car je n'ai pas l'accès spécial
Turbal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Lens
Activité / Fonction : Garagiste retraité
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Outil diagnostic
» VENDS OUTIL DE DIAGNOSTIC HAWKEYE
» Le P38, un outil de travail...ou pas
» caisse outil
» outil de diag.
» VENDS OUTIL DE DIAGNOSTIC HAWKEYE
» Le P38, un outil de travail...ou pas
» caisse outil
» outil de diag.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum