RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
Bonjour,
Description du problème:
- Le réservoir d'air ne se remplit pas : la pression reste à 2 bars environ.
- Le compresseur tourne mais ne gonfle pas. Il a été remis à neuf (segment + chemise + joints).
- Je branche mon compresseur d'atelier : l'air part par le silencieux!
- Je démonte le solénoïde de diaphragme : il semble OK.
- Je démonte le bloc EAS pour voir le diaphragme : il est en bon état.
- Je remonte tout sans rebrancher la prise sur ECU : rien ne change.
Et là, je ne sais plus quoi faire. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
Description du problème:
- Le réservoir d'air ne se remplit pas : la pression reste à 2 bars environ.
- Le compresseur tourne mais ne gonfle pas. Il a été remis à neuf (segment + chemise + joints).
- Je branche mon compresseur d'atelier : l'air part par le silencieux!
- Je démonte le solénoïde de diaphragme : il semble OK.
- Je démonte le bloc EAS pour voir le diaphragme : il est en bon état.
- Je remonte tout sans rebrancher la prise sur ECU : rien ne change.
Et là, je ne sais plus quoi faire. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
Dernière édition par candrix le Mer 30 Oct 2019 - 21:15, édité 1 fois
candrix- débutant en panne
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
je pense que ton probléme vient d'un des clapets a l'arr du bloc EAS ...... a mon avis tu est bon pour reconditionner ton bloc (joints + remplacement diaphragme et clapets) .....
cambouis 14- pet lover
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Boc EAS remis à neuf en juillet 2016
Et non Cambouis! J'ai remplacé tous les joints et les 3 clapets NRV en juillet 2017.
Je penche plutôt pour une électrovanne. Mais laquelle?
[img][/img]
Je penche plutôt pour une électrovanne. Mais laquelle?
[img][/img]
candrix- débutant en panne
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
Tour revérifier, tu as peut être oublié un joint.. tu n'as pas d'appareil pour tester l'ouverture /fermeture des électrovannes?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
Oui j'ai l'EAS Unlock et le Britpart Lynx.
J'ai étudié le schéma du bloc EAS et visité quelques sites britanniques: pour que la sortie soient fermée, il faut que la vannes à diaphragme 12 soit ouverte. Comment vérifier qu'elle s'ouvre bien?
J'ai étudié le schéma du bloc EAS et visité quelques sites britanniques: pour que la sortie soient fermée, il faut que la vannes à diaphragme 12 soit ouverte. Comment vérifier qu'elle s'ouvre bien?
candrix- débutant en panne
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
Tu ne peux pas la commander avec le linx?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
Je viens de vérifier sur la notice utilisateur : on peut toutes les piloter sauf celle là.
En fait la vanne à diaphragme est alimentée en même temps que le compresseur : elle s'ouvre pour alimenter en contre pression le diaphragme et ainsi fermer l'échappement.
En fait la vanne à diaphragme est alimentée en même temps que le compresseur : elle s'ouvre pour alimenter en contre pression le diaphragme et ainsi fermer l'échappement.
candrix- débutant en panne
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L'électrovanne à membrane est OK
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai alimenté l'électrovanne à membrane en 12 V et j'ai gonflé avec un compresseur d'atelier : ça a fonctionné donc l'électrovanne est OK.
il faut que je démonte mon compresseur pour voir le problème.
J'ai changé le segment et la chemise en juillet 2016. Je ne vois ce que ça peut être?
Aujourd'hui, j'ai alimenté l'électrovanne à membrane en 12 V et j'ai gonflé avec un compresseur d'atelier : ça a fonctionné donc l'électrovanne est OK.
il faut que je démonte mon compresseur pour voir le problème.
J'ai changé le segment et la chemise en juillet 2016. Je ne vois ce que ça peut être?
candrix- débutant en panne
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Compresseur HS
Bonsoir,
Je viens d'ouvrir mon compresseur: la chemise est complètement rayée. Elle était neuve en juillet 2016.
Pièce de rechange de mauvaise qualité?
Qu'est-ce-qu'il faut faire? En acheter un neuf ou retenter l'aventure du kit de réparation? Chez qui acheter des pièces de qualité?
Je viens d'ouvrir mon compresseur: la chemise est complètement rayée. Elle était neuve en juillet 2016.
Pièce de rechange de mauvaise qualité?
Qu'est-ce-qu'il faut faire? En acheter un neuf ou retenter l'aventure du kit de réparation? Chez qui acheter des pièces de qualité?
candrix- débutant en panne
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
le refaire avec des pièces de qualité et vérifier son bon fonctionnement
sassarrose- Range P38 Guru
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Achat d'un compresseur neuf
Bonsoir Sassarose,
En fait la suspension EAS est un système sophistiqué qui participe au coté luxueux de nos PETs. En supprimant ce système, on transforme notre RR en Discovery pour 400 euros (prix d'un kit ressorts). Mais je n'ai pas envie de faire ça. Et en même temps, je n'ai pas non plus envie d'être stressé à chaque sortie par le risque de panne.
Aussi j'ai déjà remplacé le boudins et les capteurs de hauteur avant, le kit de joints du bloc EAS et le segment et la chemise du compresseur. Ce n'est pas le moment de mollir : je ne vais pas m'arrêter au milieu du guet (humour!). Du coup, j'ai commandé un compresseur neuf. Et maintenant, je suis sûr que la fiabilité sera au rendez-vous.
Il ne me reste plus qu'à remonter le nouveau compresseur et à calibrer les hauteurs. Mais sur ce dernier point, j'ai aussi quelques maux de tête : merci de m'aider sur l'autre post.
En fait la suspension EAS est un système sophistiqué qui participe au coté luxueux de nos PETs. En supprimant ce système, on transforme notre RR en Discovery pour 400 euros (prix d'un kit ressorts). Mais je n'ai pas envie de faire ça. Et en même temps, je n'ai pas non plus envie d'être stressé à chaque sortie par le risque de panne.
Aussi j'ai déjà remplacé le boudins et les capteurs de hauteur avant, le kit de joints du bloc EAS et le segment et la chemise du compresseur. Ce n'est pas le moment de mollir : je ne vais pas m'arrêter au milieu du guet (humour!). Du coup, j'ai commandé un compresseur neuf. Et maintenant, je suis sûr que la fiabilité sera au rendez-vous.
Il ne me reste plus qu'à remonter le nouveau compresseur et à calibrer les hauteurs. Mais sur ce dernier point, j'ai aussi quelques maux de tête : merci de m'aider sur l'autre post.
candrix- débutant en panne
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
candrix a écrit:Bonsoir,
Je viens d'ouvrir mon compresseur: la chemise est complètement rayée. Elle était neuve en juillet 2016.
Pièce de rechange de mauvaise qualité?
Qu'est-ce-qu'il faut faire? En acheter un neuf ou retenter l'aventure du kit de réparation? Chez qui acheter des pièces de qualité?
il est a craindre ,encore une fois en effet , que tu te sois fait refourguer des piéce de merde ...... j'ai refait le mien (echange standard) qui n'avait pas tenu (50 000 kms) .....mais la chemise etait nickel ! ensuite j'ai eu des soucis de thermique ... tu l'as pris ou ton compresseur neuf ? c'est neuf ,neuf ou du reconditionné ?
cambouis 14- pet lover
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
Bonjour Cambouis,
C'est sûr que les pièces n'étaient pas top. J'ai dû faire 3000 km! Mais il n'existe pas de pièces OEM ou LR, donc j'ai acheté ce qu'on trouve sur le marché...
Pour le compresseur, c'est un DUNLOP neuf. Fournisseur en MP. Pour une pièce aussi cruciale, je ne veux pas bricoler avec de l'échange standard ou réparer encore une fois.
C'est sûr que les pièces n'étaient pas top. J'ai dû faire 3000 km! Mais il n'existe pas de pièces OEM ou LR, donc j'ai acheté ce qu'on trouve sur le marché...
Pour le compresseur, c'est un DUNLOP neuf. Fournisseur en MP. Pour une pièce aussi cruciale, je ne veux pas bricoler avec de l'échange standard ou réparer encore une fois.
candrix- débutant en panne
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
bon ,si c'est du Dunlop c'est quand méme une bonne reference de qualité ! c'est le fournisseur d'origine Land rover .....
cambouis 14- pet lover
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Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT
Il y a aussi une référence ARNOTT. La photo ressemble au DUNLOP comme deux gouttes d'eau.
candrix- débutant en panne
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PANNE RESOLUE : Changement du compresseur par un neuf
Bonsoir,
La panne est résolue : j'ai installé un compresseur DUNLOP neuf. C'est réglé, plus de problème de ce coté là!
La panne est résolue : j'ai installé un compresseur DUNLOP neuf. C'est réglé, plus de problème de ce coté là!
candrix- débutant en panne
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