CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
+2
Lobzen
SAB
6 participants
Page 1 sur 1
CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
Bonjour
Comment on change les boudins arrières?
Les pièges a éviter?
Le matériels a avoir?
Comments les testers avant de les changer?
Comment on change les boudins arrières?
Les pièges a éviter?
Le matériels a avoir?
Comments les testers avant de les changer?
SAB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : plobannalec (finistere)
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
Salut
pour changer les boudins à l'arrière c'est simple, ils sont tenu par des goupilles. Tu as des tuto dispo sur le forum et sur le net avec des photos qui expliquent bien.
Pas de pièges particuliers si ce n'est de faire gaffe quand tu enlève la durite d'air si tu n'as pas dépressuriser, et de balancer du dégrippant 24h avant sur les goupilles, au cas ou elles seraient bloquées, commande des goupilles neuves. d'un côté du boudin tu as une espèce de tringle qui traverse l'embase du boudin, fixé par un boulon et de l'autre côté du boudin une goupille simple à enlever
Pas d'outil particulier pour moi, un grand tournevis, une pince à bec, un cliquet, peut être qu'un cintre en fer peut t'aider à enlever la goupille d'en haut, moi j'ai jamais galéré.
Je fais ça au cric en jouant avec la hauteur pour m'aider, laisse le cric un peu surélever avant de regonfler pour ne pas écraser les boudins neufs... Et recoupe ta durite si elle est abîmée
voili voilou bon courage
pour changer les boudins à l'arrière c'est simple, ils sont tenu par des goupilles. Tu as des tuto dispo sur le forum et sur le net avec des photos qui expliquent bien.
Pas de pièges particuliers si ce n'est de faire gaffe quand tu enlève la durite d'air si tu n'as pas dépressuriser, et de balancer du dégrippant 24h avant sur les goupilles, au cas ou elles seraient bloquées, commande des goupilles neuves. d'un côté du boudin tu as une espèce de tringle qui traverse l'embase du boudin, fixé par un boulon et de l'autre côté du boudin une goupille simple à enlever
Pas d'outil particulier pour moi, un grand tournevis, une pince à bec, un cliquet, peut être qu'un cintre en fer peut t'aider à enlever la goupille d'en haut, moi j'ai jamais galéré.
Je fais ça au cric en jouant avec la hauteur pour m'aider, laisse le cric un peu surélever avant de regonfler pour ne pas écraser les boudins neufs... Et recoupe ta durite si elle est abîmée
voili voilou bon courage
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
Salut, juste au dessus de ton post il y a :
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières.
Sinon, un petit passage par la case présentation serait sympa.
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières.
Sinon, un petit passage par la case présentation serait sympa.
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
jbv a écrit:Salut, juste au dessus de ton post il y a :
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières.
Sinon, un petit passage par la case présentation serait sympa.
+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
mich a écrit:+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....
Normalement t'es pas dessous pour enlever les durites, mais tu as entièrement raison, toujours caler le véhicule en premier
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
Lobzen a écrit:mich a écrit:+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....
Normalement t'es pas dessous pour enlever les durites, mais tu as entièrement raison, toujours caler le véhicule en premier
tu es pas en dessous ok, mais quand meme dans le passage de roue, en plus avec un cote suspension il vaut mieux etre tres tres attentif a la securite, quand je travaille sous un je laisse toujours soit une porte latterale soit le coffre ouvert pour verrouiller le systeme pneumatique et ceci dit c'est valable pour L322,Sport,disco 2,disco 3 et disco 4
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
moi j'ai était embêter avec les goupilles coter pont, elles se sont cassée, j'avais commencer a vouloir les retirer avec un chasse goupille, la galère pur et simple alors qu'avec un pied de biche, j'ai fait levier entre le pont et le dessous du boudin afin de faire passer le reste de la goupille a travers et la c'est du beurre c'est pour sa qu'il faut de préférence avoir des goupilles neuve pour le remontage
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
mich a écrit:Lobzen a écrit:mich a écrit:+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....
Normalement t'es pas dessous pour enlever les durites, mais tu as entièrement raison, toujours caler le véhicule en premier
tu es pas en dessous ok, mais quand meme dans le passage de roue, en plus avec un cote suspension il vaut mieux etre tres tres attentif a la securite, quand je travaille sous un je laisse toujours soit une porte latterale soit le coffre ouvert pour verrouiller le systeme pneumatique et ceci dit c'est valable pour L322,Sport,disco 2,disco 3 et disco 4
J'ai bien dis que tu avais raison ça doit faire mal un en pleine gueule
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
Lobzen a écrit:mich a écrit:Lobzen a écrit:mich a écrit:+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....
Normalement t'es pas dessous pour enlever les durites, mais tu as entièrement raison, toujours caler le véhicule en premier
tu es pas en dessous ok, mais quand meme dans le passage de roue, en plus avec un cote suspension il vaut mieux etre tres tres attentif a la securite, quand je travaille sous un je laisse toujours soit une porte latterale soit le coffre ouvert pour verrouiller le systeme pneumatique et ceci dit c'est valable pour L322,Sport,disco 2,disco 3 et disco 4
J'ai bien dis que tu avais raison ça doit faire mal un en pleine gueule
je sais pas j'ai pas essaye
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
ok
merci a tous pour les boudins arrières
SAB (saut au bois)
merci a tous pour les boudins arrières
SAB (saut au bois)
SAB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : plobannalec (finistere)
Re: CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?
Veneur ou sonneur?
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Sujets similaires
» [TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières
» ballade en hiver
» 1 200 euros pour changer les 2 boudins avant ?
» quelqu'un a un truc pour enlever des caches boulons recalcitrants? sur les roues
» pas de freins arrières sur DT 1996
» ballade en hiver
» 1 200 euros pour changer les 2 boudins avant ?
» quelqu'un a un truc pour enlever des caches boulons recalcitrants? sur les roues
» pas de freins arrières sur DT 1996
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum