Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

baisser la consommation c'est possible ! Record battu 8 Litres / 100

+18
koi1
sassarrose
bargo94
dav78
PET42
lucmat
rachel&katou
marco90
RR-Evo
bipbip
Guillaume01
umfrai
lud 02
nimda
Alexalfa65
Rico67
rrp3817
zebigboss
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

baisser la consommation c'est possible ! Record battu 8 Litres / 100  - Page 3 Empty Re: baisser la consommation c'est possible ! Record battu 8 Litres / 100

Message  Rangeroad Mar 1 Avr 2014 - 11:39

Rico67 a écrit:
Rangeroad a écrit:Coucou 
Moi je lui donne à boire quant il à soif!! Wink

+1 ,tout les 800 kms

Ha bon! Pas chez moi avec les routes de montagnes.... Je calcul pas j'en met et c'est tout! Smile
Rangeroad
Rangeroad
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Corse

Revenir en haut Aller en bas

baisser la consommation c'est possible ! Record battu 8 Litres / 100  - Page 3 Empty Re: baisser la consommation c'est possible ! Record battu 8 Litres / 100

Message  dav78 Mar 1 Avr 2014 - 19:09

steve66 a écrit:
dans l'absolue tu a raison mais comme il y a un mais il y a pas que la quantité injecter qui change pour ma par
mais aussi l'avance et du a ce résultat on obtient une pression de turbo plus élever a un régime égale c a d
avant reprog a 1500tr/m on avait  350g de pression après reprog on obtient a ce même régime une pression plus élevé donc on a moins de régime moteur pour un couple identique donc la déjà on a un gains après pour les reste les régime dit de croisière on va jouer sur la quantité injecter et sur l'avance et pareil on fonctionnera plus pauvre sur certaine plage mais riche sur d'autre pour avoir ce résultat de moins de conso  et plus de puissance
par contre il est vrai que si on n'adapte pas sa conduite avec la reprog on aura qu'une augmentation de conso mais avec plus de puissance après on ne roule pas de toute les façon toujours on max.

Coucou 
mouais, mais comme le turbo n'est pas a geometrie variable, la seule facon de le faire tourner plus, c'est par l'ajout de plus de gasoil...
donc, je pense que si l'augmentation de puissance, est facilement verifiable, et qu'elle joue sans aucun doute sur l'agrement de conduite, en ce qui concerne la baisse de conso, je suis plus dubitatif... d'autan plus que pour être vérifiable, les réunir des conditions de comparaison strictement égale, et la... Wink
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Message  pancho27 Mer 18 Fév 2015 - 14:55

steve66 a écrit:
dav78 a écrit:je vais me faire fouetter, pas grave  Laughing 
allez    Rocket Fire 

ben désolé, mais sans changer la conso spécifique du moteur, c'est a dire le rendement interne... je ne vois pas bien comment une conso peut baisser, à puissance développée égale...  scratch  et modifier seulement la quantité injectée ( puissance), ne change pas le rendement du moteur... rajouter de la puissance disponible sur un moteur, ne change rien à la puissance consommée...
si il faut une certaine puissance, pour tenir un pet à une vitesse donnée (puissance absorbée), lui rajouter de la puissance (disponible), ne changera rien à l'énergie absorbée pour tenir cette même vitesse donnée.
la force exercée , pour contrer les frottements (air, transmission, etc...) n'a rien avoir avec la puissance (disponible) du moteur Wink 

le meilleur rendement du moteur se situant au niveau du couple maxi, la seule économie possible peut, peut-être, se faire sur une BVA qui passera les rapports, automatiquement, à un régime plus bas parce qu'elle croit que le besoin de charge est plus faible (donc peut être plus près du régime de couple max, seulement si le régime de passage était au dessus de celui du couple max), une fois le dernier rapport atteint, plus de changement, l'augmentation de vitesse se faisant uniquement sur l'augmentation de régime... mais, en déplacement et augmentant le couple transmis dans la BVA, on s'use plus... pour une BVM, comme c'est le pilote qui change les vitesses quand il veut...si ca conduite ne change pas, ca ne changera...
dans l'absolue tu a raison mais comme il y a un mais il y a pas que la quantité injecter qui change pour ma par
mais aussi l'avance et du a ce résultat on obtient une pression de turbo plus élever a un régime égale c a d
avant reprog a 1500tr/m on avait  350g de pression après reprog on obtient a ce même régime une pression plus élevé donc on a moins de régime moteur pour un couple identique donc la déjà on a un gains après pour les reste les régime dit de croisière on va jouer sur la quantité injecter et sur l'avance et pareil on fonctionnera plus pauvre sur certaine plage mais riche sur d'autre pour avoir ce résultat de moins de conso  et plus de puissance
par contre il est vrai que si on n'adapte pas sa conduite avec la reprog on aura qu'une augmentation de conso mais avec plus de puissance après on ne roule pas de toute les façon toujours on max.

Bonjour,

Je lis ce post... Quand est il de la pollution? En fait, d'origine, les vehicules sont prévus pour fonctionner en polluant le moins. C'est a dire que sur cyle, on doit respecter la législation. Cela entraine qu'en réalité, on ajuste la pollution (CO2) au détriment de la consommation de carburant. Toi steeve, tu réajustes la carto moteur pour optimiser la puissance et la conso, mais as tu fais un test CO2? Je suis curieux?!! Jamais de problème au controle technique avec ce genre de réglage? C'est juste de la curiosité Respect

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : carcassonne (11)

Message  dav78 Mer 18 Fév 2015 - 15:03

pancho27 a écrit:
Bonjour,

Je lis ce post... Quand est il de la pollution? En fait, d'origine, les vehicules sont prévus pour fonctionner en polluant le moins. C'est a dire que sur cyle, on doit respecter la législation. Cela entraine qu'en réalité, on ajuste la pollution (CO2) au détriment de la consommation de carburant. Toi steeve, tu réajustes la carto moteur pour optimiser la puissance et la conso, mais as tu fais un test CO2? Je suis curieux?!! Jamais de problème au controle technique avec ce genre de réglage? C'est juste de la curiosité Respect

Coucou
ben, personne ne contrôle la valeur de CO en la comparant avec le cycle de reference (celui passer a l'UTAC...)
au CT, ils font un contrôle a vide, sans charge sur le moteur, donc... rien a voir avec le cycle de base...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Message  pancho27 Mer 18 Fév 2015 - 15:22

Ah ok. Il n’accélérè pas pas au CT? Il font ça au ralenti?
Pas de charge ok, mais pas de charge, 2500tr, tu te déplace dans la carto, non?
C'est peut etre des point de fonctionnement que la reprog ne touche pas.. ?

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Message  pancho27 Mer 18 Fév 2015 - 15:25

Ta réponse est donc pas de soucis!

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Message  PET42 Mer 18 Fév 2015 - 15:37

Le test CO2 c'est à 3000 tr/mn

Sans reprogrammation, un diesel BA, à 130 tourne entre 3050 et 3100 tr/m,
Avec une reprogrammation, selon l'origine on atteint 2800 tr/mn
Il ne faut pas chercher longtemps pour comprendre qu'avec une conduite adaptée, on consomme légèrement moins, à vitesse stabilisée.
Par contre, dans le passage des rapports, les courbes étant différentes, on peut tout accepter comme résultat.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Message  dav78 Mer 18 Fév 2015 - 15:45

pancho27 a écrit:Ah ok. Il n’accélérè pas pas au CT? Il font ça au ralenti?
Pas de charge ok, mais pas de charge, 2500tr, tu te déplace dans la carto, non?
C'est peut etre des point de fonctionnement que la reprog ne touche pas.. ?

je n'ai pas dit au ralenti, j'ai dit sans charge, a vide... cad que tu ne demandes pas au moteur de "force", t'es au point mort, tu n'es pas a 130 dans une cote....
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Message  pancho27 Mer 18 Fév 2015 - 15:49

Ok. Pas au ralenti donc. Mais comme dis plus haut, à 3000tr/min sans charge. Il n'y a aucune différence?
J'essaye de comprendre pourquoi finalement la reprog n'est pas la config d'usine en fait? C'est que quelques part il y a une faille, non? Je dénigre pas, j'imagine le bonheur que ça doit procurer d'avoir un pet diesel qui répond mieux.

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Message  rrp3817 Mer 18 Fév 2015 - 16:02

la faille c est qu as cette epoque c est bmw qui été proprio de land rover et qui sortaitt leur x5
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Message  pancho27 Mer 18 Fév 2015 - 16:06

Very Happy Imparable!!!

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Message  dav78 Mer 18 Fév 2015 - 16:31

ben non, a 3000tr/m sans charge, il n'y pas de différence, l’énergie nécessaire pour maintenir la moteur a 3000, est la même, peu importe la puissance maxi de ce meme moteur...
une reprog, c'est rajouter de la puissance...certain te dirons que rajouter de la puissance fait consommer moins, moi je te dirai que ça fait juste rajouter de la puissance, et que la puissance (que tu utilises), c'est du carburant que tu consommes... bref, mais la question n'est pas la....
a lors c'est sur que rajouter 20 ou 30cv a un Pet un peu asthmatique, ca le rend forcement plus agréable à rouler, c'est indéniable.
le CO est directement lié à la consommation, c'est un des résultats de la combustion du carburant, donc si tu mesures une valeur moyenne de CO sur cycle (de conduite) pour une homologation, et une avec une valeur instantanée sur moteur a 3000tr/m au point mort, ben tu compares 2 choses qui n'ont rien a voir... c'est ce qu'ils font au CT, donc il n'y a pas de correspondance...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Message  pancho27 Mer 18 Fév 2015 - 16:40

Merci pour toutes ces infos. J'insiste encore un peu, car je comprends pas vite.
Effectivement le CO2 est un des produit de la réaction de combustion. On identifie 3 paramètres qui sont puissance (couple), conso et CO2. Avec ce type de reprog, je comprends que la conso diminue, que la puissance augmente, mais quid du CO2? J'arrive pas à croire que ça n'est pas d'impact (je dis pas que c'est ce que vous me dites), j'arrive pas faire le lien.
Mais c'est ne vous donnez pas trop de mal pour moi messieurs, vous m'en avez appris suffisamment!! J'ai le cerveau qui chauffe là!

(PS: j'ai bien compris que niveau CT aucun soucis car il ne regarde pas la meme chose; mesure juste du CO2 sans charge)

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Message  dav78 Mer 18 Fév 2015 - 16:50

mais moi, je dis que les reprog ne font pas baisser la conso spécifique d'un moteur. ça donne plus de puissance, c'est tout...
et pour le CO2, il n'y a qu'un seul paramètre, la conso...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3