baisser la consommation c'est possible ! Record battu 8 Litres / 100
+18
koi1
sassarrose
bargo94
dav78
PET42
lucmat
rachel&katou
marco90
RR-Evo
bipbip
Guillaume01
umfrai
lud 02
nimda
Alexalfa65
Rico67
rrp3817
zebigboss
22 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
baisser la consommation c'est possible ! Record battu 8 Litres / 100
juste le fruit de mon experience...( voir sujet "encore et toujours un problème de puissance")
Si vous avez quelques minutes à perdre ou si vous adorez la mécanique....
Après vérification à la pompe à essence ... consommation réelle 9, 2 L /100
50 % ville 30% routes encombrées 20% autoroute et le reste....heuuuu bon ok ...on a droit de rire un peu non ?
le réglage de l'actuateur c'est génial ( surtout avec ma méthode franchement pas orthodoxe !!!) mais le résultat est là !!!
tout est dans la façon d'opérer et j'encourage les fous furieux de mécanique a faire de même !!!
moins on démonte .... plus c'est rapide et on peut vérifier tout de suite ses erreurs ou la justesse de ses essais !
Demain j'attaque les 8,9L /100 ....en gardant tout de même une accélération plus que convenable !!
Si vous avez quelques minutes à perdre ou si vous adorez la mécanique....
Après vérification à la pompe à essence ... consommation réelle 9, 2 L /100
50 % ville 30% routes encombrées 20% autoroute et le reste....heuuuu bon ok ...on a droit de rire un peu non ?
le réglage de l'actuateur c'est génial ( surtout avec ma méthode franchement pas orthodoxe !!!) mais le résultat est là !!!
tout est dans la façon d'opérer et j'encourage les fous furieux de mécanique a faire de même !!!
moins on démonte .... plus c'est rapide et on peut vérifier tout de suite ses erreurs ou la justesse de ses essais !
Demain j'attaque les 8,9L /100 ....en gardant tout de même une accélération plus que convenable !!
Dernière édition par zebigboss le Ven 8 Fév 2013 - 13:10, édité 3 fois
zebigboss- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : aix en provence
Re: baisser la consommation c'est possible ! Record battu 8 Litres / 100
avec ou sans reprogrammations?
rrp3817- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
suite
juste l'actuateur...une pochette de joint neuf... des serrage aux minima sans cles juste avec les doigts pour arriver a eviter les fuites de gaz oil ... du doigté quoi ... en 5 minutes l'affaire est réglée !
zebigboss- Membre
sa me tente mais jamais touché a sa donc sa me refroidi un peu c est comme même une pièce importante du fonctionnement du moteur meme si je suis mecano sa on ma pas appris d autant je peux faire joint de culasse, distri ....mais pompe injection jamais touché mais qui sais je vais peut etre avoir un coup de nerf et ouvrir la pompe mais sa je pense pas que sa soit tout de suite
a+
a+
rrp3817- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
je suis pas mecano mais lait fait plusieur foie sur mon ancien et c est pas compliquer si tu sort l acctu faux juste faire attention quand tu referme a bien enclencher dans le petit trou qui ets sur l axe de pompe (c est sa qui accelaire en poussant le gasoil) apret juste a regler de droite a gauche pour trouver les 750 tour minute a s avoir ne pas mettre a fond a droite sinon tu demarre est la tu monte a 4000 tour
Rico67- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
bon quelques précisions ...
démonter l'actuateur pour rien...ça ne sert a rien
mais si votre pompe fuit par exemple et qu'il faille changer les joint alors là c'est le moment de faire les essais
lisez juste la fin de " encore et toujours un problème de puissance sur P38" vous comprendrez la méthode
Je ne veux pas vous orienter vers de l'inutile c'est juste à tenter si vous rencontrez des problèmes liés à la pompe à injection
PS : moi non plus je ne suis pas mécano ...mais j'ai des racines Bretonne !!! ...donc très tétu !!
mais si votre pompe fuit par exemple et qu'il faille changer les joint alors là c'est le moment de faire les essais
lisez juste la fin de " encore et toujours un problème de puissance sur P38" vous comprendrez la méthode
Je ne veux pas vous orienter vers de l'inutile c'est juste à tenter si vous rencontrez des problèmes liés à la pompe à injection
PS : moi non plus je ne suis pas mécano ...mais j'ai des racines Bretonne !!! ...donc très tétu !!
zebigboss- Membre
RECORD BATTU
Bon ben voilà !
J'ai recommencé mon décalage d'actuateur ... résultat final : 8 Litres / 100
C'est le meilleur compromis que j'ai obtenu, pour garder une accélération acceptable
4 démarrages /jour
50% ville avec bouchon, 30% route et 20% autoroute à 130 (GPS)
consommation réelle faite à la pompe à essence
Je dirais juste un peu mou par rapport à un copain qui lui est en réglage d'origine ( il accélère un peu plus mais c'est pas non plus très flagrant ) en tout cas pour moi ce n'est pas génant
de puissan
Je n'ai pas fais d'essai avec une lourde remorque ( c'est un truc que je ferai à Paques ) pour vérifier que je garde suffisamment de puissance ( ni en TT d'ailleurs )
Voilà ça mérite de se pencher sur le problème !
A+ pour de nouvelles aventures !!!
C'est le meilleur compromis que j'ai obtenu, pour garder une accélération acceptable
4 démarrages /jour
50% ville avec bouchon, 30% route et 20% autoroute à 130 (GPS)
consommation réelle faite à la pompe à essence
Je dirais juste un peu mou par rapport à un copain qui lui est en réglage d'origine ( il accélère un peu plus mais c'est pas non plus très flagrant ) en tout cas pour moi ce n'est pas génant
de puissan
Je n'ai pas fais d'essai avec une lourde remorque ( c'est un truc que je ferai à Paques ) pour vérifier que je garde suffisamment de puissance ( ni en TT d'ailleurs )
zebigboss- Membre
avec un règlage comme ça, les 136 CV d'origines sont devenus des poneys...
N'est ce pas?
N'est ce pas?
franchement ...
Oui mais des poneys ... très en forme quand même !! Mon but est de réduire sans trop perdre de performances ..
Un de ces jours , je ferais un comparatif route avec un pote sur 100 Kms mini....départ plein ras la goulotte ... lui aussi est dubitatif ... on vous fera part du verdict !
- essai genre auto verte, avec changement de pilote, chronométrage, un peu de tout terrain ...
Mais le vrai but est :
d'aller dans un super resto que je connais ... le reste on s'en fout !!!
Un de ces jours , je ferais un comparatif route avec un pote sur 100 Kms mini....départ plein ras la goulotte ... lui aussi est dubitatif ... on vous fera part du verdict !
- essai genre auto verte, avec changement de pilote, chronométrage, un peu de tout terrain ...
Mais le vrai but est :
d'aller dans un super resto que je connais ... le reste on s'en fout !!!
zebigboss- Membre
Salut Zebigboss,
Je comprend pas bien ce que tu as fait... C'est un décalage de la pompe d'injection comme le tuto dans les post-it de cette section?
Je comprend pas bien ce que tu as fait... C'est un décalage de la pompe d'injection comme le tuto dans les post-it de cette section?
nimda- débutant en panne
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : normandie
baisser la conso
non il a bouger l actuateur la parti en haut de la pompe injection
D'accord, en décalant le doigt de l'actuateur je suppose?
Donc si je resume bien: l'actuateur regle la quantité de carburant injectée, et le décalage de la pompe regle "l'avance" à l'injection?
Donc si je resume bien: l'actuateur regle la quantité de carburant injectée, et le décalage de la pompe regle "l'avance" à l'injection?
nimda- débutant en panne
Les réglages
Comme explique dans ma recherche de problème de puissance, je me suis résolu à changer mon actuateur. Le truc important est la mise d'un joint neuf et le serrage à minima de l ensemble ( juste pour empêcher des fuites de gaz oil) puis on remonte tout sauf l arrivée d,'air du turbo
On agit sur 2 vis seulement
Tout d abord rechercher un ralentit stable en bougeant de gauche à droit l'actuateur. ( vers le haut ou vers le bas ne change pas les problèmes )
Les réglages sont font au poil de cul d ailleurs un quart de dévissage suffit pour libérer l actuateur ( les serrages et desserrages successifs se font à la main sans cliquet) on peut ainsi en faire plusieurs sans abîmer les joints en place
Recherche du régime 1000 t/minute donc actuateur plus vers la droite ( vers l habitacle) puis vers la gauche . Moi j ai utilisé le manche d un toune vis en bois pour décaler la pompe en tapant légèrement dessus.
Essai route...redecalage poil de cul ( 10 eme de MM. À chaque fois) essai route...le tout au moins 5 fois. Une fois la voiture régler pile poile, j ai à nouveau décalé vers la gauche l actuateur de un ou deux dixième essai routier plus long tes de conso...3 fois de suite à raison d un réglage par jour. Jusqu à trouver le bon compromis
Je reste pour l instant comme ça sur un plus longue période. Rien ne m empêche de revenir avers un réglage plus normal . En fait je n ai pas du tout bloque mes vis, elles se desserrent très facilement , car tout est dans le serrage faible mais suffisant pour ne pas abîmer mes joints. Voila
On agit sur 2 vis seulement
Tout d abord rechercher un ralentit stable en bougeant de gauche à droit l'actuateur. ( vers le haut ou vers le bas ne change pas les problèmes )
Les réglages sont font au poil de cul d ailleurs un quart de dévissage suffit pour libérer l actuateur ( les serrages et desserrages successifs se font à la main sans cliquet) on peut ainsi en faire plusieurs sans abîmer les joints en place
Recherche du régime 1000 t/minute donc actuateur plus vers la droite ( vers l habitacle) puis vers la gauche . Moi j ai utilisé le manche d un toune vis en bois pour décaler la pompe en tapant légèrement dessus.
Essai route...redecalage poil de cul ( 10 eme de MM. À chaque fois) essai route...le tout au moins 5 fois. Une fois la voiture régler pile poile, j ai à nouveau décalé vers la gauche l actuateur de un ou deux dixième essai routier plus long tes de conso...3 fois de suite à raison d un réglage par jour. Jusqu à trouver le bon compromis
Je reste pour l instant comme ça sur un plus longue période. Rien ne m empêche de revenir avers un réglage plus normal . En fait je n ai pas du tout bloque mes vis, elles se desserrent très facilement , car tout est dans le serrage faible mais suffisant pour ne pas abîmer mes joints. Voila
zebigboss- Membre
Bonsoir,juste pour savoir si tu ne met pas l actuateur a fond a droite tu demarre quand même ? Moi si je le met pas a fond il part pas et encore avec du mal
lud 02- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : aine
baisser
il doit demarrer si il est pas a font a droite,sinon a font du va monter au moin a 4000 tour,donc si y veux pas demarrer,tu a peut etre un mauvais calages.
record battu (enfin pas tout à fait)
J'ai modifié légèrement le réglage de mon actuateur vers la droite (un peu trop d'ailleurs). Résultat des courses, l'ordi m'annonce 6.2 l/100 de moyenne sur une trentaine de km
Bon je sais qu'il me raconte des conneries, mais je m'en fout! Maintenant je peux frimer auprès des copains qui ont des Prius, bluemotion et cie, moi avec mon gros 4x4 avec un Cx de boite de chaussure, je les bats (par contre, faut pas qu'ils viennent sur le forum et se rendent compte que c'est pas vrai )
umfrai- débutant en panne
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Et en réalité, tu consommes combien?
nimda- débutant en panne
J'ai fait le plein hier, j'ai plus qu'à rouler pour voir combien je consomme en réalité.
Mais le résultat, je ne le donnerai que sur le forum! Maintenant que j'ai un eco friendly, faut que je fasse gaffe
Mais le résultat, je ne le donnerai que sur le forum! Maintenant que j'ai un eco friendly, faut que je fasse gaffe
umfrai- débutant en panne
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Rico67 a écrit: je suis pas mecano mais lait fait plusieur foie sur mon ancien et c est pas compliquer si tu sort l acctu faux juste faire attention quand tu referme a bien enclencher dans le petit trou qui ets sur l axe de pompe (c est sa qui accelaire en poussant le gasoil) apret juste a regler de droite a gauche pour trouver les 750 tour minute a s avoir ne pas mettre a fond a droite sinon tu demarre est la tu monte a 4000 tour
zebigboss a écrit:Bon ben voilà !
HE! les petits joueurs!!!
Rico m'a réglé le mien, résultat aprés 65Km
Invité- Invité
cheminal a écrit:
C'est tout en descente entre chez toi et Rico ?
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : Neyron (01)
bor...l sa fait révè
bipbip- débutant en panne
Ville et code postal : nimes
Guillaume01 a écrit:cheminal a écrit:
C'est plat
Invité- Invité
cheminal a écrit:Guillaume01 a écrit:cheminal a écrit:
C'est plat
C'est moche de rouler bourré !
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : Neyron (01)
Guillaume01 a écrit:cheminal a écrit:Guillaume01 a écrit:cheminal a écrit:
C'est plat
C'est moche de rouler bourré !
______________________________________________________________________________________________
et c'est fou ce qu'on peut faire avec PHOTOSHOP
allez avoue que tu as " effacé " le 1 devant le 5 !!!!!
Dernière édition par momodu62 le Lun 22 Avr 2013 - 19:21, édité 1 fois
Invité- Invité
momodu62 a écrit:
et c'est fou ce qu'on peut faire avec PHOTOSHOP
non c'est pas une reprise de la photo de l'autre jour.
c'est pas le même kilométrage
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3