batterie pour p38
+18
Nikolaz
marco90
BROUILLET PASCAL
papamike
rrp3817
sassarrose
CONSEILP38
Desideriu
rachel&katou
Chouski
mich
nico129
DAV P38
abidbol crew
jango
thierryrange
jbv
yutah
22 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: batterie pour p38
mais c'est vrais que Chronopost en corse ils tourne au régime insulaire (ça arriveras quant ça arriveras)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Bon alors comme pour une raison inconnue ce n'est pas la bonne batterie que j'ai sur mon gros. Voila selon les données constructeurs il faut du 110 ah, en sachant que j'ai un hastings donc finalement pas grand chose a faire tourner mais quand meme.........
Que pensez vous de cette batterie ? Les cosses sont inversé
http://www.ebay.fr/itm/Numax-CXV31MF-Heavy-Duty-Leisure-Caravan-Marine-Boat-Battery-12v-110-Ah-/370633414130?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item564b7915f2
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : isere (38)
il a pas dit ça le monsieur !!
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-de-voiture-Alphaline-12Volts-130Ah-1000CCA-C31-1000-/271235930883?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f26ebdb03#ht_5206wt_1000005
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-de-voiture-Alphaline-12Volts-130Ah-1000CCA-C31-1000-/271235930883?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f26ebdb03#ht_5206wt_1000005
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Hum ouai si j'ai bien vu, mais j'ai un serieux doute. les cosses sont au centre et je suis très loin d'être certaine que sa passe sur ma battery actuelle avec les cosses au bord mes cables sont en bout de ligne. Je ne veux pas me retrouver a devoir renvoyer la battery, theoriquement c'est censé passer a la base mais mon cable - est raccourcie car l'attache était hs.sassarrose a écrit:il a pas dit ça le monsieur !!
Celle que j'ai mis en lien les cosses sont également inversé mais rapproché du bord. Donc je suis certaine que sa passe au moin elle existe egalement en 120 ah et 1100 cca pour 160 euro sinon.
Au moment tu nous dit que ton Katou ne consomme rien d'électrique .rachel&katou a écrit:
Bon alors comme pour une raison inconnue ce n'est pas la bonne batterie que j'ai sur mon gros. Voila selon les données constructeurs il faut du 110 ah, en sachant que j'ai un hastings donc finalement pas grand chose a faire tourner mais quand meme.........
Pour commencer allimentation de tous les ECU, pompe ABS, pompe EAS, préchauffage du moteur, ventilo de clim-chauffage et pour un peu que tu n'ai pas éteinds : la radio ou les essuis glaces.
Invité- Invité
cette batterie va tré bien apré c est vrai que si ton cable est raccourci sa risque d etre juste mais peut etre que FAB as un cable de bonne longueurrachel&katou a écrit:Hum ouai si j'ai bien vu, mais j'ai un serieux doute. les cosses sont au centre et je suis très loin d'être certaine que sa passe sur ma battery actuelle avec les cosses au bord mes cables sont en bout de ligne. Je ne veux pas me retrouver a devoir renvoyer la battery, theoriquement c'est censé passer a la base mais mon cable - est raccourcie car l'attache était hs.sassarrose a écrit:il a pas dit ça le monsieur !!
Celle que j'ai mis en lien les cosses sont également inversé mais rapproché du bord. Donc je suis certaine que sa passe au moin elle existe egalement en 120 ah et 1100 cca pour 160 euro sinon.
rrp3817- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Et là.. ON ne te cause même pas de la baisse d'intensité consécutive aux froids des hivers rigoureux......cheminal a écrit:Au moment tu nous dit que ton Katou ne consomme rien d'électrique .rachel&katou a écrit:
Pour commencer allimentation de tous les ECU, pompe ABS, pompe EAS, préchauffage du moteur, ventilo de clim-chauffage et pour un peu que tu n'ai pas éteinds : la radio ou les essuis glaces.
Enfin...........pas encore, mais ça peut venir vite....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
le boitier de la batterie que tu nous montre est exactement le même que celle que je préconise donc kifkif et le prix est le même sauf que tu en plus pour le même tarif si tes cable sont origine ça passe sans soucis
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
re
au pir un cable de masse ca se refait bien
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1997
Année du 2nd Véhicule : 1996
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
le boitier est le même , mais pour le même prix tu as une 130AH au lieu d'une 110AH, right?CONSEILP38 a écrit:le boitier de la batterie que tu nous montre est exactement le même que celle que je préconise donc kifkif et le prix est le même sauf que tu en plus pour le même tarif si tes cable sont origine ça passe sans soucis
sassarrose- Range P38 Guru
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Ce que je veux dire c'est que niveau électrique il n'a pas tout l'équipement d'un tout équipé, y a le strict minimum quoi
Oui les cables sont d'origines. le plus arrive peniblement jusqu'à sa cosse et il y aura pas moyen de le faire aller plus loin, et le cable negatif est raccourcie, j'ai du couper l'attache d'origine etait hs.
Honnêtement vu l'epaisseur des cables, et je n'ai pas vraiment regardé comment est fait tout ce bazar
si il y a de la soudure j'ai pas le matos. Mais je vais quand meme regarder.
Il y a celle ci un peu plus puissance mais 30 euro plus chère 120 ah, 1100 cca sa le fait
http://cgi.ebay.fr/Numax-CXV35MF-Heavy-Duty-Leisure-Caravan-Marine-Boat-Battery-12v-120-Ah-/230829579639?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35be83dd77
Edit, bon j'ai regardé et clairement non je ne me tenterais pas a refaire ces cables c'est suffisamment délicat pour que je tente pas le coup
Donc sa sera la seconde batterie en 120 si elle le fait. Je payerais un peu plus chère tant pis a moi d'espérer qu'elle s'ouvre, si on peut la re remplir en acide et eau minéralisée sa sera un bon investissement finalement
Oui les cables sont d'origines. le plus arrive peniblement jusqu'à sa cosse et il y aura pas moyen de le faire aller plus loin, et le cable negatif est raccourcie, j'ai du couper l'attache d'origine etait hs.
Honnêtement vu l'epaisseur des cables, et je n'ai pas vraiment regardé comment est fait tout ce bazar
si il y a de la soudure j'ai pas le matos. Mais je vais quand meme regarder.
Il y a celle ci un peu plus puissance mais 30 euro plus chère 120 ah, 1100 cca sa le fait
http://cgi.ebay.fr/Numax-CXV35MF-Heavy-Duty-Leisure-Caravan-Marine-Boat-Battery-12v-120-Ah-/230829579639?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35be83dd77
Edit, bon j'ai regardé et clairement non je ne me tenterais pas a refaire ces cables c'est suffisamment délicat pour que je tente pas le coup
Donc sa sera la seconde batterie en 120 si elle le fait. Je payerais un peu plus chère tant pis a moi d'espérer qu'elle s'ouvre, si on peut la re remplir en acide et eau minéralisée sa sera un bon investissement finalement
si tes câbles sont trop court ce sera pareil pour toutes elles on le même boitier identique tout pareil, idem, kifkif...
et aujourd'hui les batteries ne s'ouvrent plus elles sont sans entretient
et aujourd'hui les batteries ne s'ouvrent plus elles sont sans entretient
Bonjour à tous. Vendredi dernier, 18h00, je m'apprête à faire mes 3h00 de route pour rentrer chez moi après ma semaine : Les bruits habituels du préchauffage ( tout un tas de fourbi qui se réveille ) et quand le tourne la clé : clac , le démarreur qui ne tourne pas...Batterie déchargée.
Donc, démontage ,charge , remontage de cette saleté de batterie d'origine Land Rover que j'avais payé un bras chez land il y a deux ans , bref une heure et quart de perdue. Soit dit en passant, coup de bol pas de messages intempestifs au lors du remontage de la batterie...Une fois il m'avait fallu remettre le code à la clé.
Bref tout ça pour vous dire que la colère m'a pris, j'ai commandé cette fameuse batterie en 130Ah et 1000 CC. J'ai payé par carte bleue il a fallu téléphoner pour donner le code : accueil super sympa et pro au tel par une nana. Elle vous redemande bien les caractéristiques pour pas confondre , finalisé à 14h00 le lundi et bien à 10h00 le mercredi matin j'avais la batterie dans le sous-sol. Beau !
Ensuite :pour rassurer les inquiets : les cosses centrales vont nickel sur le Range, heureusement car il n'y a pas 2 cm de plus! Je sais que le cuivre c'est cher mais quand même! L'encombrement est pile poil celui du support batterie, la barre de maintien vissée par dessus la batterie vient bien la caler.
Enfin : test : ben pour démarrer, ça démarre. On entend que les bruits précédant le démarrage sont plus francs et plus rapides et alors au coup de clé !!!! Le démarreur y va franchement et ça pète tout de suite. Quand le moteur est chaud on voit aussi le changement, perso j'ai pas encore bricolé le temporisateur de préchauffage à chaud, faut que je m'y mette.
C'est con à dire mais avec une bonne batterie chargée ça va mieux. Par contre pourquoi Land n'a pas préconisé cette puissance depuis le début? Pour em...der le monde? Si c'est ça, c'est gagné, ça va avec le reste.
Conclusion de mon message : hésitez pas, installez cette batterie, auprès du vendeur en ligne dont le lien est donné plus haut : 119,00 roros et c'est prêt à installer.
PS : j'ai pas d'action chez le vendeur.
Merci à Conseil P38 : un très bon conseil, il a raison : rapide, pas cher et matos au top.
Bons démarrages à tous...
Donc, démontage ,charge , remontage de cette saleté de batterie d'origine Land Rover que j'avais payé un bras chez land il y a deux ans , bref une heure et quart de perdue. Soit dit en passant, coup de bol pas de messages intempestifs au lors du remontage de la batterie...Une fois il m'avait fallu remettre le code à la clé.
Bref tout ça pour vous dire que la colère m'a pris, j'ai commandé cette fameuse batterie en 130Ah et 1000 CC. J'ai payé par carte bleue il a fallu téléphoner pour donner le code : accueil super sympa et pro au tel par une nana. Elle vous redemande bien les caractéristiques pour pas confondre , finalisé à 14h00 le lundi et bien à 10h00 le mercredi matin j'avais la batterie dans le sous-sol. Beau !
Ensuite :pour rassurer les inquiets : les cosses centrales vont nickel sur le Range, heureusement car il n'y a pas 2 cm de plus! Je sais que le cuivre c'est cher mais quand même! L'encombrement est pile poil celui du support batterie, la barre de maintien vissée par dessus la batterie vient bien la caler.
Enfin : test : ben pour démarrer, ça démarre. On entend que les bruits précédant le démarrage sont plus francs et plus rapides et alors au coup de clé !!!! Le démarreur y va franchement et ça pète tout de suite. Quand le moteur est chaud on voit aussi le changement, perso j'ai pas encore bricolé le temporisateur de préchauffage à chaud, faut que je m'y mette.
C'est con à dire mais avec une bonne batterie chargée ça va mieux. Par contre pourquoi Land n'a pas préconisé cette puissance depuis le début? Pour em...der le monde? Si c'est ça, c'est gagné, ça va avec le reste.
Conclusion de mon message : hésitez pas, installez cette batterie, auprès du vendeur en ligne dont le lien est donné plus haut : 119,00 roros et c'est prêt à installer.
PS : j'ai pas d'action chez le vendeur.
Merci à Conseil P38 : un très bon conseil, il a raison : rapide, pas cher et matos au top.
Bons démarrages à tous...
marco90- Membre
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Territoire de Belfort
pas de bricolage pour le démarrage a chaud un bon calage de la pompe a injection régleras le problème bien plus sainement
land na pas mis cette puissance a l'origine car a l’époque de la conception du pet elle n’existait tout simplement pas dans un format resonnable
land na pas mis cette puissance a l'origine car a l’époque de la conception du pet elle n’existait tout simplement pas dans un format resonnable
thierryrange a écrit:je commande mes batterie la pour la france fait une demande tu risque rien
http://www.batteriemegastore.fr/
il livre en 24h00 commande le matin
ref alphaline MF31-750 borne au milieu choix entre la 115 ou 130 AH j'ai la 115 est jamias de soucis part -15 ou 30 degres
Je suis bien tenté par cette batterie (le mienne étant morte hier, dommage je venais tout juste de réparer l'EAS, foutue bagnole ), mais il est indiqué qu'elle fait 242 mm de hauteur. J'avais mesuré à la louche 200mm de hauteur donc j'ai l'impression que je ne pourrai pas remettre le cache batterie par dessus.
Là, je n'ai plus le sous la main donc je ne peux pas vérifier. Alors voilà ma question, peut-on remettre le cache batterie avec cette batterie ??
Nikolaz- débutant en panne
Ville et code postal : Nantes
cette batterie est parfaite en tout point pour le pet ce qui n'est le cas d'aucune autre a ce jour et a ma connaissance et pourtant j'en vois passer et j'en ais une pille de 2 mètres de neuves qui ne sont ou pas asse puissante ou inverser que les proprios on mis pas dépit.
alors oui cette batterie a le bon format sans problème. la moitie du parc de pet en France doit en avoir une de monter donc....
alors oui cette batterie a le bon format sans problème. la moitie du parc de pet en France doit en avoir une de monter donc....
Cool
Et un très grand merci à Mr "CONSEILP38" car je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide un dimanche matin . Et comme toujours : claire, net et précis .
Au passage : Joyeuses Fêtes
Avec un peu de chance j'aurais un qui tourne pour Noël.
Et un très grand merci à Mr "CONSEILP38" car je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide un dimanche matin . Et comme toujours : claire, net et précis .
Avec un peu de chance j'aurais un qui tourne pour Noël.
j'ai la même depuis quelques mois ( je l'ai changé avant l'hiver vu les problèmes que j'ai eu ) aucun soucis pour la place
the finger in the nose
the finger in the nose
jango- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
re
il ne s appel pas CONSEIL P38 pour rien.............................
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1997
Année du 2nd Véhicule : 1996
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
arrêtez les gars il va encore avoir les chevilles qui vont enfler
didi61- pet lover
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Nikolaz a écrit:Cool
.
T'as eu du bol : il rentrait juste de la Messe du Dimanche matin.......
BONNES FETES à toutes et à tous..
papamike- Range P38 Guru
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Bonsoir à tous,
Moi j'ai acheté ma batterie chez PMB Marseille (point midi batterie) c'est une 110ah / 720a et j'ai payé 113€......... Bonne affaire ou pas en tous cas ils ont du stock et ça m'a bien dépanné......
Les cosses ne sont pas centrée, mais légèrement décalée. C'est vrai que les cables + et - sont vraiment juste.....
Moi j'ai acheté ma batterie chez PMB Marseille (point midi batterie) c'est une 110ah / 720a et j'ai payé 113€......... Bonne affaire ou pas en tous cas ils ont du stock et ça m'a bien dépanné......
Les cosses ne sont pas centrée, mais légèrement décalée. C'est vrai que les cables + et - sont vraiment juste.....
pet13820- Membre
Ville et code postal : Ensues la redonne
110A c'est juste la limite et 720A au démarrage c'est insuffisant mini 850A et le prix de la batterie dons on parle est de 125€ livré en 24H a toi de voir si tu a fais une affaire
Ok, je crois que non mais j'ai porté ma vielle batterie et le vendeur de là bas ma conseillé celle là.
Alors, un peu pressé j'ai acheté.......
Alors, un peu pressé j'ai acheté.......
pet13820- Membre
Ville et code postal : Ensues la redonne
Juste pour dire : batterie commandée dimanche soir et reçue aujourd'hui à 16h ! Le Père Noël est en avance
Bon bin, plus qu'à remettre le bestiau en ordre marche maintenant....
Bon bin, plus qu'à remettre le bestiau en ordre marche maintenant....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3