déceler un bruit
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
déceler un bruit
bonjour,avec mon ancien moteur très fatigué,j'avais un bruit genre fuite à l'échappement (tic ,tic ,tic)ou éventuellement poussoir localisé côté gauche du moteur (quand on est derriere le volant).j'ai longtemps cherché pensant qu'il y avait une fuite au collecteur.depuis je roule avec mon nouveau moteur (y compris culasses et rampe de culbus),les joints d'échappement (collecteur/culasse et collecteur /catalyseur) neufs et ce bruit est toujours présent.y aurait'il une autre piste à explorer ,que peut'il y avoir de ce côté là qui pourrait me créer ce bruit génant ,quelqu'un a t'il déja eu ce phénomène?merci de vos réponses.
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : tarn
le pot catalytique peut etre ?
si une feuille se decolle à l'interieur ça peut faire ce genre de bruit ,ça le fait tout le temps ou seulement au repos , ou en accelerant ?
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: déceler un bruit
salut jango,quand tu parles d'une feuille tu veux dire sur le joint de collecteur en éspèce d'aluminuim?si oui,sur mon ancien moteur ,le joint était fibré et le bruit éait déja présent.par contre ,le joint entre le collecteur et le cata était déja métallique;tu penses à celui là?merci de ton intêret pour mon post.
pitt- débutant en panne
non....il parle de la céramique des catalyseurs.......les catalyseurs ont une strucuture en nid d'abeille, et souvent une de ces plaques se détache et vibrent dans le catalyseur.......
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
salut super wam et jango,donc ce bruit proviendrait de la céramique contenue dans les catas;rien de méchant donc mais c'est à la longue.le mieu pour vérifier c'est de le démonter et voir si ça se balade dedans.merci
pitt- débutant en panne
au ralenti on entend un tic tic régulier,puis en roulant dès qu'on accélère cela s'accentue.jango a écrit:si une feuille se decolle à l'interieur ça peut faire ce genre de bruit ,ça le fait tout le temps ou seulement au repos , ou en accelerant ?
pitt- débutant en panne
pitt a écrit:au ralenti on entend un tic tic régulier,puis en roulant dès qu'on accélère cela s'accentue.jango a écrit:si une feuille se decolle à l'interieur ça peut faire ce genre de bruit ,ça le fait tout le temps ou seulement au repos , ou en accelerant ?
Je pense avoir le même souci. Mon bruit ressemble à une fuite sur le conduit d'échappement et je pensais à un collecteur félé car je n'ai trouvé aucune fuite sur la tubulure sous le chassis et les joints de collecteur sont impécables.
ça serait bien que j'essai de mettre une vidéo avec le son et qu'on puisse comparer (ça c'est pas gagné parce que côté pc j'ai beaucoup de lacunes).beji a écrit:pitt a écrit:au ralenti on entend un tic tic régulier,puis en roulant dès qu'on accélère cela s'accentue.jango a écrit:si une feuille se decolle à l'interieur ça peut faire ce genre de bruit ,ça le fait tout le temps ou seulement au repos , ou en accelerant ?
Je pense avoir le même souci. Mon bruit ressemble à une fuite sur le conduit d'échappement et je pensais à un collecteur félé car je n'ai trouvé aucune fuite sur la tubulure sous le chassis et les joints de collecteur sont impécables.
pitt- débutant en panne