problème ABS TC
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problème ABS TC
Comment suprimer l'affichage et-ou défaut "ABS" et "TC"
ou comment suprimer temporairement l'ABS?
ou comment suprimer temporairement l'ABS?
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Re: problème ABS TC
cheminal a écrit:Comment suprimer l'affichage et-ou défaut "ABS" et "TC"
ou comment suprimer temporairement l'ABS?
Tua la possibilité de supprimer temporairement l'abs en enlevant le fusible adéquat dans le compartiment moteur mais tu aura toujours ton défault abs de signaler !!
Trouve la panne !! Ce sera bien mieux !! Très souvent un capteur abs est en cause...si ce n'est pas le cas : vérifier la pompe abs et son accumulateur !!
A+
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Re: problème ABS TC
cheminal a écrit:
Mais est ce que ce défaut pourrais être la cause origine de ce problème là : https://www.rangeroverp38.com/t2129-etrange-panne.
Je ne pense pas !!
cheminal a écrit:
Ce défaut ABS n'est pas repris au RAVE,
a chaque démarrage tout s'éteinds normalement et le défaut apparait seulement au bout d'une vingtaine de kilomètres sans rien toucher en roulant sur l'autoroute.
le fait que le défault se déclare une vingtaine de kilomètres plus tard aurai tendance à me faire écarter un problème de pompe abs ou accumulateur !! Par contre, il est probable que par dilatation (chauffe moteur après une vingtaine de kilomètres) cela me fasse penser à un mauvais contact du ou des capteurs abs ou faisceau de ce ou ces mêmes capteurs !!...Mais ce n'est que mon avis.
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Re: problème ABS TC
cheminal a écrit:
Je remonte le sujet car il y a un autre symptôme qui est apparu, après quelques Km et la sensation d'avoir tiré le frein à main,
le frein ARG chaud et celui ARD bouillant mais ceux à l'avant froid.
Donc l'anti patinage fait trés bien son travail et la pompe fonctionne!
Il y aurait un trop de fonctionnement de l'anti patinage vers l'essieu AR.
Suite à un changement de tous les pneus, on a vérifié les capteurs (en place et propres) et les étriers de frein (pas bloqués).
Le défaut re apparait aussi même sans rouler au bout de 15min env.
tu es certain que ton circuit de liquide de frein est bien purgé selon la méthode du RAVE ??
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Re: problème ABS TC
[/quote]
Donc l'anti patinage fait trés bien son travail et la pompe fonctionne!
Il y aurait un trop de fonctionnement de l'anti patinage vers l'essieu AR.
[/quote]
ton anti patinage ne fais pas du tout son boulot. théoriquement, en aucun cas l'anti patinage corrigera les vitesses de tes roues à des vitesses normales sur routes (il me semble qu'il y a une limite de fonctionnement de l'anti patinage à 20 km/h), ce n'est pas l'ESP. Tu pourrais par contre avoir les conduis d'étriers usés, ou les joints déchirés ce qui gêne le retour des pistons obligeant tes plaquettes à toucher en permanence ton disque et donc occasioner une surchauffe.
Le répartiteur de freinage peut lui aussi causer ce genre de panne et fatiguer énormement les capacités de pression du système abs. Attention si cette option est la bonne, c'est difficile de controler presque 3 tonnes à 90 avec le cul qui veut dire bonjour à ton capot
Donc l'anti patinage fait trés bien son travail et la pompe fonctionne!
Il y aurait un trop de fonctionnement de l'anti patinage vers l'essieu AR.
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ton anti patinage ne fais pas du tout son boulot. théoriquement, en aucun cas l'anti patinage corrigera les vitesses de tes roues à des vitesses normales sur routes (il me semble qu'il y a une limite de fonctionnement de l'anti patinage à 20 km/h), ce n'est pas l'ESP. Tu pourrais par contre avoir les conduis d'étriers usés, ou les joints déchirés ce qui gêne le retour des pistons obligeant tes plaquettes à toucher en permanence ton disque et donc occasioner une surchauffe.
Le répartiteur de freinage peut lui aussi causer ce genre de panne et fatiguer énormement les capacités de pression du système abs. Attention si cette option est la bonne, c'est difficile de controler presque 3 tonnes à 90 avec le cul qui veut dire bonjour à ton capot
Lobzen- débutant en panne
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Re: problème ABS TC
j'ai mal lu et viens de voir que tu stipules que l'etrier fonctionne, mais regarde la course totale, le fait de toucher juste un peu occasionne une chauffe impresssionante
Lobzen- débutant en panne
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Re: problème ABS TC
ça ressemble fortement à un répartiteur défaillant.
Est ce que ton différentiel arr fonctionne correctement?
Est ce que ton différentiel arr fonctionne correctement?
Lobzen- débutant en panne
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Re: problème ABS TC
par contre évite les 100 à l'heure avec ton problème
Lobzen- débutant en panne
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Re: problème ABS TC
autant pour moi pour l'antipatinage, même si je trouve ça extrêmement curieux.. même une Porsche cesse l'antipatinage à partir de 50 km/h lESP lui est présent sans cesse. Je regarderais dans l’après midi comment se comporte le notre sur nos engins.
Sur une subaru wrx d'un ami, le repartiteur de freinage faisait n'importe quoi et son essieu arrière chauffait énormément, les pannes étaient exactement similaire aux tiennes. son différentiel a pris un sacré coup avec cette mésaventure d'ailleurs
Sur une subaru wrx d'un ami, le repartiteur de freinage faisait n'importe quoi et son essieu arrière chauffait énormément, les pannes étaient exactement similaire aux tiennes. son différentiel a pris un sacré coup avec cette mésaventure d'ailleurs
Lobzen- débutant en panne
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Re: problème ABS TC
ca semble prouver que tes roues sont freinés en permanence si tu as une meilleure acceleration, je ne sais pas si les p38 ont un correcteur automatique de freinage, quand les systemes edb déconnent cela causent le quasi blocage des roues arrière sur un freinage appuyé.
Par contre tu aurais du avoir une pression même sans abs
Par contre tu aurais du avoir une pression même sans abs
Lobzen- débutant en panne
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Re: problème ABS TC
Je viens d'aller faire le test sur une voiture, en deconnectant l'abs le freinage existe toujours, sans abs bien sur, mais pas de pedale morte. J'ai déjà changé deux pompes Bosch sur des passat, à l'interieur de la pompe abs tu as un piston et des cheminées retenu par des languettes de fer soudés, sur les passat une des languettes lachent souvent et fais monter la pression envoyé dans chaque conduit, ce qui détruit l'assistance aux freinage et causent différentes pannes aussi farfelues les unes que les autres.
Essayes une purge drastique et complète en nettoyant les arrivées aux bocals (durites en metal)
Si tu as la possibilité de tester tes capteurs abs essayes de le faire. sur le pet c'est faisable sans trop s'emmerder, moi je l'ai ai testé en dehors en simulant l'action. ils doivent donner une impulsions éléctriques égales. sur le mien la différence était minime sur le capteur avt dr, mais cela n'a pas empêcher le voyant abs de se réenclencher et Steeve m'a reconfirmé avec le diag qu'il était bien en cause, j'attends mon calculateur pour m'y remettre. Si tes capteurs sont bon, je pense que ta pompe abs fais la maligne et/ou la répartition du freinage est devenue fastidieuse.
Sur un forum c'est pas facile de dicter mais ma pigeot gti fût la reine des problèmes de freinage... et c'est bien chiant
Essayes une purge drastique et complète en nettoyant les arrivées aux bocals (durites en metal)
Si tu as la possibilité de tester tes capteurs abs essayes de le faire. sur le pet c'est faisable sans trop s'emmerder, moi je l'ai ai testé en dehors en simulant l'action. ils doivent donner une impulsions éléctriques égales. sur le mien la différence était minime sur le capteur avt dr, mais cela n'a pas empêcher le voyant abs de se réenclencher et Steeve m'a reconfirmé avec le diag qu'il était bien en cause, j'attends mon calculateur pour m'y remettre. Si tes capteurs sont bon, je pense que ta pompe abs fais la maligne et/ou la répartition du freinage est devenue fastidieuse.
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Lobzen- débutant en panne
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