Boite auto DSE 1999 les vitesses passent plus ?
+7
hlr
CONSEILP38
Guillaume01
nimda
Desideriu
Rico67
Vendredi
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Boite auto DSE 1999 les vitesses passent plus ?
Depuis que j'ai changé la boite, j'ai fait les deux 50% ville et 50% Autoroute. Pas de message au TDB ! Et la boite n'ai pas en position sport !
Mais c'est vraiment comme la boite sport, car elle rétrograde plus tôt et plus fort que d'habitude (version eco) ! Bref, c'est bizarre !
Mais c'est vraiment comme la boite sport, car elle rétrograde plus tôt et plus fort que d'habitude (version eco) ! Bref, c'est bizarre !
Vendredi- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Mandelieu 06
Activité / Fonction : Consultant pièces techniques
probleme de boite ??
A te lire ça ressemble à ce que j'ai eu avec mon ancien P38 DSE
un vrai veau ...en fait il demarrait en 3 ...et restait en 3 , et juste la marche arrière..
comme tout le monde , vidange de boite, crépine...bref rien n'y faisait.
du coup j'ai testé les electrovanes une à une ( en envoyant directement du 12 volts )
j'en ai conclu que s'était mon ECU de boite qui merdait, j'ai viré ce boitier ( sous le siège conducteur ) et j'ai bricolé avec des interrupteurs type disjoncteur de maison chaque alimentation des electrovannes ( avec l'aide du RAVE évidemment ) résultat les vitesses passaient bien.
J'ai donc ouvert le couvercle de l'ECU et j'ai vu qu'une piste electronique était grillée ... soudage d'un fil pour relier les 2 points de connections ..tout s'est remis à fonctionner normalement !
Voilà je ne sais pas ou tu en es de ton PB de boite mais les P38 nous réservent parfois de bonnes surprises !
un vrai veau ...en fait il demarrait en 3 ...et restait en 3 , et juste la marche arrière..
comme tout le monde , vidange de boite, crépine...bref rien n'y faisait.
du coup j'ai testé les electrovanes une à une ( en envoyant directement du 12 volts )
j'en ai conclu que s'était mon ECU de boite qui merdait, j'ai viré ce boitier ( sous le siège conducteur ) et j'ai bricolé avec des interrupteurs type disjoncteur de maison chaque alimentation des electrovannes ( avec l'aide du RAVE évidemment ) résultat les vitesses passaient bien.
J'ai donc ouvert le couvercle de l'ECU et j'ai vu qu'une piste electronique était grillée ... soudage d'un fil pour relier les 2 points de connections ..tout s'est remis à fonctionner normalement !
Voilà je ne sais pas ou tu en es de ton PB de boite mais les P38 nous réservent parfois de bonnes surprises !
zebigboss- Membre
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : aix en provence
Bonjour, j'ai touché aux sondes et le re voila en fonctionnement normal de ma boite de vitesse ! (j'avais inversé les sondes)
Mais j'ai un nouveau problème la sonde de température ? pourtant elle est neuve ! j'ai un message comme elle ne marche pas
et mon aiguille reste a 0 ?
Mais j'ai un nouveau problème la sonde de température ? pourtant elle est neuve ! j'ai un message comme elle ne marche pas
et mon aiguille reste a 0 ?
Vendredi- Membre
une petite actuce pour le remplisage des pont ou boite ,un vieux pulvérisateur de jardin c le top (jai farci 2 pont sur du def) d'accord c'est un peut long ,mais a le fait bien
maintemant a chaque sortie en def je joue a nicola le jardinier
maintemant a chaque sortie en def je joue a nicola le jardinier
bipbip- débutant en panne
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : nimes
Ume petite Pompe électrique pour pétrole marche super nickel... A 8€ chez casto..
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
J'ai aussi mon pulvérisateur de jardin, idéal pour les moteurs hors-bord de bateau, donc je pense que c'est bon pour mon P38.
Il faut juste remplacer l'huile 75W80 qu'il reste par du Dextron 3 pour la boite de mon P38. Normalement je pense pouvoir faire
reste a trouver ou commander le kit crépine, joins ... et l'huile aussi pas donné.
Il faut juste remplacer l'huile 75W80 qu'il reste par du Dextron 3 pour la boite de mon P38. Normalement je pense pouvoir faire
reste a trouver ou commander le kit crépine, joins ... et l'huile aussi pas donné.
Vendredi- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2