étrange panne
+4
lucmat
jbv
mich
nimda
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
étrange panne
J’ai un disfonctionnement étrange que je veux soumettre à tous les cadors de la technique et à leur sagacité, mais aussi à vous tous.
Je possède un diesel boite automatique.
Le problème est que je n’ai pas ou peu d’accélération entre 750t/mn et 1500t/mn, il bégaie, toussote.
Il y a un trou dans l’accélération.
Même les vélos démarrent plus vite que moi au feu vert ou au stop.
Les roues contre le trottoir je n’arrive même pas à grimper dessus, joueur petit bras pour un 4X4.
J’ai essayé sur les différents mode de la boite, marche avant ou arrière, en petite ou en grande,
J'ai même essayé la version "sport",rien, nada, kedal.
Par contre au point mort <P> ou <N>, le moteur prends très facilement des tours.
A partir de 1500t/mn aucun problème, de grandes envolées et des superbes accélérations.
La boite a été changé par une quasi neuve par échange standard, merci Fabrice ;
L’ECM a été désimmobilisé, merci Steve ;
Il n’y a aucun souci d’alimentation de GO, pas de fuite, pas de sur ou sous pression dans le réservoir, pas de souci d’arrivée d’air, filtre neuf, débitmètre propre.
Alors qui aurais la bonne idée ?
Je possède un diesel boite automatique.
Le problème est que je n’ai pas ou peu d’accélération entre 750t/mn et 1500t/mn, il bégaie, toussote.
Il y a un trou dans l’accélération.
Même les vélos démarrent plus vite que moi au feu vert ou au stop.
Les roues contre le trottoir je n’arrive même pas à grimper dessus, joueur petit bras pour un 4X4.
J’ai essayé sur les différents mode de la boite, marche avant ou arrière, en petite ou en grande,
J'ai même essayé la version "sport",rien, nada, kedal.
Par contre au point mort <P> ou <N>, le moteur prends très facilement des tours.
A partir de 1500t/mn aucun problème, de grandes envolées et des superbes accélérations.
La boite a été changé par une quasi neuve par échange standard, merci Fabrice ;
L’ECM a été désimmobilisé, merci Steve ;
Il n’y a aucun souci d’alimentation de GO, pas de fuite, pas de sur ou sous pression dans le réservoir, pas de souci d’arrivée d’air, filtre neuf, débitmètre propre.
Alors qui aurais la bonne idée ?
Dernière édition par cheminal le Mar 5 Mar 2013 - 19:01, édité 2 fois (Raison : ortaugarffe)
Invité- Invité
Re: étrange panne
mince alors !!!!!!!!
je ne pourrai te répondre efficacement, et j'en suis désolé !!!, je suis pas assez calé
la seule chose que je suis en mesure de t'affirmer, c'est que tous les jours au matin, je vais chercher le pain, et devant la boulangerie, je suis dans l'obligation de monter un trottoir, je met mon pneu contre ce trottoir ( braqué à fond sur la droite ), et sans même accélérer, sur le ralenti, il monte cette grande bordure.
amitié
éric
je ne pourrai te répondre efficacement, et j'en suis désolé !!!, je suis pas assez calé
la seule chose que je suis en mesure de t'affirmer, c'est que tous les jours au matin, je vais chercher le pain, et devant la boulangerie, je suis dans l'obligation de monter un trottoir, je met mon pneu contre ce trottoir ( braqué à fond sur la droite ), et sans même accélérer, sur le ralenti, il monte cette grande bordure.
amitié
éric
Invité- Invité
Re: étrange panne
Vanne EGR?
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: étrange panne
nimda a écrit:Vanne EGR?
Si c'était cette foutue vanne, le moteur ne fonctionnerais pas ni à vide ni aprés 1500t/mn.
Il ne fonctionne pas corectement entre 750t/mn et 1500t/mn.
Dernière édition par cheminal le Mar 5 Mar 2013 - 19:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: étrange panne
momodu62 a écrit:mince alors !!!!!!!!
je ne pourrai te répondre efficacement, et j'en suis désolé !!!, je suis pas assez calé
la seule chose que je suis en mesure de t'affirmer, c'est que tous les jours au matin, je vais chercher le pain, et devant la boulangerie, je suis dans l'obligation de monter un trottoir, je met mon pneu contre ce trottoir ( braqué à fond sur la droite ), et sans même accélérer, sur le ralenti, il monte cette grande bordure.
amitié
éric
OUI il devrait mais NON
C'est quand même fou, seulement avec la boite en prise et entre 750t/mn et 1500t/mn.
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: étrange panne
coucou SERGE !!!!
as tu essayé " en courtes " pour voir si les symptômes sont les mêmes ?????
moi " en courtes ", sans du tout accélérer, il part vraiment sans que je lui demande !!!!!
c'est un peu " plus léger " en D
as tu essayé " en courtes " pour voir si les symptômes sont les mêmes ?????
moi " en courtes ", sans du tout accélérer, il part vraiment sans que je lui demande !!!!!
c'est un peu " plus léger " en D
Invité- Invité
Re: étrange panne
momodu62 a écrit:coucou SERGE !!!!
as tu essayé " en courtes " pour voir si les symptômes sont les mêmes ?????
moi " en courtes ", sans du tout accélérer, il part vraiment sans que je lui demande !!!!!
c'est un peu " plus léger " en D
Idem en courte et même version "sport"
si c'était une alimentaion air ou GO ce serait dans toutes les configurations.
Invité- Invité
Re: étrange panne
Alors qui a une bonne info: circuit d'alimentation en carburant, informatique, ou?
même une grand mère en vélo démarre plus vite que moi au feu vert.
Invité- Invité
Re: étrange panne
ton moteur a du mal a monter dans les tours ou tu as un ressenti de patinagecheminal a écrit:
Alors qui a une bonne info: circuit d'alimentation en carburant, informatique, ou?
même une grand mère en vélo démarre plus vite que moi au feu vert.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: étrange panne
mich a écrit:ton moteur a du mal a monter dans les tours ou tu as un ressenti de patinagecheminal a écrit:
Alors qui a une bonne info: circuit d'alimentation en carburant, informatique, ou?
même une grand mère en vélo démarre plus vite que moi au feu vert.
Le moteur a juste du mal a prendre des tours entre le ralenti et l'action du turbo et le ne patine pas.
Il a le même bébégaiment lors d'une reprise en sortie de virage par exemple.
Je ne pense pas à l'actuateur car c'est arrivé du jour au lendemain.
Invité- Invité
Re: étrange panne
J'ai pas tous bien lu,
Mais moi, tous les matins (en ce temps humide), je le mets en courte pour reculer. Sinon en normal je suis obliger de monter à 2500 tours pour bouger.....
( Sortir d'une place dans la boue)
Mais moi, tous les matins (en ce temps humide), je le mets en courte pour reculer. Sinon en normal je suis obliger de monter à 2500 tours pour bouger.....
( Sortir d'une place dans la boue)
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: étrange panne
je vois bien un soucis interne de la pompe a injection......
l'as-tu passe a la valise?
l'as-tu passe a la valise?
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: étrange panne
jbv a écrit:J'ai pas tous bien lu,
Mais moi, tous les matins (en ce temps humide), je le mets en courte pour reculer. Sinon en normal je suis obliger de monter à 2500 tours pour bouger.....
( Sortir d'une place dans la boue)
une bonne vidange de boite et remplacement du filtre devrait resoudre le probleme,
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: étrange panne
mich a écrit:jbv a écrit:J'ai pas tous bien lu,
Mais moi, tous les matins (en ce temps humide), je le mets en courte pour reculer. Sinon en normal je suis obliger de monter à 2500 tours pour bouger.....
( Sortir d'une place dans la boue)
une bonne vidange de boite et remplacement du filtre devrait resoudre le probleme,
Il a eu cette vidange il y a 200KM
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: étrange panne
jbv a écrit:mich a écrit:jbv a écrit:J'ai pas tous bien lu,
Mais moi, tous les matins (en ce temps humide), je le mets en courte pour reculer. Sinon en normal je suis obliger de monter à 2500 tours pour bouger.....
( Sortir d'une place dans la boue)
une bonne vidange de boite et remplacement du filtre devrait resoudre le probleme,
Il a eu cette vidange il y a 200KM
ok si tu veux en parler ouvres un autre poste pour pas embrouiller celui ci
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: étrange panne
jbv a écrit:mich a écrit:jbv a écrit:J'ai pas tous bien lu,
Mais moi, tous les matins (en ce temps humide), je le mets en courte pour reculer. Sinon en normal je suis obliger de monter à 2500 tours pour bouger.....
( Sortir d'une place dans la boue)
une bonne vidange de boite et remplacement du filtre devrait resoudre le probleme,
Il a eu cette vidange il y a 200KM
Lucas, si c'est la le probleme, on refait une vidange et je d'offre apéro et repas !!!! (pour les cool girls, désolé je n'ai plus d'adresse)
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: étrange panne
mich a écrit:jbv a écrit:mich a écrit:jbv a écrit:J'ai pas tous bien lu,
Mais moi, tous les matins (en ce temps humide), je le mets en courte pour reculer. Sinon en normal je suis obliger de monter à 2500 tours pour bouger.....
( Sortir d'une place dans la boue)
une bonne vidange de boite et remplacement du filtre devrait resoudre le probleme,
Il a eu cette vidange il y a 200KM
ok si tu veux en parler ouvres un autre poste pour pas embrouiller celui ci
Désolé Mich....
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: étrange panne
jbv a écrit:mich a écrit:jbv a écrit:mich a écrit:jbv a écrit:J'ai pas tous bien lu,
Mais moi, tous les matins (en ce temps humide), je le mets en courte pour reculer. Sinon en normal je suis obliger de monter à 2500 tours pour bouger.....
( Sortir d'une place dans la boue)
une bonne vidange de boite et remplacement du filtre devrait resoudre le probleme,
Il a eu cette vidange il y a 200KM
ok si tu veux en parler ouvres un autre poste pour pas embrouiller celui ci
Désolé Mich....
il y a rien qui va mal, c'est pour pas ce prendre un coup par les modos, il y en a des droles ici tu sais
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: étrange panne
mich a écrit:je vois bien un soucis interne de la pompe a injection......
l'as-tu passe a la valise?
pas a la valise mais j'ai la possibilité de voir avec un Nano.
La pompe pourrait se dérégler du jour au lendemain?
Invité- Invité
Re: étrange panne
cheminal a écrit:mich a écrit:je vois bien un soucis interne de la pompe a injection......
l'as-tu passe a la valise?
pas a la valise mais j'ai la possibilité de voir avec un Nano.
La pompe pourrait se dérégler du jour au lendemain?
ben oui pourquoi pas, tu sais avant de tomber en panne sa fonctionne ......
tu as le soucis a chaud comme a froid
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Invité- Invité
Re: étrange panne
Moi je dis : calage pome et actuateur
Pas autre chose.......
Prevoir un pro car ce type de reglage ne se fait as a l oreille............ Ou alors super audition. Moi j y suis as arrive.
Pas autre chose.......
Prevoir un pro car ce type de reglage ne se fait as a l oreille............ Ou alors super audition. Moi j y suis as arrive.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: étrange panne
jbv a écrit:jbv a écrit:mich a écrit:jbv a écrit:J'ai pas tous bien lu,
Mais moi, tous les matins (en ce temps humide), je le mets en courte pour reculer. Sinon en normal je suis obliger de monter à 2500 tours pour bouger.....
( Sortir d'une place dans la boue)
une bonne vidange de boite et remplacement du filtre devrait resoudre le probleme,
Il a eu cette vidange il y a 200KM
Lucas, si c'est la le probleme, on refait une vidange et je d'offre apéro et repas !!!! (pour les cool girls, désolé je n'ai plus d'adresse)
C est autre chose passe en MP ou appel moi, c est pas la boite, sure a 1000%.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
calage
salut,
moi je suis d accord avec lucmat, il faudrait au moins verifier le point d avance(les boite auto sont tres sensibles au manque d avance surtout au decollage), le regler si besoin est(ne pas hesiter a en mettre un petit peu plus, le demarrage a chaud sera facilite)et apres faire un reglage aux petits oignons de l actuateur.
a + .
moi je suis d accord avec lucmat, il faudrait au moins verifier le point d avance(les boite auto sont tres sensibles au manque d avance surtout au decollage), le regler si besoin est(ne pas hesiter a en mettre un petit peu plus, le demarrage a chaud sera facilite)et apres faire un reglage aux petits oignons de l actuateur.
a + .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» etrange.....
» bruit etrange
» Le club - Saison 2017/2018
» étrange défaut constaté par EAS unlock
» message étrange au tableau de bord
» bruit etrange
» Le club - Saison 2017/2018
» étrange défaut constaté par EAS unlock
» message étrange au tableau de bord
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum