étrange défaut constaté par EAS unlock
4 participants
Page 1 sur 1
étrange défaut constaté par EAS unlock
HI folks ,
j'ai eu à 3 reprises " défaut eas " dans le panneau centrale de messages sans le fameux " 55km max" , donc défaut mineur , si on peut dire !! En consultant , avec EAS unlock ce qu'avait l'ECU dans son crâne, 3 fois le même défaut : " pressure constantly HIGH " . On serait plutôt habitué au contraire à priori du fait de compresseur en fin de course. Je n'ai pas encore potassé à l'aide du RAVE le chapitre concernant la suspat du P38 mais je l'avait bien faire concernant celle du classic qui est , d'après mon mécano fort semblable ! sauf que tout est situé sous le châssis . Donc pour moi, ce défaut selon mes connaissances du mythique ancêtre, ce message pourrait être dû: - au seul truc qui contrôle la pression : le capteur qui mesure la pression dans la bombonne .
- éventuellement , mais là ça me semble tiré par les cheveux : l'électrovanne d'échappement qui ne s'ouvre pas après l'extinction du compresseur afin de faire passer un peu d'air dans le déshydrateur
- est ce que cela pourrait venir de l'ECU lui même ?
- ou enfin de la drive box ( mais ça me semble pas trop logic)
Quelqu'un a t'il eu ce code défaut et que fut le remède?
En attendant votre retour d'expérience concernant le P38 ,
PS: dans le post suivant , qqun demandait qui n'a pas eu : "55 km max ". En 270000km , mon classic ne s'est jamais retrouvé sur les butées , comme quoi cette suspension peut être hyper fiable ! Tout le monde n'as pas eu la même chance!
j'ai eu à 3 reprises " défaut eas " dans le panneau centrale de messages sans le fameux " 55km max" , donc défaut mineur , si on peut dire !! En consultant , avec EAS unlock ce qu'avait l'ECU dans son crâne, 3 fois le même défaut : " pressure constantly HIGH " . On serait plutôt habitué au contraire à priori du fait de compresseur en fin de course. Je n'ai pas encore potassé à l'aide du RAVE le chapitre concernant la suspat du P38 mais je l'avait bien faire concernant celle du classic qui est , d'après mon mécano fort semblable ! sauf que tout est situé sous le châssis . Donc pour moi, ce défaut selon mes connaissances du mythique ancêtre, ce message pourrait être dû: - au seul truc qui contrôle la pression : le capteur qui mesure la pression dans la bombonne .
- éventuellement , mais là ça me semble tiré par les cheveux : l'électrovanne d'échappement qui ne s'ouvre pas après l'extinction du compresseur afin de faire passer un peu d'air dans le déshydrateur
- est ce que cela pourrait venir de l'ECU lui même ?
- ou enfin de la drive box ( mais ça me semble pas trop logic)
Quelqu'un a t'il eu ce code défaut et que fut le remède?
En attendant votre retour d'expérience concernant le P38 ,
PS: dans le post suivant , qqun demandait qui n'a pas eu : "55 km max ". En 270000km , mon classic ne s'est jamais retrouvé sur les butées , comme quoi cette suspension peut être hyper fiable ! Tout le monde n'as pas eu la même chance!
luc49460- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers
Re: étrange défaut constaté par EAS unlock
Le défaut indique que le manocontact serait en cause, pourtant, c'est plutôt signe que c'est la driveboxe qui délire. Faire un test avec une autre si possible.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: étrange défaut constaté par EAS unlock
sassarrose a écrit:
Le défaut indique que le manocontact serait en cause, pourtant, c'est plutôt signe que c'est la driveboxe qui délire. Faire un test avec une autre si possible.
Entièrement d'accord avec toi Sassa... Et je donnerais bien la drivebox gagnante sur ce coup!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
qui d'autres pour un pronostique pour aider ai diagnostic ?
Bon , merci les gars, j'vais essayer d'en trouver une d'occase en espérant qu'elle ne soit pas psychotique non plus !
luc49460- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers
Re: étrange défaut constaté par EAS unlock
je peux t'en envoyer une pour tester. Je te donne mon numero en MP
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: étrange défaut constaté par EAS unlock
sassarrose a écrit:je peux t'en envoyer une pour tester. Je te donne mon numero en MP
Beau geste !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
many thanks
merci bien pour l'entraide, c'est vraiment !
luc49460- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum