temperature de fonctionnement
5 participants
Page 1 sur 1
temperature de fonctionnement
Salut, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé les valeur de température d'eau en fonctionnement des pet 2.5 DT
quelqu'un a t'il une idée de la température en ville et sur autoroute à 130
en température réelle pas sur l'aiguille
Merci à tous
quelqu'un a t'il une idée de la température en ville et sur autoroute à 130
en température réelle pas sur l'aiguille
Merci à tous
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : YVELINES
Re: temperature de fonctionnement
juste info on la voie sur le nanocom ou sur similaire je pense.
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : YVELINES
Re: temperature de fonctionnement
selon ce qu'on lui demande (cote ,chargement ...) ça vas de 90 a 120° l'aiguille passe au dessus du milieux a 97°
sur une utilisation normal l'aiguille doit être au milieux ou juste au dessus selon les pet mais jamais en dessous (sinon calostat HS)
sur une utilisation normal l'aiguille doit être au milieux ou juste au dessus selon les pet mais jamais en dessous (sinon calostat HS)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: temperature de fonctionnement
Ou est situé ce calosthat sur le moteur ?
patrick47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : 47700
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: temperature de fonctionnement
pour avoir surveiller la temperature de plusieurs pet
alors en condition normal c'est entre 85 a 95 lorsqu'il il y a une forte charge il peux aller jusqu'a 105 mais la c'est vraiment lorsque qu'il y a une temperature exterieur de 35° et avec une grande monter
alors en condition normal c'est entre 85 a 95 lorsqu'il il y a une forte charge il peux aller jusqu'a 105 mais la c'est vraiment lorsque qu'il y a une temperature exterieur de 35° et avec une grande monter
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: temperature de fonctionnement
Et il y a pas moyen de modifier le radiateur pour éviter qu'il chauffe trop dans les montées ou en charge ??
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : YVELINES
Re: temperature de fonctionnement
bizarre moi sur mon 2.5 l'aiguille est un peu en dessous du milieu, et vous ?
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: temperature de fonctionnement
oui oui moi aussi juste en dessous, le nanocom monte jusqu'a 97 ° en montée mais les montées par chez moi sont pas tres longues donc ça m'inquiéte un peu si je dois monter des cotes plus longues ou atteler une remorque ou un vans.
Pourtant le moteur a 160000 pompe, calorstat, radiateur neuf mon visco d'aprés BMW fonctionne correctement ceci dit je m'en fait peut être pour rien.
Pourtant le moteur a 160000 pompe, calorstat, radiateur neuf mon visco d'aprés BMW fonctionne correctement ceci dit je m'en fait peut être pour rien.
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : YVELINES
Re: temperature de fonctionnement
il faut savoir quand le visco se met en route car il brasse en ouverture max 6000M3/h (pour info les ventillo de la clim brasse 2000m3/h a eux 2)
le declanchement du visco est assez alleatoire sur le mien il rentre en action a 104°c mais il est progressif donc il brasse deja une peu a 95°c donc il chauffe tres rarement apres il y en a qui on un fonctionnement on off et qui enclanche des 95°c
en resumer il faut savoir comment son visco fonctionne et apres on connait sa temperature de fonctionnement mais il est situer entre 85 et 95 apres il peux aller jusqu'a 105 mais apres il doit redescendre vers 95
le declanchement du visco est assez alleatoire sur le mien il rentre en action a 104°c mais il est progressif donc il brasse deja une peu a 95°c donc il chauffe tres rarement apres il y en a qui on un fonctionnement on off et qui enclanche des 95°c
en resumer il faut savoir comment son visco fonctionne et apres on connait sa temperature de fonctionnement mais il est situer entre 85 et 95 apres il peux aller jusqu'a 105 mais apres il doit redescendre vers 95
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: temperature de fonctionnement
ok merci steve je vais vérifier ça en tractant, alors ceci dit seul je ne suis jamais monté au dela de 98.2 et encore parce que ça grimpait dure et longtemps sinon quand j'engage l'autoroute ça monte à 97,5 et ça redescent au alentour de 95 quand je suis à 120/130
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : YVELINES
Sujets similaires
» Calage de la pompe à injection diesel EDC
» Température d'eau qui fonctionne pas
» capteur temperature bva?
» TEMPERATURE CLIMATISATION
» sonde temperature BVA
» Température d'eau qui fonctionne pas
» capteur temperature bva?
» TEMPERATURE CLIMATISATION
» sonde temperature BVA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum