Fumée noire à l'accélération
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Fumée noire à l'accélération
à tous, et bonne année,
Lors d'une accélération franche, mon moteur fume noire, et c'est normal. Sur le net, j'ai lu que c'était lié au fait que le turbo ne soufflait pas suffisamment fort pour bruler tous le gasoil injecté brutalement.
Est-ce que le fait de pucer le moteur limite ce phénomène ? (merci d'être indulgent si c'est une grosse connerie )
Lors d'une accélération franche, mon moteur fume noire, et c'est normal. Sur le net, j'ai lu que c'était lié au fait que le turbo ne soufflait pas suffisamment fort pour bruler tous le gasoil injecté brutalement.
Est-ce que le fait de pucer le moteur limite ce phénomène ? (merci d'être indulgent si c'est une grosse connerie )
umfrai- débutant en panne
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Re: Fumée noire à l'accélération
il est peut etre deja pucé, c'est pour ça qu'il fume...
Après, s'il fume il y a plein de raison...... A commencer par le filtre à air....
Après, s'il fume il y a plein de raison...... A commencer par le filtre à air....
fumé noir
moi meme avant de faire ma reprog il fumé.
j ai changé tous mes filtres,refait mes injecteurs ainsi que le pilote et il fume tjrs en accélération.
pas grave ca prouve qu il est vivant.!!!!!!!
j ai changé tous mes filtres,refait mes injecteurs ainsi que le pilote et il fume tjrs en accélération.
pas grave ca prouve qu il est vivant.!!!!!!!
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Moblo423 aime ce message
Re: Fumée noire à l'accélération
BROUILLET PASCAL a écrit: moi meme avant de faire ma reprog il fumé.
j ai changé tous mes filtres,refait mes injecteurs ainsi que le pilote et il fume tjrs en accélération.
pas grave ca prouve qu il est vivant.!!!!!!!
il ne doit pas fume comme un camion russe... non plus.
s'il fume noir et beaucoup c'est qu'il y a trop de gazoil et pas assez d'air....
apres tout est relatif...
Moi il est puce et il ne fume pas ... pas trop... un peu mais on peut pas tout avoir, des chevaux ou pas de fumees...
Re: Fumée noire à l'accélération
Bonsoir
Moi j'ai le même problème il fume noir a chaque accélération.. Il n'a pas était reprogrammé mais il a un boîtier additionnel...
Franchement je vois pas trop d'où vient le problème....
Moi j'ai le même problème il fume noir a chaque accélération.. Il n'a pas était reprogrammé mais il a un boîtier additionnel...
Franchement je vois pas trop d'où vient le problème....
Djamarc- membre actif
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Re: Fumée noire à l'accélération
Pareil pour moi et comme dit Pascal ça prouve qu il est vivant ( ou pas en panne)
didi61- pet lover
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Re
moi il fume plus mai bon vue ce que je lui met dans la gueule il est bien decrasser
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Fumée noire à l'accélération
Rico67 a écrit:moi il fume plus mai bon vue ce que je lui met dans la gueule il est bien decrasser
Bah oui c est pas le pied que tu mets c est un parpaing
didi61- pet lover
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Re: Fumée noire à l'accélération
didi61 a écrit:Bah oui c est pas le pied que tu mets c est un parpaingRico67 a écrit:moi il fume plus mai bon vue ce que je lui met dans la gueule il est bien decrasser
mai non , j y peux rien si il y en a qui veul jouer
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Fumée noire à l'accélération
cata a remplacer ou a virerDjamarc a écrit:Bonsoir
Moi j'ai le même problème il fume noir a chaque accélération.. Il n'a pas était reprogrammé mais il a un boîtier additionnel...
Franchement je vois pas trop d'où vient le problème....
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Fumée noire à l'accélération
il faut verifier le filtre à air , mais aussi les durites de turbo ( parfois les connexions sont desserrées et peuvent engendrer une grosse fumée noire à l'accélération franche )
et pis y'a la vanne EGR aussi qui peut être en cause sur les diesels bien sur ) etc...
et pis y'a la vanne EGR aussi qui peut être en cause sur les diesels bien sur ) etc...
jango- pipelete irrécupérable
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Re: Fumée noire à l'accélération
Moi Je vais commencer par supprimer ma vanne EGR ....
Djamarc- membre actif
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Re: Fumée noire à l'accélération
fumée noire égale carburant pas consommée.
Tu auras beau virer la vanne EGR, ça ne résoudra pas ton problème de fond.
Certes, tu auras moins d'huile qui passera par l'admission, mais ce n'est pas ce qui va supprimer tes fumées noires.
J'ai bien buté sur le sujet, et j'avais l'impression de conduire un vieux camion de l'ex URSS en Sibérie.
Dans l'ordre, il faut :
Contrôler et/ou remplacer ton filtre à air.
Regarder tes durites qui sortent du turbo, celle avant l'échangeur, et celle après l'échangeur. Regarder si la second ne se pince pas dans les coudes.
Regler ton actuateur, mais là demande de l'aide à un pro.
Ensuite tu pourras virer ta vanne EGR, pour parfaire, et même décataliser, mais ces deux dernières opérations sont de la finition en ce qui concerne les fumées noires. Si tu as toujours trop de fumée noire après tout cela, il faut regarder l'injection de plus près (injecteurs et pompe/actuateur).
Après une reprogrammation, tu dois avoir un petit pof de fumée noire à chaque début d'accelaration franche, c'est tout.
Tu auras beau virer la vanne EGR, ça ne résoudra pas ton problème de fond.
Certes, tu auras moins d'huile qui passera par l'admission, mais ce n'est pas ce qui va supprimer tes fumées noires.
J'ai bien buté sur le sujet, et j'avais l'impression de conduire un vieux camion de l'ex URSS en Sibérie.
Dans l'ordre, il faut :
Contrôler et/ou remplacer ton filtre à air.
Regarder tes durites qui sortent du turbo, celle avant l'échangeur, et celle après l'échangeur. Regarder si la second ne se pince pas dans les coudes.
Regler ton actuateur, mais là demande de l'aide à un pro.
Ensuite tu pourras virer ta vanne EGR, pour parfaire, et même décataliser, mais ces deux dernières opérations sont de la finition en ce qui concerne les fumées noires. Si tu as toujours trop de fumée noire après tout cela, il faut regarder l'injection de plus près (injecteurs et pompe/actuateur).
Après une reprogrammation, tu dois avoir un petit pof de fumée noire à chaque début d'accelaration franche, c'est tout.
Moblo423 aime ce message
Re: Fumée noire à l'accélération
+ 1 c'est keskejaidi ^^PET42 a écrit:fumée noire égale carburant pas consommée.
Tu auras beau virer la vanne EGR, ça ne résoudra pas ton problème de fond.
Certes, tu auras moins d'huile qui passera par l'admission, mais ce n'est pas ce qui va supprimer tes fumées noires.
J'ai bien buté sur le sujet, et j'avais l'impression de conduire un vieux camion de l'ex URSS en Sibérie.
Dans l'ordre, il faut :
Contrôler et/ou remplacer ton filtre à air.
Regarder tes durites qui sortent du turbo, celle avant l'échangeur, et celle après l'échangeur. Regarder si la second ne se pince pas dans les coudes.
Regler ton actuateur, mais là demande de l'aide à un pro.
Ensuite tu pourras virer ta vanne EGR, pour parfaire, et même décataliser, mais ces deux dernières opérations sont de la finition en ce qui concerne les fumées noires. Si tu as toujours trop de fumée noire après tout cela, il faut regarder l'injection de plus près (injecteurs et pompe/actuateur).
Après une reprogrammation, tu dois avoir un petit pof de fumée noire à chaque début d'accelaration franche, c'est tout.
jango- pipelete irrécupérable
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Re
change de GO aussi il fumera moin
Rico67- pipelete irrécupérable
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