rehausse du pet
+3
w675
DAV P38
ivan2a
7 participants
Page 1 sur 1
rehausse du pet
salut tout le monde
petite question pour les pros :
De combient peut ont rehausse au maxi le pet sans toucher aux arbres et tirant de pont
(suspension a ressorts)
Avec des cales de 5cm???
petite question pour les pros :
De combient peut ont rehausse au maxi le pet sans toucher aux arbres et tirant de pont
(suspension a ressorts)
Avec des cales de 5cm???
ivan2a- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 42
Ville et code postal : corse
Activité / Fonction : pêche plongée et bateau
Re: rehausse du pet
ivan2a a écrit:salut tout le monde
petite question pour les pros :
De combient peut ont rehausse au maxi le pet sans toucher aux arbres et tirant de pont
(suspension a ressorts)
Avec des cales de 5cm???
+1 cm au dessus de la hauteur max de la suspat pneumatique !! Au dessus la boite de transfert borg va pas aimer !!
Après, il te faudra impérativement changer les amortos par des plus long car les origines vont très vite arriver en détente max (en fait à chaque dos d'ane important ).....mais pas trop long non plus car après, ce sont les croisillons d'arbres de transmissions qui vont pas aimer !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: rehausse du pet
mon pet est en ressorts et il fait 48 cm av et ar de l aile a l entraxe de la roue je comptait lui metre 5 cm en plus pour monter des pneus plus gros 265 75 16DAV P38 a écrit:ivan2a a écrit:salut tout le monde
petite question pour les pros :
De combient peut ont rehausse au maxi le pet sans toucher aux arbres et tirant de pont
(suspension a ressorts)
Avec des cales de 5cm???
+1 cm au dessus de la hauteur max de la suspat pneumatique !! Au dessus la boite de transfert borg va pas aimer !!
Après, il te faudra impérativement changer les amortos par des plus long car les origines vont très vite arriver en détente max (en fait à chaque dos d'ane important ).....mais pas trop long non plus car après, ce sont les croisillons d'arbres de transmissions qui vont pas aimer !!
A+
ivan2a- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 42
Ville et code postal : corse
Activité / Fonction : pêche plongée et bateau
re: rehausse du pet
il fait combient de haut maxi un pet a boudins ????
ivan2a- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 42
Ville et code postal : corse
Activité / Fonction : pêche plongée et bateau
Re: rehausse du pet
ivan2a a écrit: mon pet est en ressorts et il fait 48 cm av et ar de l aile a l entraxe de la roue je comptait lui metre 5 cm en plus pour monter des pneus plus gros 265 75 16
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que cela correspond à la hauteur standard de la suspat pneumatique. Donc mettre des cales de 5 cm me parait très limite car tu te retrouverai à +2cm au dessus de la hauteur max de la suspat pneumatique. Cela passe mais la borg va pas aimer beaucoup (surtout à l'avant). Puis, j'ai jamais été fan des cales : moins y en a, mieux c'est !! c'est une partie de la suspat incompressible donc perte de débattement !! Il vaut mieux changer le ressort complet et en profiter pour choisir des ressorts qui seront en adéquation avec ton utilisation (dureté des ressorts)
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: rehausse du pet
ivan2a a écrit:il fait combient de haut maxi un pet a boudins ????
De mémoire, sur tes mêmes prises de côtes : 51 cm
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: rehausse du pet
DAV P38 a écrit:ivan2a a écrit:il fait combient de haut maxi un pet a boudins ????
De mémoire, sur tes mêmes prises de côtes : 51 cm
A+
merci dav pour ta reponse je vais voir pour les ressorts alors
ivan2a- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 42
Ville et code postal : corse
Activité / Fonction : pêche plongée et bateau
Re: rehausse du pet
ivan2a a écrit:DAV P38 a écrit:ivan2a a écrit:il fait combient de haut maxi un pet a boudins ????
De mémoire, sur tes mêmes prises de côtes : 51 cm
A+
merci dav pour ta reponse je vais voir pour les ressorts alors
Mefie toi pour le choix des ressorts !! Il ne suffit pas de prendre des ressorts de def, disco ou range classic en +5 par exemple car ce n'est pas les mêmes dimensions, ni le même poids de véhicule !! Pas aussi simple !!... Il te faudra avoir les caractéristiques des ressorts (diamètre de fils, hauteur à vide et dureté), calculer les hauteurs des ressorts (en se servant de leurs caractéristiques techniques) en charge (avec le poids du véhicule) à l'avant et à l'arrière, puis prendre en compte qu'il faut que les ressorts arr en charge doivent mesurer 40mm de plus que les ressorts av en charge afin de garder une assiette correcte !! Prendre en compte l'utilisation du pet, si tu veux spécifique TT, tu choisira une suspat/ressort souple (dureté peu élevée), si tu veux plutôt une utilisation raid (ressorts plus dur) ou une utilisation mixte !! Prendre en compte également dans le calcul des ressorts, le fait d'ajouter du poids au véhicules comme les accessoires (pare-choc métal, treuil, galerie, frigo, aménagement intérieur, tente de toit ......) et là, ça complique encore un peu plus le calcul...car pour le calcul de la charge réelle sur l'essieu av ou arr, il faudra non seulement prendre en compte le poids de l'accessoire supplémentaire mais aussi la distance entre celui-ci et l'essieu concerné !! En effet, par exemple, un treuil av d'environ 40kg va non seulement appuyer sur l'essieu av mais va par la même occasion, de part son éloignement de l'essieu av et par effet de "balancier" sur l'essieu av, va alleger la charge sur l'essieu arr !!
C'est dans cette situation que l'on voit un des principaux avantages de la suspat pneumatique : quelque soit le poids ajouté, la suspat pneumatique va compenser et garder toujours une assiette correcte .....enfin, quand la suspat pneumatique est en bon état !!
Bon courage ami corse !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
réponse
Bonsoir David ca c'est de la réponse mais maintenant il ne vas plus vouloir faire cette modif
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
rehausse
ah oui effectivement ca une reponse complete
a mon avis en lisant ca,ca va en calmer plus d un!!!!!!!!!!!!!!!
a mon avis en lisant ca,ca va en calmer plus d un!!!!!!!!!!!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re: rehausse du pet
mais non un peu de courage et c est bon!!!
ivan2a- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 42
Ville et code postal : corse
Activité / Fonction : pêche plongée et bateau
réponse
Je l'espére cele nous servira
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: rehausse du pet
ivan2a a écrit:
mais non un peu de courage et c est bon!!!
Tu a tout à fait raison...mais il est important de tenir compte de tous ces paramètres !! Avec un peu de mathématiques, on évite d'acheter et de mettre une dizaine de ressorts différents avant de trouver la bonne configuration !!
Perso, je suis depuis un moment en ressorts et suis passer par plusieurs étapes : à hauteur standard, à +1 cm de la hauteur max et maintenant .....plus haut
Si souci, tu peux me contacter en mp !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: rehausse du pet
DAV P38 a écrit:ivan2a a écrit:il fait combient de haut maxi un pet a boudins ????
De mémoire, sur tes mêmes prises de côtes : 51 cm
A+
52 cm pour le mien du bord du passage d'aile au milieu de la roue.
Invité- Invité
Re: rehausse du pet
Accuracy a écrit:
52 cm pour le mien du bord du passage d'aile au milieu de la roue.
Re ... Mais j'ai remarqué pour avoir refait les calibrages dernièrement, qu'il peut monter plus haut d'au moins 5 cm, car pour mettre les grandes cales le T4 lui ordonne de monter plus haut... Sinon on ne pourrait pas les encastrer, ensuite il redescend ...
Invité- Invité
Re: rehausse du pet
Accuracy a écrit:DAV P38 a écrit:ivan2a a écrit:il fait combient de haut maxi un pet a boudins ????
De mémoire, sur tes mêmes prises de côtes : 51 cm
A+
52 cm pour le mien du bord du passage d'aile au milieu de la roue.
tu chipote accury !! tu chipote !! 51 cm : c'est la norme !! Après, tout dépend comment a été calibré la suspat !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: rehausse du pet
Accuracy a écrit:Accuracy a écrit:
52 cm pour le mien du bord du passage d'aile au milieu de la roue.
Re ... Mais j'ai remarqué pour avoir refait les calibrages dernièrement, qu'il peut monter plus haut d'au moins 5 cm, car pour mettre les grandes cales le T4 lui ordonne de monter plus haut... Sinon on ne pourrait pas les encastrer, ensuite il redescend ...
Exact !! cela doit, à mon avis, correspondre au mode super étendu de la suspat pneumatique !! Le même mode qui, en cas de choc en dessous du chassis, relève le pet au max de chez max de quelques cm pendant quelques minutes.
Le souci ici n'est pas la hauteur que l'on peut atteindre car en effet le pet (et ses arbres de transmissions ainsi que la borg) peut atteindre cette hauteur en TT, donc à vitesse réduite. Mais comme la suspat pneumatique va redescendre à vitesse plus élevée, les arbres et la borg supportent !! Ce qui ne sera pas le cas en ressorts traditionnels où la hauteur restera élevée....et là.. la vitesse de rotation des arbres de transmission avec l'inclinaison de ces mêmes arbres....
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: rehausse du pet
DAV P38 a écrit: tu chipote accury !! tu chipote !! 51 cm : c'est la norme !! Après, tout dépend comment a été calibré la suspat !!
A+
Accuracy, Accuracy ....
Invité- Invité
Re: rehausse du pet
Accuracy a écrit:DAV P38 a écrit: tu chipote accury !! tu chipote !! 51 cm : c'est la norme !! Après, tout dépend comment a été calibré la suspat !!
A+
Accuracy, Accuracy ....
oupss !! ..... .....
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: rehausse du pet
Bonjour
Peut-on monter des cales de rehausse sur une suspension pneumatique ??
Merci
Peut-on monter des cales de rehausse sur une suspension pneumatique ??
Merci
Dracool63- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Oise 60
Re: rehausse du pet
une rehausse pneumatique dois ce faire complète et en une seule fois pour quelque chose de fiable. plusieurs éléments entrent en compte: les armortos, les boudins, les modifs de capteurs de hauteur, les bitées de ponts, les rattrapage des angles des bases de boudins...
ensuite une réhausse entraîne des contraintes pour garder un comportement routier correct; comme la mise en place d'elargisseurs de voies ou de jantes a déports (on élargie autant que l'on réhausse). il faudra aussi penser a changer les silent blocs de tirants qui accusent de l'age et ne supporterons pas longtemps les débatement plus important. un recentrage des ponts par l’allongement des barres panhard est le dernier détail a ne pas oublier.
ne pas croire que ce sera plus simple en ressorts car il y a d'autres contraintes. tout ça bien sur pour faire les choses correctement et ne pas tout péter a chaque sortie mais on peux aussi faire du vite fais pas chers et revenir sur remorque a chaque balade.
ensuite une réhausse entraîne des contraintes pour garder un comportement routier correct; comme la mise en place d'elargisseurs de voies ou de jantes a déports (on élargie autant que l'on réhausse). il faudra aussi penser a changer les silent blocs de tirants qui accusent de l'age et ne supporterons pas longtemps les débatement plus important. un recentrage des ponts par l’allongement des barres panhard est le dernier détail a ne pas oublier.
ne pas croire que ce sera plus simple en ressorts car il y a d'autres contraintes. tout ça bien sur pour faire les choses correctement et ne pas tout péter a chaque sortie mais on peux aussi faire du vite fais pas chers et revenir sur remorque a chaque balade.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: rehausse du pet
Merci pour ces précisions. En faite l'idée c'était de réhausser en gardant les boudins pour garder le confort et le réglage de hauteur, mais c'est beaucoup plus compliqué que je pensais !
Dracool63- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Oise 60
Re: rehausse du pet
normalement il faudrait même rallonger les tirants de ponts, et là c'est mission très difficile Mr. Phelps
Re: rehausse du pet
Salut
Existe t'il un tuto sur le montage d'un body lift ?
Merci
Existe t'il un tuto sur le montage d'un body lift ?
Merci
Dracool63- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Oise 60
re
en +3 aucune modif rien de compliqué.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» Rehausse de + 4cm avec l'EAS
» Amortisseur rehausse
» Calcul rallongement barres panhard suite réhausse
» Cales de rehausse ressort
» vend kit rehausse p38 pneumatique
» Amortisseur rehausse
» Calcul rallongement barres panhard suite réhausse
» Cales de rehausse ressort
» vend kit rehausse p38 pneumatique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum