coupure moteur
+9
PAPAYOU1134
chris.be
superwam
sassarrose
BROUILLET PASCAL
RRange
CONSEILP38
steve66
moimeme8071
13 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: coupure moteur
Soit la crépine s'est déboité, soit elle est naze. S'est normal que la pompe soit HS. Si elle est d'origine, vu ton kilométrage s'est aussi normal qu'elle rende l'âme.
PAPAYOU1134- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 34210 OLONZAC
Activité / Fonction : Chauffeur spl
de toute façon la pour le moment, j'ai fait tous les essaie possible, j'attend une pompe qu'un pote doit me filer y a plus qu'a patienter
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
je viens vous donner mes dernieres nouvelle alors la pompe que mon pote devais me filer est en pire états que la mienne, moi qui penser quelle étais neuve... bref , donc finalement, j'ai bien nettoyer ma pompe qui étais plus que boucher, nettoyer le réservoir, changer de filtre a gasoil, et tout est rentré dans l'ordre, ma pompe fonctionne correctement pour l'instant je pense savoir pourquoi la pompe était aussi sale il y a 1 mois j'ai mit du nettoyant injecteur dans le réservoir, et c'est la ou je pense que le produit a décoller tous les saloperie qui de trouver dans le réservoir, sa faisait comme une espèce de goudron, le gasoil était fort noire ,on m"avais déja dit que c'est produit la décaper fort, et pouvait engendré des pannes un peu comme la mienne merci a vous de m'avoir donner tous c'est info a fin que je puisse avancé dans ma recherche.
moimeme8071- pet lover
Y A PAS 2 QUOI
A+
A+
PAPAYOU1134- Membre
moimeme8071 a écrit: je viens vous donner mes dernieres nouvelle alors la pompe que mon pote devais me filer est en pire états que la mienne, moi qui penser quelle étais neuve... bref , donc finalement, j'ai bien nettoyer ma pompe qui étais plus que boucher, nettoyer le réservoir, changer de filtre a gasoil, et tout est rentré dans l'ordre, ma pompe fonctionne correctement pour l'instant je pense savoir pourquoi la pompe était aussi sale il y a 1 mois j'ai mit du nettoyant injecteur dans le réservoir, et c'est la ou je pense que le produit a décoller tous les saloperie qui de trouver dans le réservoir, sa faisait comme une espèce de goudron, le gasoil était fort noire ,on m"avais déja dit que c'est produit la décaper fort, et pouvait engendré des pannes un peu comme la mienne merci a vous de m'avoir donner tous c'est info a fin que je puisse avancé dans ma recherche.
_______________________________________________________________________________________
ça ne m'étonne pas plus que ça !!!!
il m'est arrivé la même mésaventure avec mon NISSAN, le produit a décollé " toute le m..de " du réservoir, et je me suis retrouvé en panne !.
de plus, dans mon ex métier, pas mal de clients ont mis du " nettoyant " dans leur cuve à fuel, ( sur les conseils bien sur de leur livreur de fuel ! ) ce produit était sensé la " nettoyer ", hééé bien ( au niveau national ) ça a été une catastrophe !, toute la " merdouille accumulée de puis des années " collée sur les parois de cuve se décollait et était aspirée vers le brûleur et ( au mieux ) colmatait les filtres, et ( au pire ) détruisait les pompes fuel !!!!.
Invité- Invité
momo, je vois qu'il y pas que moi en plus j'avais utiliser ce produit pour mettre un coup de propre aux injecteurs, et finalement il ma nettoyer le réservoir pour me foutre en panne l'enfoiré de "wynn's" aujourd'hui j'ai roulé pas mal avec mon et j'ai eu aucun souci, le moteur tourne correctement, donc la pompe de gavage fonctionne plutôt correctement
moimeme8071- pet lover
Cela t'auras permis de nettoyer tout le circuit de A à Z, au moins de ce coté là tu n'auras plus de problème.
A+
A+
PAPAYOU1134- Membre
PAPAYOU oui ,vue comme ça c'est pas faut j'espére bien que mes injecteurs sont cleen du coup
moimeme8071- pet lover
moimeme8071 a écrit: ... et finalement il ma nettoyer le réservoir pour me foutre en panne l'enfoiré de "wynn's" aujourd'hui j'ai roulé pas mal avec mon et j'ai eu aucun souci, le moteur tourne correctement, donc la pompe de gavage fonctionne plutôt correctement
Pourquoi tu dis ça?.... Maintenant, grâce à toi, on sait que ce produit fonctionne plutôt pas mal, côté nettoyage!
J'ai lu quelque part que certains mécanos versaient ce produit directement dans le filtre à GO vide... c'est peut-être l'explication?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
volta ,ta raison sa nettoie tellement bien que je suis tomber en panne , par contre verser directement le produit dans le filtre a gasoil je pense que sa craint assez fort pour les injecteurs, puisque wynn's recommande de versé le produit dans 35 litres de carburant minimum, certainement pour ne pas agresser les injecteurs
moimeme8071- pet lover
Ouaih maintenant je m'en rappelle, j'ai eu le même problème sur une CX gti turbo, j'avais un injecteur qui grippait de temps en temps, et l'on m'avait conseillé le wings. Je crois que c'est la plus grosse connerie à faire! J'ai dû changer la crépine, les filtres et j'en ai été pour faire nettoyer les 4 injecteurs. J'aurais fait nettoyer directement les injecteurs cela m'aurai coûté moins cher.
PAPAYOU1134- Membre
c"est le produit wynn's qui pose problème ou c'est tous les produits nettoyant injecteur
moimeme8071- pet lover
Je pense que ces produits doivent être bons, mais il faut acheter une voiture neuve, ne jamais faire le plein au super marché, et utiliser le produit tout les 10000 km.
PAPAYOU1134- Membre
PAPAYOU1134 a écrit:Je pense que ces produits doivent être bons, mais il faut acheter une voiture neuve, ne jamais faire le plein au super marché, et utiliser le produit tout les 10000 km.
Pas d'accord et je dirais même que dans certains cas, les cuves d'un supermarché sont bien plus propres et contrôlées que certaines stations de grande marque !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
j"ai mit du nettoyant injecteurs dans le réservoir de ma bmw E28 520i , tout c'est bien passé la différence c'est que j'avais regarder l'état de mon réservoir avant de mettre le produit et comme il est nikel de se coter la je savais que ne pouvais pas avoir de problème.
moimeme8071- pet lover
moimeme8071,
ça donne quoi ton problème? Tu as toujours tes coupures moteurs?
Je viens d'avoir le coup tout à l'heure!
ça donne quoi ton problème? Tu as toujours tes coupures moteurs?
Je viens d'avoir le coup tout à l'heure!
umfrai- débutant en panne
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
umfrai, non j'ai résolue le problème, j'ai démonter la pompe de gavage qui était complétement colmater par les résidus de gasoil, je l'ai bien nettoyer et ces reparti pour un tour c'est quoi tes symptômes
moimeme8071- pet lover
comme toi! je roulais pénard quand soudain plus rien, le moteur s'est éteint. J'ai eu droit au défaut boite de vitesse. J'ai donné un coup de démarreur et hop c'est reparti. Un coup de nano, mais rien de spécial, le défaut boite est du au fait que le moteur a calé.
J'avais de pb de démarrage lié, je pense, à la pompe de gavage un peu faiblarde (deux coup de préchauffage pour faire tourner un peu plus la pompe), mais depuis quelque jours ça remarche du premier coup!
Peut-être que j'avais des cochonneries qui sont parties et que le moteur a eu du mal à les digérer
Je vais attendre et voir ce que ça donne avant de démonter la pompe et la nettoyer, car ça m'a l'air un poil long. Pour atteindre la pompe, t'as découpé dans le coffre?
J'avais de pb de démarrage lié, je pense, à la pompe de gavage un peu faiblarde (deux coup de préchauffage pour faire tourner un peu plus la pompe), mais depuis quelque jours ça remarche du premier coup!
Peut-être que j'avais des cochonneries qui sont parties et que le moteur a eu du mal à les digérer
Je vais attendre et voir ce que ça donne avant de démonter la pompe et la nettoyer, car ça m'a l'air un poil long. Pour atteindre la pompe, t'as découpé dans le coffre?
moi ça ma fait pareil ,le moteur c'est coupé une fois, donc j'ai était obliger de me rangé sur le coter,et la il a fallu insister pour remettre le moteur en route comme ci il était désamorcer il ma mit également sur tdb défaut boite, possible que tu as de la saleté, moi j'ai démonter le réservoir pour avoir accès a la pompe, franchement ça se fait bien pas de difficulté particulière, par contre bien sécuriser le mettre de bonnes chandelles....
moimeme8071- pet lover
et vider un maximum le reservoir pour avoir beaucoup moins de poids
mich- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Bon ben va falloir que je roule un peu pour le vider
Merci pour les réponses!
Merci pour les réponses!
mich ,oui c'est vrai,vider le maximum si possible,et lever le assez haut afin de sortir le réservoir c'est bien pour ça qu'il faut mettre de bonne chandelles si tu ne le fait pas sur un pont, je me répéte mais la sécurité avant tous ....
moimeme8071- pet lover
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4