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Message  runolive Mer 2 Oct 2013 - 17:58

Salut à tous,

Je poursuis mes recherches sur l'origine de ma coupure moteur intempestive. Le week end dernier j'ai procédé au nettoyage de la boite à fusible avec la bombe pour contact électrique. Il a démarré au quart de tour comme d'hab puis on a roulé sur des petits trajets de 2 à 3 kms. Mon épouse l'a pris pour aller bosser puis il a refait une coupure moteur au bout d'une douzaine de bornes. Le tableau de bord indique "coupure..." et le voyant orange gestion moteur s'allume. Pendant quelques heures le voyant reste allumé puis il refuse de démarrer. Le lendemain je suis allé le chercher puis il a démarré au quart de tour. Je suis rentré en faisant une quinzaine de bornes sans problème. Ma boite à fusibles peut elle créer ce genre de coupure car le doc me parle de l'actuateur situé sur la pompe injection mais une fois démarré il tourne nickel alors que l'actuateur devrait me le faire tourner comme une patate.

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Message  w675 Mer 2 Oct 2013 - 18:44

La fixation des cosses ? c'est une piste
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Message  Rico67 Mer 2 Oct 2013 - 20:02

Coucou  regarde ton capteur pmh il est relier au voyan moteur
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Message  moimeme8071 Mer 2 Oct 2013 - 20:18

Coucou salut a toi es tu sur d'avoir une bonne arrivée de gasoil..Question parce que ça met arrivé;il démarrer correctement et au bout de quelques kilomètres le moteur se couper et du coup les voyants s'allumer... la pompe de gavage étais HS... juste une idée??
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Message  steve66 Mer 2 Oct 2013 - 20:49

runolive a écrit:Salut à tous,

Je poursuis mes recherches sur l'origine de ma coupure moteur intempestive. Le week end dernier j'ai procédé au nettoyage de la boite à fusible avec la bombe pour contact électrique. Il a démarré au quart de tour comme d'hab puis on a roulé sur des petits trajets de 2 à 3 kms. Mon épouse l'a pris pour aller bosser puis il a refait une coupure moteur au bout d'une douzaine de bornes. Le tableau de bord indique "coupure..." et le voyant orange gestion moteur s'allume. Pendant quelques heures le voyant reste allumé puis il refuse de démarrer. Le lendemain je suis allé le chercher puis il a démarré au quart de tour. Je suis rentré en faisant une quinzaine de bornes sans problème. Ma boite à fusibles peut elle créer ce genre de coupure car le doc me parle de l'actuateur situé sur la pompe injection mais une fois démarré il tourne nickel alors que l'actuateur devrait me le faire tourner comme une patate.

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si il te marque coupure moteur sur le tableau de bord regarde la pise au niveau du becm la vert qui est en bas tu a le fils 5 qui est noir regarde si il y a continuiter avec le ecu moteur 45 si tu a le rave c'est la page A6-11 si non fait moi signe avec ton mail je t'enverrait les shemas ou appelle moi tu a mon tel sur ma signature

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Message  runolive Mer 2 Oct 2013 - 21:07

ma pompe de gavage est neuve, par contre je finis par me demander si en la changeant je n'ai pas trop tiré sur le fesceau électrique quand mon réservoir était démonté. Ces problèmes sont arrivés peu de temps après avoir changé la pompe, j'ai remarqué que j'entendais la pompe de gavage se mettre en route lorsque j'essaie de le mettre en route, mais je ne l'entends pas tout le temps.

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Message  runolive Lun 7 Oct 2013 - 19:41

Sur les conseils de steve, j'ai fait un petit test histoire de vérifier si c'est la boite à fusibles qui déconne, apparemment ce n'est pas elle, comme le pense Fabrice, ce serait l'actuateur qui déconne. Si je l'ouvre pour le régler, faut il ensuite que je change les joints du haut de pompe ?

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Message  runolive Mar 8 Oct 2013 - 21:10

Bonsoir à tous,

nouvelle piste, cela pourrait être l'injecteur pilote qui déconnerait, je souhaiterais savoir si c'est le même que sur le moteur 525 tds car les références BMW sont différentes entre une 325 tds et une 525 tds.

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Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:27

runolive a écrit:Bonsoir à tous,

nouvelle piste, cela pourrait être l'injecteur pilote qui déconnerait, je souhaiterais savoir si c'est le même que sur le moteur 525 tds car les références BMW sont différentes entre une 325 tds et une 525 tds.

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Et diférent entre les millésime, BMW et Range Rover P38  et prise électrique blanche ou noire. geek 
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Message  Rico67 Mar 8 Oct 2013 - 22:10

Coucou  tu a un prise noir ,il te faux un de 525 tds e39 ou 725 tds
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Message  runolive Ven 11 Oct 2013 - 22:26

je peux en avoir un mais du début des années 90 qui provient d'une 525 td, je vais le démonter et le comparer.

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Message  runolive Ven 11 Oct 2013 - 22:28

Sinon, quand un injecteur pilote déconne c'est l'injecteur lui même ou la partie électrique qui déraille ?

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Message  Rico67 Sam 12 Oct 2013 - 10:07

Coucou  ton probleme vient d ailleur ,l injecteur est mort quand il fuit , sinon il tourne meme si il est debrancher
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Message  runolive Sam 12 Oct 2013 - 21:46

je n'ai pas de fuite au niveau de l'injecteur pilote , comme j'ai des coupures moteur le doc me dit que ça peut venir de l'injecteur pilote, apparemment ce n'est pas la boite à fusible, je commence à perdre la tête:x 

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Message  Rico67 Sam 12 Oct 2013 - 22:08

si tu a tout regarder ,soit l actu qui est HS soit tu a de la limaille sur tont capteur PMH
ton injecteur serre juste a calculer le debit de GO ,si tu le debranche il va tourner mais consommer un max
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Message  runolive Sam 12 Oct 2013 - 22:23

effectivement c'est une piste de Doc, il démarre au quart de tour, je peux faire 10 kms, 15 kms , 20 kms, ou 100 mètres il s'arrête net et m'affiche coupure...(car je ne vois pas le reste sur l'affichage) et j'ai le voyant orange gestion moteur qui s'allume, je n'arrive pas à redémarrer (le voyant gestion moteur reste allumé) et au bout de quelques heures je ré essaye, le voyant s'éteint et il redémarre nickel, je pete les plombs.
où se trouve le capteur PMH

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Message  Rico67 Sam 12 Oct 2013 - 22:25

il est sous le demareur , d ailleur il faut sortir celui ci pour l atteindre
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Message  runolive Sam 12 Oct 2013 - 22:44

HA ouais ça c'est pas cool, pour le capteur personne à part toi m'en parle, les symptomes que je décris font plus penser à l'actuateur, le capteur PMH peut faire afficher également les messages au tableau de bord ?

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Message  lucmat Dim 13 Oct 2013 - 7:55

ce n'est pas le PMH car tu n'arriverai pas à démarrer. Sur le PMH l'info est donné à chaque tour de moteur pour vérifier que le moteur tourne et que la combustion peut refaire un tour.
PMH HS = pas d'allumage = pas de compression = pas de combustion = pas d'explosion.
C'est ton injecteur pilote. Vérifie avec un appareil diag, si tu as des info entre injecteur et pompe..... cela peut être ton fil qui déconne, la fiche où est branchée l'injecteur pilote ou plus simplement l'injecteur pilote.

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Message  runolive Lun 14 Oct 2013 - 21:23

j'ai démonté puis remonté l'injecteur pilote et nettoyé son connecteur, j'ai redémarré mais là le moteur s'est mis à claqué, le voyant gestion moteur reste allumé. j'ai regardé au niveau des injecteurs et là grosse fuite, je pense que j'ai pété les petites durites qui relient les injecteurs entre eux car elles sont dures comme du bois:evil: , maintenant je n'ai plus qu'à changer ses put.. de durites.Hit the wall 

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Message  cheuvs Lun 14 Oct 2013 - 21:34

Pour ce qui est des tuyaux de retour c est rien a faire faut juste faire gaffe parce que quand tu les enlèves souvent ils cassent juste a fleur et il faut finir de les virer avec un petit tournevis plat un peu tranchant, si tout ce passe bien, une bonne demi heure et tu sera quitte! Coucou
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Message  runolive Lun 14 Oct 2013 - 21:45

merci, mais ça me fait ça de plus à faire et la coupe est déjà bien pleine:( 

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 15 Oct 2013 - 9:25

Coucou 
ca se fait bien et ca coute pas cher..................
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Message  runolive Mar 15 Oct 2013 - 19:59

ouais je sais mais ça ne résout pas mon problème initial, je ferai ça demain soir et je vous tiendrai au courant.

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Message  runolive Mer 23 Oct 2013 - 12:28

bonjour à tous,

Voilà j'ai changé les petites durites et fait contrôler l'injecteur pilote chez un spécialiste injection, au passage j'ai envoyé un coup de bombe de nettoyage dans l'actuateur également. Lorsque j'ai démarré, il s'est mis a fumé puis à tourner comme un patate mais plus de claquement, je l'ai laissé tourné comme çà quelques instants, puis j'ai débranché la durite qui est sur la membrane au niveau de l'admission et l'ai rebranchée, il s'est mis à tourner correctement, je l'ai déplacé puis là il s'est remis à brouter. Il a tendance à fumer noir quand il tourne comme une patate. Je me suis aussi rendu compte que lorsque je presse la pédale de frein rapidement les voyant d'ABS et de Frein s'allument et s'éteignent aussitôt est que cela à une relation (pompe abs hs ?) Enfin, serait-ce l'actuateur qui serait plein de limailles comme expliqué dans le tuto, à ce propos j'en ai un neuf qui était monté sur un moteur 525 td du début des années 90, est ce compatible.Neutral 

enfin c'est toujours la .....

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