coupure-moteur
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coupure-moteur
j'ai lu dans la manuel que pour changer les piles de télécommande, il fallait se bouger le tafanari pour pas perdre les codes du transpondeur machin-chose. Ayant une clé complètement nase et celle que j'utilise avec "pile télécommande bas", je décide donc de les changer.
Je te passe bien sûr le moment de galère pour sortir les piles du boitier, avec un gros tournevis plat, ça tourne, un couteau pour soulever la "pastille", et là, tu vois que la minute que tu ne dois pas dépasser, beh, ça fait bien 1/4 d'heure que tu jure sur le con de Manon, le patin-couffin , que tu te retrouve avec une plaie comme asse sur la pouce ( eh ouai, un couteau, un gros tournevis plat, un pouce bien tendre, voyez la trafalgari non ?) Bref, je décide quand même d'aller sur le parking pour voir si je me suis bien dépégué.
Et là, oh bonne Mère, mauvaise limonade, la loupiotte de l'alarme, je l'avais oublié celle là, tourne-vire, j'ouvre quand même, elle sonne, je met vite vite la clé dans le neiman et "coupure moteur appuyer télécommande", je ressors vite, je referme, et là, m'en fouti, je recommence gentillement avec le code d'accès d'urgence à la clé comme y disent dans le manuel, "y'a rien là" m'exclamais-je intérieurement, ça a l'air de marcher.........j'ouvre..............pas d'alarme.......je monte plan-plan........mets la clé dans le neiman et là.....plus de batterie .....Une petite voix me dit "va te jeter aux Goude, t'es vraiment un tchoutchou" .
Je remonte chez moi, avec les nerfs un peu énervés, ma femme qui me regarde radassée sur le canapé, "alors ? t'as réussi ?"
Pffff, je suis sûr qu'elle connaissait déjà la réponse, "allez va, nine, sert moi un fly je m'en va de ce pas acheter une batterie".........
Donc le problème, sachant que le pèt est verrouillé avec l'alarme, que les clés ne sont plus synchronisées, et que la batterie est morte, comment procèderiez vous pour changer cette fameuse batterie ?
Merci d'avance et plein de bicou et zou adessias, à demain...
Je te passe bien sûr le moment de galère pour sortir les piles du boitier, avec un gros tournevis plat, ça tourne, un couteau pour soulever la "pastille", et là, tu vois que la minute que tu ne dois pas dépasser, beh, ça fait bien 1/4 d'heure que tu jure sur le con de Manon, le patin-couffin , que tu te retrouve avec une plaie comme asse sur la pouce ( eh ouai, un couteau, un gros tournevis plat, un pouce bien tendre, voyez la trafalgari non ?) Bref, je décide quand même d'aller sur le parking pour voir si je me suis bien dépégué.
Et là, oh bonne Mère, mauvaise limonade, la loupiotte de l'alarme, je l'avais oublié celle là, tourne-vire, j'ouvre quand même, elle sonne, je met vite vite la clé dans le neiman et "coupure moteur appuyer télécommande", je ressors vite, je referme, et là, m'en fouti, je recommence gentillement avec le code d'accès d'urgence à la clé comme y disent dans le manuel, "y'a rien là" m'exclamais-je intérieurement, ça a l'air de marcher.........j'ouvre..............pas d'alarme.......je monte plan-plan........mets la clé dans le neiman et là.....plus de batterie .....Une petite voix me dit "va te jeter aux Goude, t'es vraiment un tchoutchou" .
Je remonte chez moi, avec les nerfs un peu énervés, ma femme qui me regarde radassée sur le canapé, "alors ? t'as réussi ?"
Pffff, je suis sûr qu'elle connaissait déjà la réponse, "allez va, nine, sert moi un fly je m'en va de ce pas acheter une batterie".........
Donc le problème, sachant que le pèt est verrouillé avec l'alarme, que les clés ne sont plus synchronisées, et que la batterie est morte, comment procèderiez vous pour changer cette fameuse batterie ?
Merci d'avance et plein de bicou et zou adessias, à demain...
le piaf- Nouvel Utilisateur
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Re: coupure-moteur
je vois pas ce qui t'empêche d'ouvrir la portière manuellement, d'ouvrir le capot, de changer la batterie, et de refaire la procédure de synchronisation de la clé et du code eka? en tout cas, pour le récit PAGNOLESQUE les " cadors " vont te régler ça en moins de temps que tu te siffles une momie, pas celle avec les bandelettes,hein, l'autre, la jaunette....avé les glaçons et les olives..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: coupure-moteur
alors c'est simple
la synchronisation se fait comme sa avec la clef dans la serrure
on verrouille le p38 on déverrouille on super verrouille(on tourne dans le sens verrouillage 2 fois de suite en prenant bien soin de bien revenir au milieu et le clignotant vont clignoter 3 fois) et on déverrouille et on appui sur la télécommande pour ouvrir les porte et voila la clef est synchroniser et faut faire pareil avec l'autre clef voila pour la batterie il te faut ouvrir le p38 avec la clef et on peut ouvrir le capot et cabler la batterie
la synchronisation se fait comme sa avec la clef dans la serrure
on verrouille le p38 on déverrouille on super verrouille(on tourne dans le sens verrouillage 2 fois de suite en prenant bien soin de bien revenir au milieu et le clignotant vont clignoter 3 fois) et on déverrouille et on appui sur la télécommande pour ouvrir les porte et voila la clef est synchroniser et faut faire pareil avec l'autre clef voila pour la batterie il te faut ouvrir le p38 avec la clef et on peut ouvrir le capot et cabler la batterie
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Re: coupure-moteur
sassarrose a écrit: je vois pas ce qui t'empêche d'ouvrir la portière manuellement, d'ouvrir le capot, de changer la batterie, et de refaire la procédure de synchronisation de la clé et du code eka? en tout cas, pour le récit PAGNOLESQUE les " cadors " vont te régler ça en moins de temps que tu te siffles une momie, pas celle avec les bandelettes,hein, l'autre, la jaunette....avé les glaçons et les olives..
Ben.... +1! Y'a pas de raison!
Ceci dit, bien réviser "la procédure" pour rentrer le code EKA à la main... et faire ça à une heure "intelligente"... pas trop bonne heure et pas à l'heure de la sieste! histoire de rester en bons termes avec les voisins!
Normalement, après le changement de batterie, mettre le contact, actionner les touches de la télécommande alternativement... et normalement ça devrait le faire!
J'ai bien aimé aussi le récit du changement des piles! Me suis cru dans le Sud pendant deux minutes...
Cependant, c'est quoi "les Goude"?
Et "la mauvaise limonade" ne serait-elle pas l'équivalent de "la béchamel infernale" que je connais mieux!
Volta- Range P38 Guru
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Re: coupure-moteur
Je ne pense pas que ton problème de désynchronisation provienne du fait que tu ais mis trop de temps pour changer les piles. Je l'ai fait le weekend dernier, changement caoutchouc des poussoirs, piles et couvercle de piles. Le vieux couvercle était complètement déformé et j'ai du utiliser un ciseau à bois pour le dévisser. Temps passé: environ 20 minutes (d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un timing à respecter pour cette opération ). Test de la télécommande nickel. Je précise que j'avais laissé le Pet en position verrouillage à la serrure car la protection des poussoirs était HS et je ne pouvais plus atteindre le poussoir (qui a dit que j'avais des gros doigts ).
Volta a écrit:
J'ai bien aimé aussi le récit du changement des piles! Me suis cru dans le Sud pendant deux minutes...
Cependant, c'est quoi "les Goude"?
Les Goudes c'est une partie des Calanques fatche de c..
Charly33- membre actif
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Re: coupure-moteur
cela depend des telecomande car moi si je retire la pile je suis bon pour une synchronisation a coup sur
je ferait une video de comment je fait pour la sychro au cas ou il n'y arrive pas
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Re: coupure-moteur
tu peux la mettre tout de suite, t'as pas lu :bonsang:il est de Marseille m'en veux pas, je suis Milanais, il y a des blessures qui cicatrisent mal
tu es entre de bonnes mains, ça va rouler tout seul
Si je passe par Marseille, je te fais signe, on fera la revanche à l'apéro
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: coupure-moteur
arf , franchement, y'avait pas de quoi se prendre le teston pendant mille ans . Tè, bon allez va, je m'y suis repris quand même à 2 fois, mais c'est de ma faute, j'ai mal rentré le code la 1ere fois.
Donc, j'explique pour les futurs toti potentiels qui seront dans le même genre de panade .
J' ai neutralisé l'alarme en rentrant le code d'accès d'urgence à la clé dans la serrure de porte conducteur (code qui m'a été fourni par Land Rover Toulon en 2 minutes ), comme indiqué dans le manuel, au dernier déverrouillage, toutes les portes s'ouvrent et le voyant d'alarme s'éteint, j'ai ouvert le capot, j'ai viré la vieille batterie, et j'ai re-synchronisé les clés et bien évidement, comme y'a toujours un angambi quelque part, et ben y'a une clé qui ne répond pas au niveau des boutons, mais qui peut démarrer le 4quarts. M'en fouti
Suis bien content, je vais pouvoir me ré-attaquer aux petites bricoles de mon pétrenteuhuiteu adoré.
En tout cas merci de votre aide, et je prends note pour ceux qui déscendent dans le coin, faites signe on se
Plein de béco
Donc, j'explique pour les futurs toti potentiels qui seront dans le même genre de panade .
J' ai neutralisé l'alarme en rentrant le code d'accès d'urgence à la clé dans la serrure de porte conducteur (code qui m'a été fourni par Land Rover Toulon en 2 minutes ), comme indiqué dans le manuel, au dernier déverrouillage, toutes les portes s'ouvrent et le voyant d'alarme s'éteint, j'ai ouvert le capot, j'ai viré la vieille batterie, et j'ai re-synchronisé les clés et bien évidement, comme y'a toujours un angambi quelque part, et ben y'a une clé qui ne répond pas au niveau des boutons, mais qui peut démarrer le 4quarts. M'en fouti
Suis bien content, je vais pouvoir me ré-attaquer aux petites bricoles de mon pétrenteuhuiteu adoré.
En tout cas merci de votre aide, et je prends note pour ceux qui déscendent dans le coin, faites signe on se
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Re: coupure-moteur
Vraiment, vous êtes trop forts vous autres à Marseille, t'as viré la vielle batterie, t'en as pas remis une chargée, tu le dis pas, et il a redémarré
double c'est pour moi, si si, j'y tiens.
Content pour toi, en route pour de nouvelles aventures
Ciao
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