Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otez moi d'un doute

5 participants

Otez moi d'un doute Empty Otez moi d'un doute

Message  david59 Sam 1 Déc 2012 - 14:12

Bonjour,

Je ne possède pas mon p38 depuis longtemps donc j'ai un doute sur le fonctionnement de la suspension :

Lorsque vous couper le contact, vos p38 passent ils automatiquement en position "accès" (basse)?
Car le mien reste en position normale et je me demande si je n'ai pas un probleme de relais EAS de ce fait.

Merci et bon week end
david59
david59
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Annoeullin (59)

Revenir en haut Aller en bas

Otez moi d'un doute Empty Re: Otez moi d'un doute

Message  jbv Sam 1 Déc 2012 - 14:38

ll ne passe pas en mode "accès" automatique.

Le mode accès doit etre selectionner (sans portes ouvetes et en position "P")
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Message  8892 Sam 1 Déc 2012 - 15:41

Sur le mien sans le frein à main il ne fonctionne pas, et il faut qu'il ai roulé juste avant, impossible de le descendre juste après le lancement du moteur.
8892
8892
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Couthenans 70

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 16:20

jbv a écrit:ll ne passe pas en mode "accès" automatique.

Le mode accès doit etre selectionner (sans portes ouvetes et en position "P")
_______________________________________________________________________________________________

+1
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 16:50

Extrait du manuel du conducteur.
Hauteur de suspension d’accès approche lente
Mode d’accès,
Environ 65 mm de moins que la hauteur normale, pour faciliter l’accès ou le chargement. La hauteur d’accès peut être sélectionnée lorsque le moteur tourne et pendant un maximum de 40 secondes après avoir coupé le contact, ` à condition que: • Le véhicule soit arrêté. • Le frein ` a main soit serré (levier sur "P" avec boite automatique).
• Toutes les portes et le hayon soient fermes.
• La pédale de frein ne soit PAS serrée.
La hauteur d’accès peut également être Présélectionnée pendant un maximum de 40 secondes avant l’arrêt du moteur. Cependant, la suspension ne s’abaissera pas avant que le véhicule ne soit arrêt e avec frein a main serre, que le sélecteur ne se trouve en position "P" (stationnement) et que la pédale de frein ne soit relâchée. La présélection est annulée automatiquement si l’intervalle de 40 secondes est dépasse.
REMARQUE: L’ouverture d’une porte ou du hayon ou le serrage de la pédale de frein lorsque le vehicule change de hauteur interrompra le changement. Au démarrage, la hauteur du vehicule repasse automatiquement en position "normale" (ou "basse" si le mode de "neutralisation" ´ était actif AVANT la sélection de la hauteur "d’accès", voir "Interrupteur de neutralisation").
INFORMACION IMPORTANTE
Si la suspension se trouve en mode de "neutralisation" et si l’on sélectionne la hauteur "d’accès" lorsque le moteur est arrêt, le véhicule passera de la hauteur "d’accès" a la hauteur "normale" au lieu de la position "basse" lorsqu’on remet le moteur en marche, si le sélecteur est dégage de la position "P" ("Park" sur les modèles a boite automatique) et si le frein a main est desserre avant la fin du contrôle de fonctionnement des ampoules du système. Pour plus d’informations sur le contrôle des ampoules, voir "Témoin de suspension pneumatique". Une sélection du mode d’empêchement APRES la hauteur d’accès provoque la sélection de la hauteur d’approche lente (voir "Mode d’approche lente").
study
Anonymous
Invité
Invité

Message  superwam Sam 1 Déc 2012 - 18:41

Otez moi d'un doute Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Otez moi d'un doute Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Otez moi d'un doute Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Message  david59 Sam 1 Déc 2012 - 18:53

cheminal a écrit:
Extrait du manuel du conducteur.
Hauteur de suspension d’accès approche lente
Mode d’accès,
Environ 65 mm de moins que la hauteur normale, pour faciliter l’accès ou le chargement. La hauteur d’accès peut être sélectionnée lorsque le moteur tourne et pendant un maximum de 40 secondes après avoir coupé le contact, ` à condition que: • Le véhicule soit arrêté. • Le frein ` a main soit serré (levier sur "P" avec boite automatique).
• Toutes les portes et le hayon soient fermes.
• La pédale de frein ne soit PAS serrée.
La hauteur d’accès peut également être Présélectionnée pendant un maximum de 40 secondes avant l’arrêt du moteur. Cependant, la suspension ne s’abaissera pas avant que le véhicule ne soit arrêt e avec frein a main serre, que le sélecteur ne se trouve en position "P" (stationnement) et que la pédale de frein ne soit relâchée. La présélection est annulée automatiquement si l’intervalle de 40 secondes est dépasse.
REMARQUE: L’ouverture d’une porte ou du hayon ou le serrage de la pédale de frein lorsque le vehicule change de hauteur interrompra le changement. Au démarrage, la hauteur du vehicule repasse automatiquement en position "normale" (ou "basse" si le mode de "neutralisation" ´ était actif AVANT la sélection de la hauteur "d’accès", voir "Interrupteur de neutralisation").
INFORMACION IMPORTANTE
Si la suspension se trouve en mode de "neutralisation" et si l’on sélectionne la hauteur "d’accès" lorsque le moteur est arrêt, le véhicule passera de la hauteur "d’accès" a la hauteur "normale" au lieu de la position "basse" lorsqu’on remet le moteur en marche, si le sélecteur est dégage de la position "P" ("Park" sur les modèles a boite automatique) et si le frein a main est desserre avant la fin du contrôle de fonctionnement des ampoules du système. Pour plus d’informations sur le contrôle des ampoules, voir "Témoin de suspension pneumatique". Une sélection du mode d’empêchement APRES la hauteur d’accès provoque la sélection de la hauteur d’approche lente (voir "Mode d’approche lente").
study

Encore faut il avoir acces à la rubrique "BUREAU d'etude" ce qui n'est pas mon cas et je n'ai pas de reponse de l'administrateur. Seul superwam s'est penché sur mon pb mais ne peut rien faire a son niveau
david59
david59
Membre
Membre

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 18:55

Le manuel en version papier devrait être dans ta voiture. Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  david59 Sam 1 Déc 2012 - 18:56

cheminal a écrit:Le manuel en version papier devrait être dans ta voiture. Twisted Evil

Et les P38 ne devraient jamais tomber en panne
david59
david59
Membre
Membre

Message  cckb6007 Sam 1 Déc 2012 - 19:18

david59 a écrit:Bonjour,

Je ne possède pas mon p38 depuis longtemps donc j'ai un doute sur le fonctionnement de la suspension :

Lorsque vous couper le contact, vos p38 passent ils automatiquement en position "accès" (basse)?
Car le mien reste en position normale et je me demande si je n'ai pas un probleme de relais EAS de ce fait.

Merci et bon week end

ben en fait ça dépend des jours, normalement non, mais il y a des matins où il est en bas ?, et cet été il est resté arrété 3 semaines sans bouger, et il n'était pas descendu ? et quand il remonte il le fait tres vite telement vite qu'on pourrait organiser des courses vitesse de remontée.
le mieux est de ne pas trop se poser ce genre de question, il fonctionne ? et pis c'est tout. il vient d'un pays où il y a des maisons hantées alors ........

cckb6007
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro

Message  Contenu sponsorisé