enlevez moi un doute .....
+2
bipbip
SUPERJL2
6 participants
Page 1 sur 1
enlevez moi un doute .....
Bonjour et merci à ceux qui ont posté sur mon message de présentation.
Je ne fais aps encore partie du club,mais....Le toy en vente pès de chez moi est parti,reste donc l'achat d'un p38
Avant d'aller plus loin et de rechercher en vain les anciens post,y a t il une âme charitable pour m'aider à dégrossir la question.
Je n'utilise le 4x4x que sur des chemins de montagne (pour faire mieux j'ai un polaris sportman 500).
Actuellement, je roule moins de 10 000 km par an avec un essence qui consomme 10 l/100 ( Suzuki Jimny)
Je vais tracter pour faire de l'autoroute (300 km d'une traite) une remorque d'un poids total 1500 kg.
Question : faut il boite auto ou manuelle ? (je n'ai jamais eu de boite auto,mais ça me tente )
La plus fragile ?
Celle qui demande le moins de réparations ?
celle qui a le moins de problème globalement ?
Ensuite: diesel ou essence ?
Sur quels sites y a t il le plus de choix en occasion ( je suis sur le boncoin depuis des plombes....)
merci de vos réponses,les gars et ensuite je fais un tri pour aller voir ces merveilles.
J'aimerai,puisque j'y suis, un véhicule propre extérieur, intérieur cuir beige et régulateur,pas cher et peu de kilomètres en bon état mécanique.
vous croyez que ça existe ?
a+
jld
Je ne fais aps encore partie du club,mais....Le toy en vente pès de chez moi est parti,reste donc l'achat d'un p38
Avant d'aller plus loin et de rechercher en vain les anciens post,y a t il une âme charitable pour m'aider à dégrossir la question.
Je n'utilise le 4x4x que sur des chemins de montagne (pour faire mieux j'ai un polaris sportman 500).
Actuellement, je roule moins de 10 000 km par an avec un essence qui consomme 10 l/100 ( Suzuki Jimny)
Je vais tracter pour faire de l'autoroute (300 km d'une traite) une remorque d'un poids total 1500 kg.
Question : faut il boite auto ou manuelle ? (je n'ai jamais eu de boite auto,mais ça me tente )
La plus fragile ?
Celle qui demande le moins de réparations ?
celle qui a le moins de problème globalement ?
Ensuite: diesel ou essence ?
Sur quels sites y a t il le plus de choix en occasion ( je suis sur le boncoin depuis des plombes....)
merci de vos réponses,les gars et ensuite je fais un tri pour aller voir ces merveilles.
J'aimerai,puisque j'y suis, un véhicule propre extérieur, intérieur cuir beige et régulateur,pas cher et peu de kilomètres en bon état mécanique.
vous croyez que ça existe ?
a+
jld
SUPERJL2- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : alpes de haute provence
Activité / Fonction : gravure laser / retraite
Re: enlevez moi un doute .....
moi pour tracté je prendrai une boite auto, au moin tu ses sur quel rapport tu est.mon pet en boite auto et capable de te passer un rapport la ou en boite auto tu n'aurai pas bouger,aprés pour la question "argent d'entretiend" les pieces reste abordable, pour le reste bonne recherche
bipbip- débutant en panne
Ville et code postal : nimes
pas tout compris la tu parle simplement de la bva ou tu compare bva/bvmbipbip a écrit: moi pour tracté je prendrai une boite auto, au moin tu ses sur quel rapport tu est.mon pet en boite auto et capable de te passer un rapport la ou en boite auto tu n'aurai pas bouger,aprés pour la question "argent d'entretiend" les pieces reste abordable, pour le reste bonne recherche
rrp3817- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
non , moi je proméne en PET bva ,et je tracte en DEF,je suis plus tranquille en boite BVM avec une remorque au cul, mais se n'est qu e mon point de vu
effectivement cétait pas trop clair
Re
tout ce trouve faux chercher ,il te faux un DSE ou Holland & Holland ce sont les mieux fini ,perso une boite auto est mieux moin fragile sauf si mal entretenue
Rico67- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
perso depuis que j ai gouté à la boite auto je ne m'en passerai plus.
Par contre pour tracter et vu le kilométrage que tu fais j'opterai pour un essence mais attention ce ne sera pas la meme conso que ton suzuki
Par contre pour tracter et vu le kilométrage que tu fais j'opterai pour un essence mais attention ce ne sera pas la meme conso que ton suzuki
Zephyrin- débutant en panne
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : CASTRES
Salut
Si c est un diesel la bva est bien mieux et gomme le manque de couple a tres bas regime du moteur. Pour les v8 il y en a tres tres peu en bvm donc le choix sera plus important si tu te bloques sur une boitoto
Pour la fiabilité pas de probleme i bien entretenu mais il faut garder a l esprit que ton vehicule ne sera pas neuf et aura minimum une petite quinzaine d années......... bonne chasse
Si c est un diesel la bva est bien mieux et gomme le manque de couple a tres bas regime du moteur. Pour les v8 il y en a tres tres peu en bvm donc le choix sera plus important si tu te bloques sur une boitoto
Pour la fiabilité pas de probleme i bien entretenu mais il faut garder a l esprit que ton vehicule ne sera pas neuf et aura minimum une petite quinzaine d années......... bonne chasse