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Message  jbv Sam 24 Nov 2012 - 19:25

Bonjour,

Avant de me lancer dans les vidanges moteur, boite, ponts,

Avez vous des conseils à me donner pour acheter les outils nécessaires et ainsi éviter de prendre la voiture de ma femme en urgence pour faire des courses....

Clefs/tailles
Joints (adresse internet pour les acheters)
huilles, je suis en cours d'aprovisionnements (5w40, Dextron III)
Pompe à graisse

Etc...

La derniere vidance que j'ai faite moi même c'est sur une 504 il y a 25 ans, donc tous conseils me sera utile!

Une question peut etre idiote : le Pet avec BVA à t'il une boite de transfert ?
(Toute question même idiote permet d'éviter beaucoup d'erreur)

Merci à vous
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Message  jbv Lun 26 Nov 2012 - 19:53

OK, après consultation du rave, il y a une boite de transfert.

Mon problème maintenant, trouver les outils et les joints pour faire les vidanges!

Des conseils?
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Message  steve66 Lun 26 Nov 2012 - 20:05

pour la revision
vidange moteur avec les filtre le seule joint quil te faut est dans le filtre a huile avec tout les joints pour le filtre a huile filtre a gasoil et air rien de particulier
vidans des pont et la boite de transfert il te faut un gros cliquet classique a carre de 1/2 un conseil dessere tout les vis de niveau/remplissage avant de devisser ceux de vidange car si tu ne peux pas desserer les vis de remplissage tu sera coincer
pour la boite de vitesse tu te faut une clef torx male de 55 pour le remplissage et pareil pour la boite dessere toujours le remplissage avant et pour la vidange c'est une clef plate de 32 je crois enfin moi j'ai une grosse cle a molette
il te faut une pompe a graisse avec le tuyaux flexible et non rigide car pour le graisseur de l'arbre avant cote boite de transfert il est un peu galere a graisser voila moi je permute les pneus et controle les plaquette et les disques voila poour les info

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Message  jbv Lun 26 Nov 2012 - 20:11

Merci...
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Message  w675 Lun 26 Nov 2012 - 21:22

Pas mieux il est bien ce gamin moi je vous le dit tongue Humour! Respect
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Message  jbv Jeu 29 Nov 2012 - 19:09

Merci à tous.

J'ai quelques questions en parcourant le RAVE, chapitre entretien:

Drainer l'eau du filtre a carburant diesel => c'est quoi qui faut faire?
Remplacer le canister Evap => a chaque fois ? c'est quoi et où ?
Remplacer les filtres d'entree et de sortie du compresseur de suspension pneumatique electronique => c'est quoi ?

Merci

Désolé de vous solicité, mais je me lance dans une premiere revision et je veux etre sur d'avoir tous les outils et matériel nécéssaire.

Bonne soirée
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Message  jbv Jeu 29 Nov 2012 - 19:25

Et la question à x€.... comment dépressuriser le systeme de suspension sans le TestBook ?
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Message  reb266 Jeu 29 Nov 2012 - 20:00

dévisser très doucement la vis de purge du réservoir d'air, MAIS FAIRE TRES ATTENTION CAR PRESSION DE 10 BARSet le laissser ce vider. Surtout ne pas dévisser d'un coup sinon tu perd un œil ( au mieux)
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Message  jbv Jeu 29 Nov 2012 - 20:03

Faut le faire à l'aveugle quoi!
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Message  superwam Jeu 29 Nov 2012 - 20:15

Le filtre a gasoil est un filtre decanteur......il separe le gasoil et l eau et garde l eau dans un compartiment.....dessous le filtre tu dois avoir une espece de ecrou avec une tige percee qui sort....en le desserant tu vas purger l eau du decanteur et si tu veux pas saloper le moteur tu mets un tuyau sur cet excroissance.....enfin je sais pas sur le pet mais sur beaucoup de filtres gasoil c comme ca.....

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Message  PET42 Jeu 29 Nov 2012 - 20:17

J'aime bien la rigolade également,... mais là il y a GRAND DANGER.

Un petit court de pression atmosphérique s'impose.

Une cocotte minute à 120°c c'est 2 atm, soit 181,3 kPa.
C'est un peu moins de 2 bars, +ou- 1,8 bars.
Je la fait courte mais je te laisse le soin de faire le rapprochement.

Sans déconner, il y a d'autres solutions.
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Message  jbv Jeu 29 Nov 2012 - 20:23

Merci, OK pour le danger, moi pas toucher si pas sur de la solution!
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Message  steve66 Jeu 29 Nov 2012 - 20:30

jbv a écrit:Merci à tous.

J'ai quelques questions en parcourant le RAVE, chapitre entretien:

Drainer l'eau du filtre a carburant diesel => c'est quoi qui faut faire?
Remplacer le canister Evap => a chaque fois ? c'est quoi et où ?
Remplacer les filtres d'entree et de sortie du compresseur de suspension pneumatique electronique => c'est quoi ?

Merci

Désolé de vous solicité, mais je me lance dans une premiere revision et je veux etre sur d'avoir tous les outils et matériel nécéssaire.

Bonne soirée
leau du filtre a carburant tu le remplace toute les 2 vidange et donc il est rare de trouver de l'eau et donc tu peux deviser le bouchon qui se trouve sous le filtre a carburant
le filtre du canister tu n'en a pas c'est presant que sur les modeles essence donc pour toi ce n'est pas le cas je crois
le filtre sont dans le compresseur a l'avant dans la partie plastique qui souvre en 2
voila a quoi sa ressemble Outillages pour revision/vidange Stc27510
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Message  CONSEILP38 Jeu 29 Nov 2012 - 20:30

alors juste que steve a une boite manuelle et une dent contre les boites auto pour la boite il te faut juste un jeux de BTR mais surtout il te faut un kit joints crépine pour le remplissage tu remplis le carter a débordement et tu met le moteur en route et tu le laisse en route et tu remplis de nouveau jusqu' a débordement et tu ferme (si tu as une jauge de boite tu remplis par la jauge mais attention au niveau) astuce tu pèse l'huile que tu as vidanger et tu met le même poids en huile neuve tu ne seras pas loin du niveau et ça évite d'en mettre de trop.

tout auras besoin pour le moteur ou d'un démonte filtre ordinaire (un peux galère) ou d'une douille de 26 pour la cloche de filtre a huile.

pour le filtre a gasoil cherche pas a comprendre tu change c'est tout.

astuce : pour remplir les boite et ponts une pompe a main de poile a pétrole a 2€ fait bien l'affaire (met l'huile au chaud avant).

bon courage
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Message  CONSEILP38 Jeu 29 Nov 2012 - 20:32

rien a purger sur l'EAS le système est bien fais et ne contiens normalement pas d'humiditer
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Message  jbv Jeu 29 Nov 2012 - 20:34

Merci
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Message  steve66 Jeu 29 Nov 2012 - 20:39

CONSEILP38 a écrit:alors juste que steve a une boite manuelle et une dent contre les boites auto pour la boite il te faut juste un jeux de BTR mais surtout il te faut un kit joints crépine pour le remplissage tu remplis le carter a débordement et tu met le moteur en route et tu le laisse en route et tu remplis de nouveau jusqu' a débordement et tu ferme (si tu as une jauge de boite tu remplis par la jauge mais attention au niveau) astuce tu pèse l'huile que tu as vidanger et tu met le même poids en huile neuve tu ne seras pas loin du niveau et ça évite d'en mettre de trop.

tout auras besoin pour le moteur ou d'un démonte filtre ordinaire (un peux galère) ou d'une douille de 26 pour la cloche de filtre a huile.

pour le filtre a gasoil cherche pas a comprendre tu change c'est tout.

astuce : pour remplir les boite et ponts une pompe a main de poile a pétrole a 2€ fait bien l'affaire (met l'huile au chaud avant).

bon courage
c'est vrai que je suis facher avec les boite auto
peutit rectification c'est une douille de 36mm et non pas 26mm et il peut aussi avoir un vis de avec une tete de 13mm suivant les modeles plastique c'es la grosse douille et tout en metal c'est la petit vis

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Message  CONSEILP38 Jeu 29 Nov 2012 - 21:00

a oui j'ai merdus. c'est la fatigue
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Message  Invité Jeu 29 Nov 2012 - 21:09

CONSEILP38 a écrit:a oui j'ai merdus. c'est la fatigue

Non c'est le froid qui te ramolli le cerveau. maître
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Message  jbv Jeu 29 Nov 2012 - 21:12

bon de toute façon, mon pet c'est un loisir, donc a chaque révision je change tout.... Je veux le garder le plus longtemps possible...
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Message  timy24 Mer 20 Mai 2015 - 18:38

Je déterre un peu Smile, mais c'est le post qui contient le plus de réponses intéressantes quand on se lance dans une premiere révision.

Question complémentaire pour être sûr, il n'y a pas de joints sur les vis de vidange et de remplissage de pont et boite de transfert?

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Message  benland Mer 20 Mai 2015 - 19:10

Non il n y a pas .
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