Une bonne révision pour mon 2.5dse
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Une bonne révision pour mon 2.5dse
Bonsoir à tous, je vais vous raconter le petit coup de neuf donné au moteur de mon pet.
Il y a déjà un moment que ma pompe a injection c'était mise à pisser le gazoil, j'arrivais a mon kilométrage de révision, et par ces temps de con finement, , quoi de mieux que de prendre soin de notre cher pet bien aimé,
Projet: remplacement de tous les joint de pompe à injection, (depose repose de la pompe),
Vidange, filtres, graissage, contrôle niveaux boîte et pont (ils ont été vidangé il y a peu de temps)
Après avoir reçu tout le nécessaire à l'opération, et après avoir réussi à motiver Madame (qui s'amuse bien avec le range) de venir m'aider à prendre soin du 4x4, direction l'atelier.
Je m'attaque à la dépose de la pompe, pendant que Madame met en vidange et contrôle les niveaux,
La dépose de la pompe à injection ce passe très bien (avec calage moteur et extracteur de pompe)
Madame, qui a constaté que l'huile moteur était très noire et épaisse, à été conviée à effectuer un bon rinçage du moteur avec du gazoil, (dépose cache culbu et nettoyage de tout les reste de vieille huile, rinçage support filtre à huile, et rinçage du turbo), Madame commence à aimer mon métier , bref,...
Pour moi, direction l'établi pour le démontage remplacement des joints, ( j'ai suivi le tuto de darkgyver, et les nombreux post du forum à ce sujet, merci) aucun soucis, un peu de stress pendant l'opération,
Repose de la pompe, en modifiant un poil le calage pour supprimer mon problème de démarrage à chaud, remplacement durite de retour qui commençait à suinter aussi,
Madame avait fini sa vaisselle noire, avait remis de la bonne huile, et remplacé les filtres,
Vient le moment du redémarrage,
Je compose mon code EKA, (et oui je n'ai plus de télécommande), je met le contact, et là, je n'entend pas la pompe de gavage ce mettre en route, plusieurs essais, rien, impossible de ré amorcer,
Système D, je met en place une poire d'amorçage sur la durite d'arriver de go, au niveau du réservoir de liquide de refroidissement, je pompe, je pompe, voilà le circuit amorcé,
Purge des tuyaux d'injecteur,
Et la le pet démarre
Mon réglage d'actuateur est à pofinner (palier à 900tr à la décélération) mais le stress du démontage de la pompe retombe,
J'ai mis la pompe de gavage en commande, et procéderai au réglage lors de son remplacement
Le pet ne fuit plus de gazoil et respire beaucoup mieux, je suis content,
Voilà pour la "petite" histoire,
Merci à tous les membres du forum pour tous les tutos et astuces que l'on peut dénicher ici,
Ce forum est une vrai bible du p38,
À bientôt,
Il y a déjà un moment que ma pompe a injection c'était mise à pisser le gazoil, j'arrivais a mon kilométrage de révision, et par ces temps de con finement, , quoi de mieux que de prendre soin de notre cher pet bien aimé,
Projet: remplacement de tous les joint de pompe à injection, (depose repose de la pompe),
Vidange, filtres, graissage, contrôle niveaux boîte et pont (ils ont été vidangé il y a peu de temps)
Après avoir reçu tout le nécessaire à l'opération, et après avoir réussi à motiver Madame (qui s'amuse bien avec le range) de venir m'aider à prendre soin du 4x4, direction l'atelier.
Je m'attaque à la dépose de la pompe, pendant que Madame met en vidange et contrôle les niveaux,
La dépose de la pompe à injection ce passe très bien (avec calage moteur et extracteur de pompe)
Madame, qui a constaté que l'huile moteur était très noire et épaisse, à été conviée à effectuer un bon rinçage du moteur avec du gazoil, (dépose cache culbu et nettoyage de tout les reste de vieille huile, rinçage support filtre à huile, et rinçage du turbo), Madame commence à aimer mon métier , bref,...
Pour moi, direction l'établi pour le démontage remplacement des joints, ( j'ai suivi le tuto de darkgyver, et les nombreux post du forum à ce sujet, merci) aucun soucis, un peu de stress pendant l'opération,
Repose de la pompe, en modifiant un poil le calage pour supprimer mon problème de démarrage à chaud, remplacement durite de retour qui commençait à suinter aussi,
Madame avait fini sa vaisselle noire, avait remis de la bonne huile, et remplacé les filtres,
Vient le moment du redémarrage,
Je compose mon code EKA, (et oui je n'ai plus de télécommande), je met le contact, et là, je n'entend pas la pompe de gavage ce mettre en route, plusieurs essais, rien, impossible de ré amorcer,
Système D, je met en place une poire d'amorçage sur la durite d'arriver de go, au niveau du réservoir de liquide de refroidissement, je pompe, je pompe, voilà le circuit amorcé,
Purge des tuyaux d'injecteur,
Et la le pet démarre
Mon réglage d'actuateur est à pofinner (palier à 900tr à la décélération) mais le stress du démontage de la pompe retombe,
J'ai mis la pompe de gavage en commande, et procéderai au réglage lors de son remplacement
Le pet ne fuit plus de gazoil et respire beaucoup mieux, je suis content,
Voilà pour la "petite" histoire,
Merci à tous les membres du forum pour tous les tutos et astuces que l'on peut dénicher ici,
Ce forum est une vrai bible du p38,
À bientôt,
Jojoledemago- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 32
Ville et code postal : Saint Félix de sorgues 12400 Aveyron
Activité / Fonction : Mécanicien auto
Re: Une bonne révision pour mon 2.5dse
Félicitations !
C'est un beau p'tit chantier... Pas compliqué, mais il faut être soigneux.
C'est un beau p'tit chantier... Pas compliqué, mais il faut être soigneux.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
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