PROBLEME D'ALTERNATEUR.
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Charly33
PVDS
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PROBLEME D'ALTERNATEUR.
Bonjour,
Après avoir remplacé ma batterie ainsi que mon alternateur, j'ai toujours la diode rouge de batterie qui est allumée au tableau de bord ainsi que le message "Alternateur Défectueux" !
Aussi bien la batterie que l'alternateur sont de marque et je pense qu'ils ne doivent pas être mis en cause. Pourtant, lorsque j'allume les phares, moteur allumé, il est certain que l'alternateur ne charge pas la batterie ?
Les cosses du côté de l'alternateur ainsi que celles du côté de la batterie sont en très bon état et non oxidées !
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Après avoir remplacé ma batterie ainsi que mon alternateur, j'ai toujours la diode rouge de batterie qui est allumée au tableau de bord ainsi que le message "Alternateur Défectueux" !
Aussi bien la batterie que l'alternateur sont de marque et je pense qu'ils ne doivent pas être mis en cause. Pourtant, lorsque j'allume les phares, moteur allumé, il est certain que l'alternateur ne charge pas la batterie ?
Les cosses du côté de l'alternateur ainsi que celles du côté de la batterie sont en très bon état et non oxidées !
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
PVDS- Membre
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Re: PROBLEME D'ALTERNATEUR.
As-tu vérifié la tension de ta batterie à l'aide d'un voltmètre ? Moteur arrêté puis en fonctionnement. Cà te fera déjà une base sûre pour le départ.
Charly33- membre actif
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Re: PROBLEME D'ALTERNATEUR.
Merci de votre prompte réponse.
Non, je ne l'ai pas fait, mais c'est déjà une bonne idée. J'ai un voltmètre et je vais donc le faire de ce pas.
Merci.
Non, je ne l'ai pas fait, mais c'est déjà une bonne idée. J'ai un voltmètre et je vais donc le faire de ce pas.
Merci.
PVDS- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: PROBLEME D'ALTERNATEUR.
Moteur éteint, j'ai 13,07 volts.
Moteur allumé, j'ai 12,60 volts?
Merci.
Moteur allumé, j'ai 12,60 volts?
Merci.
PVDS- Membre
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réponse
tu est sur que ce n'est pas l'inverse? Aprés fait ce test regarde si ta courroie et bien tendu car dans le cas contraire ton alternateur ne fournira pas assez .Bonne recherche
w675- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME D'ALTERNATEUR.
Tout à fait certain, mais peut être compréhensible si l'alternateur de charge pas. Puisque je suppose que certains diodes du tableau de bord et autres "gadgets" sont alimentés quand le contact est mis (j'ai testé la batterie contact éteint).
La poulie est bien tendue (par son tendeur automatique) et elle entraine bien l'alternateur.
???
Merci.
La poulie est bien tendue (par son tendeur automatique) et elle entraine bien l'alternateur.
???
Merci.
PVDS- Membre
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Re: PROBLEME D'ALTERNATEUR.
Même neuf, un alternateur est paraît il parfois défectueux! Je vais donc tester celui-ci directement à sa sortie, je devrais avoir min 13.5 volts.
Mais comme ici il fait noir et froid et qu'il faut que je redémonte les cosses (sic), j'entreprendrai cela demain et vous informerez de la suite.
Merci à tous.
Mais comme ici il fait noir et froid et qu'il faut que je redémonte les cosses (sic), j'entreprendrai cela demain et vous informerez de la suite.
Merci à tous.
PVDS- Membre
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Re: PROBLEME D'ALTERNATEUR.
PVDS a écrit:Même neuf, un alternateur est paraît il parfois défectueux! Je vais donc tester celui-ci directement à sa sortie, je devrais avoir min 13.5 volts. .
Avec un alternateur neuf, tu devrai être un peu au dessus de 14v au ralenti !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
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Re: PROBLEME D'ALTERNATEUR.
L'alternateur est directement branché sur la batterie, donc le tester à la sortie ne t'apportera pas grand chose de plus. Vérifie quand même que les cosses soient bien branchées. Vérifie en particulier l'excitation (petit fil rouge ou rouge-blanc).
Sinon comme l'a précisé DAV P38, tu dois être autour des 14v.
Charly33- membre actif
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réponse
Au dessus de 14 volts c'est vraiment un plus plutot autour de 13,8 volts je ne chipote pas reprendre le sujet avec les batterie rouge ou jaune pour ne pas faire de pub sur ce forum ? ou bien sur Land M.... je ne sait plus trés bien
w675- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME D'ALTERNATEUR.
alors tu peut reprendre les poste de w645 je lui est donner des controle a faire pour etre sur que sa ne soit pas une tresse de masse ou le fils du plus qui delire
teste rapide
prend un cable de demarrage tu me met sur la cosse - et l'autre extremiter sur le couvre culasse et tu voit ce que sa donne
mais au vus de tes symptome je controlerait que l'exitation (le petit fils de l'arternateur) et bien alimenter en 12v moteur en marche
teste rapide
prend un cable de demarrage tu me met sur la cosse - et l'autre extremiter sur le couvre culasse et tu voit ce que sa donne
mais au vus de tes symptome je controlerait que l'exitation (le petit fils de l'arternateur) et bien alimenter en 12v moteur en marche
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steve66- Modérateur
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PROBLEME D'ALTERNATEUR.
Bonjour à tous et encore merci de votre aide hier soir.
Je pense avoir testé pratiquement tout ce que je pouvais avec mon multimètre ce matin.
D'abord et pour être tout à fait certain, la batterie. Bien qu'elle soit toute neuve, je l'ai chargée avec un chargeur double stage toute la nuit pour avoir un reading précis.
J'ai allumé le contact (sans faire tourner le moteur) et fait fonctionner pendant 45 secondes tous les accessoires électriques (ventilation à chaud à fond, gps, éclairage intérieur, phares allumés,...). J'ai coupé ensuite le contact et en moins d'une minute ai vérifié la tension de la batterie. Celle-ci devait donner >12.5 volts, elle en donne 13.00 volts! Donc je pense que la batterie est définitivement hors de cause.
Pour ensuite tester la santé de mon circuit et les connections entre l'alternateur et la batterie (oui c'est important) j'ai fait tourner le moteur à 2000rpm et à nouveau en full load(tous les accessoires allumés + sièges chauffants, désembuage avant et arrière) et j'ai mesuré la tension entre la borne négative de la batterie et le corps de l'alternateur. Oui, ce sont deux points de masse, mais si la tension est supérieure à 120mv (0.12volts) c'est qu'il y a une perte dans le câblage. Mon testeur m'a indiqué 0.01volts, donc pas de problême non plus de ce côté là. J'aurais peut être du tester le cable rouge également, mais je l'ai omis.
Pour terminer, j'ai donc testé directement l'alternateur à la sortie des cosses mais en débranchant le câblage vers la batterie. Au ralenti, le reading était de 0.26volts!!!!! Comme je ne voulais pas le croire, j'ai fait tourner le moteur à 2.000rpm et le voltage à la sortie n'est monté qu'à 2.5volts!!!
Comme vous l'avez précisé, j'aurais du avoir pas loin des 14volts! Assez incompréhensible pour un alternateur DELCO REMY DRA 3347 tout neuf, tout juste sorti de sa boîte! Je n'ai pas pu mesurer l'ampérage car mon testeur ne monte qu'à 20amp, mais je pense que cela n'est pas nécessaire?
Comme c'est tout un "bouzouf" pour renvoyer une pièce par UPS et avoir d'abord le feu vert du vendeur, j'ai encore effectué un dernier test mais je ne pense pas qu'il soit concluant. A 2.000rpm, cosses débranchées, entre la borne positive de l'alternateur et le corps de celui-ci, j'obtient du 15,5volts. Mais je pense que cela est du à l'addition naturelle des 13volts de la batterie et du petit 2.5volts débité par l'alternateur.
Le plus "amusant" aussi, c'est qu'une fois l'alternateur débranché, le moteur tournant, le voyant rouge de batterie au tableau de bord s'est éteint!
Si j'ai oublié quelque chose ou que mon raisonnement n'est pas correct, pourriez vous me le signaler si possible avant lundi 26/11.
En vous remerciant.
Je pense avoir testé pratiquement tout ce que je pouvais avec mon multimètre ce matin.
D'abord et pour être tout à fait certain, la batterie. Bien qu'elle soit toute neuve, je l'ai chargée avec un chargeur double stage toute la nuit pour avoir un reading précis.
J'ai allumé le contact (sans faire tourner le moteur) et fait fonctionner pendant 45 secondes tous les accessoires électriques (ventilation à chaud à fond, gps, éclairage intérieur, phares allumés,...). J'ai coupé ensuite le contact et en moins d'une minute ai vérifié la tension de la batterie. Celle-ci devait donner >12.5 volts, elle en donne 13.00 volts! Donc je pense que la batterie est définitivement hors de cause.
Pour ensuite tester la santé de mon circuit et les connections entre l'alternateur et la batterie (oui c'est important) j'ai fait tourner le moteur à 2000rpm et à nouveau en full load(tous les accessoires allumés + sièges chauffants, désembuage avant et arrière) et j'ai mesuré la tension entre la borne négative de la batterie et le corps de l'alternateur. Oui, ce sont deux points de masse, mais si la tension est supérieure à 120mv (0.12volts) c'est qu'il y a une perte dans le câblage. Mon testeur m'a indiqué 0.01volts, donc pas de problême non plus de ce côté là. J'aurais peut être du tester le cable rouge également, mais je l'ai omis.
Pour terminer, j'ai donc testé directement l'alternateur à la sortie des cosses mais en débranchant le câblage vers la batterie. Au ralenti, le reading était de 0.26volts!!!!! Comme je ne voulais pas le croire, j'ai fait tourner le moteur à 2.000rpm et le voltage à la sortie n'est monté qu'à 2.5volts!!!
Comme vous l'avez précisé, j'aurais du avoir pas loin des 14volts! Assez incompréhensible pour un alternateur DELCO REMY DRA 3347 tout neuf, tout juste sorti de sa boîte! Je n'ai pas pu mesurer l'ampérage car mon testeur ne monte qu'à 20amp, mais je pense que cela n'est pas nécessaire?
Comme c'est tout un "bouzouf" pour renvoyer une pièce par UPS et avoir d'abord le feu vert du vendeur, j'ai encore effectué un dernier test mais je ne pense pas qu'il soit concluant. A 2.000rpm, cosses débranchées, entre la borne positive de l'alternateur et le corps de celui-ci, j'obtient du 15,5volts. Mais je pense que cela est du à l'addition naturelle des 13volts de la batterie et du petit 2.5volts débité par l'alternateur.
Le plus "amusant" aussi, c'est qu'une fois l'alternateur débranché, le moteur tournant, le voyant rouge de batterie au tableau de bord s'est éteint!
Si j'ai oublié quelque chose ou que mon raisonnement n'est pas correct, pourriez vous me le signaler si possible avant lundi 26/11.
En vous remerciant.
PVDS- Membre
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