Boudin d'occassion
+7
picojet31b
Nottré
Pat_Brisc
sassarrose
samy 79
DECIBEL94
joebarlesgaz
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boudin d'occassion
Bonjour a tous, j'ai trouvé sur le bon coin des boudins pour mon Pet, comment puis je faire pour savoir si il ne sont pas poreux, en sachant qu'ils sont déjà démontés, y a t'il une technique pour le voir (en sachant que j'aurais pas de compresseur au cas ou sur place) ou des indices visuels (désolés de ses questions peut être con, mais j'y connais pas grand chose en mécanique, pneumatique);2 sont de marque Dunlop, et les autres 2 juste Made en England
Est ce bien tous des boudins P38 déjà ?
Merci pour vos réponses, je dois allez les voir se week end
Cordialement Joe
Est ce bien tous des boudins P38 déjà ?
Merci pour vos réponses, je dois allez les voir se week end
Cordialement Joe
joebarlesgaz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 43300
Re: Boudin d'occassion
bonjour
les 2 avant sont dépareillés.
moi je n'y mettrai pas plus de 50 balles les 4 !
les 2 avant sont dépareillés.
moi je n'y mettrai pas plus de 50 balles les 4 !
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
la personne les vends 60 euros l'un!!! j'ai trouvé cher mais après en neuf ca vaut 2 bras (je plaisante, je sais que land rover c'est chère et c'est comme ça)
Sinon j'ai trouvé ca
pour avant:
https://www.lrdirect.com/reb101740-air-bag-front-suspension-new-rr mais le mien et de 1997
https://www.lrdirect.com/da2372-airspring
pour arrière :
https://www.lrdirect.com/rkb101460-air-bag-new-rr-rear
Sinon j'ai trouvé ca
pour avant:
https://www.lrdirect.com/reb101740-air-bag-front-suspension-new-rr mais le mien et de 1997
https://www.lrdirect.com/da2372-airspring
pour arrière :
https://www.lrdirect.com/rkb101460-air-bag-new-rr-rear
joebarlesgaz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 43300
Re: Boudin d'occassion
regarde la aussi
https://www.island-4x4.co.uk/suspension-suspension-parts-c-5_6_8.html
https://www.island-4x4.co.uk/suspension-suspension-parts-c-5_6_8.html
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
Oui samy, attention à rajouter la TVA +les frais d'envoi+ frais de douanes 20% , je pense qu' LRdirect est le mieux placé, les frais de douanes sont compris, ajouter souvent 20€ de frais d'envoi.samy 79 a écrit:regarde la aussi
https://www.island-4x4.co.uk/suspension-suspension-parts-c-5_6_8.html
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
Deja DANGER, NE PAS METTRE DE BEAUCCOUP DE PRESSION (-1 BAR) POUR TESTER UN BOUDIN AU RISQUE DE LE DEBOITER ET DE SE BLESSER OU BLESSER QUELQU'UN.joebarlesgaz a écrit:Bonjour a tous, j'ai trouvé sur le bon coin des boudins pour mon Pet, comment puis je faire pour savoir si il ne sont pas poreux, en sachant qu'ils sont déjà démontés, y a t'il une technique pour le voir (en sachant que j'aurais pas de compresseur au cas ou sur place) ou des indices visuels (désolés de ses questions peut être con, mais j'y connais pas grand chose en mécanique, pneumatique);2 sont de marque Dunlop, et les autres 2 juste Made en England
Est ce bien tous des boudins P38 déjà ?
Merci pour vos réponses, je dois allez les voir se week end
Cordialement Joe
Apres, un bout de tuyau de 6mm et une valve au bout, et le plonger dans une bassine d'eau par exemple
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
samy 79 a écrit:regarde la aussi
https://www.island-4x4.co.uk/suspension-suspension-parts-c-5_6_8.html
salut et merci Samy 79, je crois que sasarrose a raison, fed ex fait payer le supplément de tva et douane.
Livraison dans l'UE (exonération de TVA au Royaume-Uni)
Les prix de livraison en Europe sont limités à 68 kg. Si votre commande dépasse ce volume/poids, nous vous contacterons avec les options de livraison et le coût.
Comme le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'UE, nous ne facturons plus la TVA. La TVA et les droits seront payés à Fed Ex/DHL une fois votre colis réglé. Fed E/DHL vous enverra par e-mail un lien de paiement.
Les pays en dehors du Royaume-Uni sont exonérés de TVA. Cependant, les droits ou taxes d'importation sont à votre charge dans votre pays d'origine à la livraison. Veuillez contacter votre bureau des impôts local pour confirmer ces coûts.
Et ok sasarrose, je vais laisser tomber pour les boudins, j'ai pas envie de gaspiller du temps et surtout si ca fonctionne pas, je préfère acheter neuf, je vais me renseigné auprès des 2 sites.
En tous cas, merci beaucoup de vos réponses, je vous tiens au courant. J'aurais surement besoin de conseils et de attention faut surtout pas faire ça.... lol
joebarlesgaz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 43300
Re: Boudin d'occassion
Peut-être prendre des agrafes neuves aussi
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
sassarrose a écrit:Peut-être prendre des agrafes neuves aussi
Ok, et c'est quoi que vous appelez agrafes? désolé si ma demande et con, mais je suis un pur novice... j'entend déjà le: Va faire du tricot, au lieu de la mécanique... mais le tricot c'est pas aussi facile qu'on dit...
Pour en revenir aux moutons c'est ce qui va faire tenir le tuyau d'air au boudin?
Et encore une fois désolée
joebarlesgaz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 43300
Re: Boudin d'occassion
Ce n'est pas genre de ce forum, qui est un forum d'entraide, il n'y a pas de questions con, seules les réponses peuvent l'être.
Regardes sur island4x4, dans la partie suspension pneumatique
4 x ANR1220, 2 x NTC9127, 4 x ANR1148
Regardes sur island4x4, dans la partie suspension pneumatique
4 x ANR1220, 2 x NTC9127, 4 x ANR1148
Dernière édition par sassarrose le Ven 26 Jan 2024 - 13:57, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
J'ai trouvé ceci aussi, quelqu'un connaît:
https://aerosus.fr/land-rover/range-rover/p38a-mk-ii-lp-1994-2002/range-rover-p38a-ressort-pneumatique-arriere-gauche-ou-droite.html
ou
https://www.landers-shop.fr/fr/213300-ressort-air-arriere-range-rover-p38-25-bmw-diesel-da2373.html
Merci de vos réponses
https://aerosus.fr/land-rover/range-rover/p38a-mk-ii-lp-1994-2002/range-rover-p38a-ressort-pneumatique-arriere-gauche-ou-droite.html
ou
https://www.landers-shop.fr/fr/213300-ressort-air-arriere-range-rover-p38-25-bmw-diesel-da2373.html
Merci de vos réponses
joebarlesgaz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 43300
Re: Boudin d'occassion
ok, merci sassarrosse. Je vais regarder sur le forum, je devrais trouvé des tutos ou autres. Encore merci et je ne veux froissé personnes, je veux juste apprendre en mettant les mains dans le cambouis
joebarlesgaz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 43300
Re: Boudin d'occassion
Personnellement, Dunlop. Landershop livraison rapide , ça peut-être une raison importante mais comparer les prix.
J'ai rajouté les références des agrafes.
T'inquiètes, tu n'as froissé personne, tu le saurais vite, très vite
J'ai rajouté les références des agrafes.
T'inquiètes, tu n'as froissé personne, tu le saurais vite, très vite
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
J'avais remarqué ça sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/373570799237?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=20006&customid=038c4e99d50bf27aa4cd50f17e21e306
Plutôt bonne construction, embases en alu, cerclages qui empêche le déboitement et les 4 pour un prix raisonnable.
Mais je n'ai pas commandé...
https://www.ebay.fr/itm/373570799237?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=20006&customid=038c4e99d50bf27aa4cd50f17e21e306
Plutôt bonne construction, embases en alu, cerclages qui empêche le déboitement et les 4 pour un prix raisonnable.
Mais je n'ai pas commandé...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
Pat_Brisc a écrit: J'avais remarqué ça sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/373570799237?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=20006&customid=038c4e99d50bf27aa4cd50f17e21e306
Plutôt bonne construction, embases en alu, cerclages qui empêche le déboitement et les 4 pour un prix raisonnable.
Mais je n'ai pas commandé...
Bonjour, et merci, ca a l'air pas mal, après est ce que cela va bien s'emboiter, a voir, et surtout est ce que le tuyau d'air va rentrer ou faudra faire des modifs...
Au cas ou, quelqu'un a tester avec autre chose que des Dunlop?
joebarlesgaz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 43300
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Boudin d'occassion
Nottré a écrit:???!
Ben autres boudins pneumatiques que la marque d'origine Dunlop!!! Britpart ou autres, genre ceux Ebay, ou areosus!!! Voili voila, si c'est pas les origines, faut t'il faire des modifications pour le tuyau d'air ... juste des retours si genre avec les Dunlops faut une journée pour les montées et une autre marque 4 mois, si vous avez galerez ou pas.... comme j'ai dis, je suis novice, mais je veux mettre les mains dedans, après je veux pas démonter tous le 4X4 pour changer les boudins
joebarlesgaz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 43300
Re: Boudin d'occassion
Restez sur origine DUNLOP
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
J'ai déjà monté des boudins Arnott Gen1 (attention qu'ils ne touchent pas aux supports des butées de pont AV,
puis des boudins de chez AliExpress sans problème de montage, juste un déboitage en TT, mais ils ne sont pas cerclés.
et aujourd'hui j'ai des Arnott Gen 2. Sachant que les Arnott ne sont plus garantis à vie et sont cher.
Normalement jamais de problème avec le tuyau air comprimé, les dimensions sont standard, quelque soit la marque.
Mais la décision t'appartient
puis des boudins de chez AliExpress sans problème de montage, juste un déboitage en TT, mais ils ne sont pas cerclés.
et aujourd'hui j'ai des Arnott Gen 2. Sachant que les Arnott ne sont plus garantis à vie et sont cher.
Normalement jamais de problème avec le tuyau air comprimé, les dimensions sont standard, quelque soit la marque.
Mais la décision t'appartient
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
Je crois même en avoir vu sur aliexpress
picojet31b- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : toulouse
Re: Boudin d'occassion
picojet31b a écrit:Je crois même en avoir vu sur aliexpress
Lis ma réponse au-dessus, j'ai testé, je ne recommande pas en TT, sur route faut voir.
Je dois en avoir encore 4 neufs si ça intéresse quelqu'un...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Boudin d'occassion
joebarlesgaz a écrit:J'ai trouvé ceci aussi, quelqu'un connaît:
https://aerosus.fr/land-rover/range-rover/p38a-mk-ii-lp-1994-2002/range-rover-p38a-ressort-pneumatique-arriere-gauche-ou-droite.html
ou
https://www.landers-shop.fr/fr/213300-ressort-air-arriere-range-rover-p38-25-bmw-diesel-da2373.html
Merci de vos réponses
J'ai acheté les 4 chez aerossus, mon mecano n'a jamais réussi à les monter ! Le problème vient du raccordement de la durite d'air, a 2,5 bar, sur route, a la moindre bosse le raccord saute avec un bruit d'explosion ! Et le pet parterre ! Il ne sont certes pas cher mais au final j'ai perdu 300 Balle !
Dready- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 31800 Latoue
joebarlesgaz aime ce message
Boudin d'occasion
Salut Joebarlesgaz
Perso c'est Landers shop ou Landypoint. les avants changé en 2017 provenance Landypoint et Arrières 2010 provenance Landers shop. LS sont sympa, cool et arrangeant et ils sont devenu mes fournisseurs préférés que ce soit pour mon Classic où mon P38. Pour les occases tu as raison de laisser tomber c'est quand même incertain. Comme le dit Sassarose n'oublie pas les agrafes, c'est pas très chère et c'est couillon de rester bloqué si tu en casse une où la perdre au démontage (vécu). Tu as toutes les infos sur le Rave pour le démontage et le remontage. Ca peu aidé notamment pour la dépose/repose des tuyaux. Pour info je tracte 2t3 et jamais eu de soucis avec les boudins.
Topette les amis.
Perso c'est Landers shop ou Landypoint. les avants changé en 2017 provenance Landypoint et Arrières 2010 provenance Landers shop. LS sont sympa, cool et arrangeant et ils sont devenu mes fournisseurs préférés que ce soit pour mon Classic où mon P38. Pour les occases tu as raison de laisser tomber c'est quand même incertain. Comme le dit Sassarose n'oublie pas les agrafes, c'est pas très chère et c'est couillon de rester bloqué si tu en casse une où la perdre au démontage (vécu). Tu as toutes les infos sur le Rave pour le démontage et le remontage. Ca peu aidé notamment pour la dépose/repose des tuyaux. Pour info je tracte 2t3 et jamais eu de soucis avec les boudins.
Topette les amis.
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
joebarlesgaz aime ce message
Re: Boudin d'occassion
Bonjour ,
Monté deux Dunlop avant, pris chez Best of Land récemment , livraison rapide et produits conforme.
cdt.
Monté deux Dunlop avant, pris chez Best of Land récemment , livraison rapide et produits conforme.
cdt.
chris-91- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : ESSONNE
Re: Boudin d'occassion
Je suis d’accord avec vous.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tiens voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
» Mésaventure
» Montage de boudin AV
» Boudin aire
» boudin Dunlop
» Mésaventure
» Montage de boudin AV
» Boudin aire
» boudin Dunlop
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum