problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
4 participants
Page 1 sur 1
problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
bonjour à tous !
je viens de monter des nouveaux pneus TT sur mon , des INSA TRACK 265 / 75 / 16, ( ces pneus sont neufs et équilibrés ), j'ai " grignoté " les parties plastiques derrière les roues avant = nickel !!, rien ne frotte !.
je viens d'aller faire le tour du pâté de maisons, mais " j'ai un problème ! "
je m'explique: j'ai mis le PET en position ville et l'ai verrouillé avec le bouton poussoir sur la droite des commandes.
donc, pas la position la plus haute, mais l'intermédiaire entre ( la plus haute et autoroute ).
je sors en marche arrière de mon garage, je fais plusieurs manoeuvres à fond de volant et en marche avant et arrière pour voir si ça frotte = nickel, ça ne frotte pas !!!.
par contre, je fais le tour du pâté de maison à très faible allure = au pas, ( 4 ou 5 km/h ) pas plus !!!, et je sens que ça vibre assez fort !, ou frottement ??, je passe donc en mode de suspension la plus haute, et je refais un essais = toujours pareil !
( on dirait que ça vibre ou ça frotte !! ), je retourne donc à la maison, j'avais pas fait 100 m.
je met le PET sur la fosse, je regarde partout ( roues avant et arrière ), ça ne frotte nulle part !!
les pneus à l'arrière sont bien à 1.5cm du pot d'échappement, mais ça ne touche nulle part !!!!!
auriez vous un avis sur la chose ???, se peut il qu'en roulant ( même à très faible allure ) le PET s'abaisse un peu et vienne toucher quelque part ?????.
en plus, ça tombe mal en plus, j'avais prévu de faire une sortie TT ( light ) au circuit du ravin après demain avec mon beau frère et mon fils, mais la, cette vibration ou frottement est trop fort pour envisager de prendre la route !!
haa, j'oubliais !!, j'ai de nouveau retiré ces roues et j'ai remis mes anciennes, et j'ai remis le sélecteur de position de suspension à la normal, et j'ai " déconnecté " le verrouillage de suspension = tout va bien, plus un bruit !!
je rectifie mon message, car je viens d'aller faire un autre essais, mais cette fois ci avec mon beau fils comme passager, donc plus de poids dans le , toujours à très faible allure 5 ou 6km/h, le tremblement est toujours présent, mais cette fois ci, en tournant à un virage, j'ai frotté de l'avant !!.
merci pour vos éventuels avis !
amitié
éric
je viens de monter des nouveaux pneus TT sur mon , des INSA TRACK 265 / 75 / 16, ( ces pneus sont neufs et équilibrés ), j'ai " grignoté " les parties plastiques derrière les roues avant = nickel !!, rien ne frotte !.
je viens d'aller faire le tour du pâté de maisons, mais " j'ai un problème ! "
je m'explique: j'ai mis le PET en position ville et l'ai verrouillé avec le bouton poussoir sur la droite des commandes.
donc, pas la position la plus haute, mais l'intermédiaire entre ( la plus haute et autoroute ).
je sors en marche arrière de mon garage, je fais plusieurs manoeuvres à fond de volant et en marche avant et arrière pour voir si ça frotte = nickel, ça ne frotte pas !!!.
par contre, je fais le tour du pâté de maison à très faible allure = au pas, ( 4 ou 5 km/h ) pas plus !!!, et je sens que ça vibre assez fort !, ou frottement ??, je passe donc en mode de suspension la plus haute, et je refais un essais = toujours pareil !
( on dirait que ça vibre ou ça frotte !! ), je retourne donc à la maison, j'avais pas fait 100 m.
je met le PET sur la fosse, je regarde partout ( roues avant et arrière ), ça ne frotte nulle part !!
les pneus à l'arrière sont bien à 1.5cm du pot d'échappement, mais ça ne touche nulle part !!!!!
auriez vous un avis sur la chose ???, se peut il qu'en roulant ( même à très faible allure ) le PET s'abaisse un peu et vienne toucher quelque part ?????.
en plus, ça tombe mal en plus, j'avais prévu de faire une sortie TT ( light ) au circuit du ravin après demain avec mon beau frère et mon fils, mais la, cette vibration ou frottement est trop fort pour envisager de prendre la route !!
haa, j'oubliais !!, j'ai de nouveau retiré ces roues et j'ai remis mes anciennes, et j'ai remis le sélecteur de position de suspension à la normal, et j'ai " déconnecté " le verrouillage de suspension = tout va bien, plus un bruit !!
je rectifie mon message, car je viens d'aller faire un autre essais, mais cette fois ci avec mon beau fils comme passager, donc plus de poids dans le , toujours à très faible allure 5 ou 6km/h, le tremblement est toujours présent, mais cette fois ci, en tournant à un virage, j'ai frotté de l'avant !!.
merci pour vos éventuels avis !
amitié
éric
Dernière édition par momodu62 le Mar 27 Nov 2012 - 16:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
ça ressemble à un problème d'arbre de transmission... j'espère me tromper.
Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
merci PET 42 pour ton avis !!, mais non, car d'une part TOUS les croisillons ont été refaits très récemment, + graissage fait tous les 6 mois, mais surtout, quand je remonte les roues d'origine = plus de problème !!!
Invité- Invité
Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
Ok j'avais compris, que finalement, après avoir repassé les roues, et en chargeant ton beau fils, tu avais les vibrations aussi.
Donc, c'est plutôt une bonne nouvelle
Donc, c'est plutôt une bonne nouvelle
Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
essayes a vitesse plus elevee, tu veras tu auras plus rien.
j'ai eu des insa turbo trekker sur un V8, c'est pneus il est jamais possible des les equilibrer a 100% de plus vu leur profile quand tu roules a basse vitesse tu as l'impression de rouler sur des galets,le vehicule vibre et tu sais rien y faire.
au debut j'avais ete surpris aussi, je me demandai meme si mes roues etaient bien serrees, c'est un excellent pneus pour le boues, mais sur route c'est galere.Il va falloir que tu t'y fasses apres avec l'habitude tu t'en rendras meme plus conte.
j'ai eu des insa turbo trekker sur un V8, c'est pneus il est jamais possible des les equilibrer a 100% de plus vu leur profile quand tu roules a basse vitesse tu as l'impression de rouler sur des galets,le vehicule vibre et tu sais rien y faire.
au debut j'avais ete surpris aussi, je me demandai meme si mes roues etaient bien serrees, c'est un excellent pneus pour le boues, mais sur route c'est galere.Il va falloir que tu t'y fasses apres avec l'habitude tu t'en rendras meme plus conte.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
Même souci avec des Matador MP75 ça grognait à basse vitesse comme un nez de pont fatigué. Pas ce souci avec des bf km2 à la structure plus souple mais aussi plus fragile.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
J'vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les INSA TRACK 265 / 75 / 16 sont beaucoup plus grand en diamètre que des 265/75/16 de marque traditionnelle type bfgoodrich et sont équivalent en diamètre à des 285/75/16 !! Si c'est le cas : c'est pas étonnant que ça frotte !!
A+
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
ça c'est clair, dans le rechappé ça taille souvent plus grand...DAV P38 a écrit: J'vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les INSA TRACK 265 / 75 / 16 sont beaucoup plus grand en diamètre que des 265/75/16 de marque traditionnelle type bfgoodrich et sont équivalent en diamètre à des 285/75/16 !! Si c'est le cas : c'est pas étonnant que ça frotte !!
A+
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!
merci pour tous vos avis !!, c'est sympa !
je crois que je suis bon pour modifier avec le nanocom la hauteur de suspension !!.
le blème ( pour l'instant ), c'est que mon 2.5DT me fait le même coup que sur mon 4.6 il n'y a pas si longtemps, à savoir, la prise ODB n'est plus alimentée en 12volts !!, très certainement du ( comme sur le 4.6 ) à de l'oxydation sur la fiche à droite aux pieds du passager, derrière le cache plastique !!
donc, pour l'instant, je remet mes anciennes roues, et je vais faire le nécessaire pour que le nanocom soit réalimenté !!.
je vous tiendrai au courant
amitié
éric
je crois que je suis bon pour modifier avec le nanocom la hauteur de suspension !!.
le blème ( pour l'instant ), c'est que mon 2.5DT me fait le même coup que sur mon 4.6 il n'y a pas si longtemps, à savoir, la prise ODB n'est plus alimentée en 12volts !!, très certainement du ( comme sur le 4.6 ) à de l'oxydation sur la fiche à droite aux pieds du passager, derrière le cache plastique !!
donc, pour l'instant, je remet mes anciennes roues, et je vais faire le nécessaire pour que le nanocom soit réalimenté !!.
je vous tiendrai au courant
amitié
éric
Invité- Invité
Sujets similaires
» [résolu]Probleme EAS suite nettoyage prise en bas des portes
» conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO
» pneus en 245 goodyear duratrac infos suite montage
» probleme de suspension suite a un probleme de clef
» bruit suspect résolu
» conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO
» pneus en 245 goodyear duratrac infos suite montage
» probleme de suspension suite a un probleme de clef
» bruit suspect résolu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum