Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!

4 participants

problème suite à nouvelle monte de pneus !!  résolu !! Empty problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!

Message  Invité Dim 18 Nov 2012 - 16:47

bonjour à tous ! Coucou
je viens de monter des nouveaux pneus TT sur mon Range Rover P38, des INSA TRACK 265 / 75 / 16, ( ces pneus sont neufs et équilibrés ), j'ai " grignoté " les parties plastiques derrière les roues avant = nickel !!, rien ne frotte !.
je viens d'aller faire le tour du pâté de maisons, mais " j'ai un problème ! "

je m'explique: j'ai mis le PET en position ville et l'ai verrouillé avec le bouton poussoir sur la droite des commandes.
donc, pas la position la plus haute, mais l'intermédiaire entre ( la plus haute et autoroute ).
je sors en marche arrière de mon garage, je fais plusieurs manoeuvres à fond de volant et en marche avant et arrière pour voir si ça frotte = nickel, ça ne frotte pas !!!.

par contre, je fais le tour du pâté de maison à très faible allure = au pas, ( 4 ou 5 km/h ) pas plus !!!, et je sens que ça vibre assez fort !, ou frottement ??, je passe donc en mode de suspension la plus haute, et je refais un essais = toujours pareil !
( on dirait que ça vibre ou ça frotte !! ), je retourne donc à la maison, j'avais pas fait 100 m.

je met le PET sur la fosse, je regarde partout ( roues avant et arrière ), ça ne frotte nulle part !!
les pneus à l'arrière sont bien à 1.5cm du pot d'échappement, mais ça ne touche nulle part !!!!!

auriez vous un avis sur la chose ???, se peut il qu'en roulant ( même à très faible allure ) le PET s'abaisse un peu et vienne toucher quelque part ?????.

en plus, ça tombe mal en plus, j'avais prévu de faire une sortie TT ( light ) au circuit du ravin après demain avec mon beau frère et mon fils, mais la, cette vibration ou frottement est trop fort pour envisager de prendre la route !!
haa, j'oubliais !!, j'ai de nouveau retiré ces roues et j'ai remis mes anciennes, et j'ai remis le sélecteur de position de suspension à la normal, et j'ai " déconnecté " le verrouillage de suspension = tout va bien, plus un bruit !!

je rectifie mon message, car je viens d'aller faire un autre essais, mais cette fois ci avec mon beau fils comme passager, donc plus de poids dans le Range Rover P38 , toujours à très faible allure 5 ou 6km/h, le tremblement est toujours présent, mais cette fois ci, en tournant à un virage, j'ai frotté de l'avant !!.

merci pour vos éventuels avis !

amitié

éric Tchin / Santé

Dernière édition par momodu62 le Mar 27 Nov 2012 - 16:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

problème suite à nouvelle monte de pneus !!  résolu !! Empty Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!

Message  PET42 Dim 18 Nov 2012 - 17:44

ça ressemble à un problème d'arbre de transmission... Shocked j'espère me tromper.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

problème suite à nouvelle monte de pneus !!  résolu !! Empty Re: problème suite à nouvelle monte de pneus !! résolu !!

Message  Invité Dim 18 Nov 2012 - 17:51

merci PET 42 pour ton avis !!, mais non, car d'une part TOUS les croisillons ont été refaits très récemment, + graissage fait tous les 6 mois, mais surtout, quand je remonte les roues d'origine = plus de problème !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  PET42 Dim 18 Nov 2012 - 17:58

Ok j'avais compris, que finalement, après avoir repassé les roues, et en chargeant ton beau fils, tu avais les vibrations aussi.
Donc, c'est plutôt une bonne nouvelle Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Message  mich Dim 18 Nov 2012 - 19:08

essayes a vitesse plus elevee, tu veras tu auras plus rien.

j'ai eu des insa turbo trekker sur un V8, c'est pneus il est jamais possible des les equilibrer a 100% de plus vu leur profile quand tu roules a basse vitesse tu as l'impression de rouler sur des galets,le vehicule vibre et tu sais rien y faire.

au debut j'avais ete surpris aussi, je me demandai meme si mes roues etaient bien serrees, c'est un excellent pneus pour le boues, mais sur route c'est galere.Il va falloir que tu t'y fasses apres avec l'habitude tu t'en rendras meme plus conte. Very Happy
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Message  RR-Evo Dim 18 Nov 2012 - 19:13

Même souci avec des Matador MP75 ça grognait à basse vitesse comme un nez de pont fatigué. Pas ce souci avec des bf km2 à la structure plus souple mais aussi plus fragile.

http://www.RR-EVOLUTION.com

problème suite à nouvelle monte de pneus !!  résolu !! Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Message  DAV P38 Dim 18 Nov 2012 - 20:28

Coucou J'vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les INSA TRACK 265 / 75 / 16 sont beaucoup plus grand en diamètre que des 265/75/16 de marque traditionnelle type bfgoodrich et sont équivalent en diamètre à des 285/75/16 !! Si c'est le cas : c'est pas étonnant que ça frotte !!

A+

Modérateur
Modérateur

Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Message  RR-Evo Dim 18 Nov 2012 - 20:48

DAV P38 a écrit: Coucou J'vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les INSA TRACK 265 / 75 / 16 sont beaucoup plus grand en diamètre que des 265/75/16 de marque traditionnelle type bfgoodrich et sont équivalent en diamètre à des 285/75/16 !! Si c'est le cas : c'est pas étonnant que ça frotte !!

A+
ça c'est clair, dans le rechappé ça taille souvent plus grand... Rolling Eyes

http://www.RR-EVOLUTION.com

problème suite à nouvelle monte de pneus !!  résolu !! Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Message  Invité Lun 19 Nov 2012 - 16:40

merci pour tous vos avis !!, c'est sympa !

je crois que je suis bon pour modifier avec le nanocom la hauteur de suspension !!.

le blème ( pour l'instant ), c'est que mon Range Rover P38 2.5DT me fait le même coup que sur mon 4.6 il n'y a pas si longtemps, à savoir, la prise ODB n'est plus alimentée en 12volts !!, très certainement du ( comme sur le 4.6 ) à de l'oxydation sur la fiche à droite aux pieds du passager, derrière le cache plastique !!
donc, pour l'instant, je remet mes anciennes roues, et je vais faire le nécessaire pour que le nanocom soit réalimenté !!.

je vous tiendrai au courant
amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé