les visco coupleurs du 2.5 TD origine ? 300 TDI ? le pataquesse !
4 participants
Page 1 sur 1
les visco coupleurs du 2.5 TD origine ? 300 TDI ? le pataquesse !
Dans une autre sujet, j'exprimais tous les problèmes de chauffe de mon P38... du coup, changement entre autre du visco coupleur... lu souvent je commande un visco coupleur de 300 TDI...qui paraît il est meilleur.. Je commande donc une visco de 300 TDI... je reçois juste le visco, pas de pales. Je lme dis qu'il fautt récupérer les pales du visco d'origine.. eh non.. le diamètre du visco " 300 TDI est inférieur au diamètre de celui d'origine, et sur celui ci les pales sont rivetées, pas boulonnées. Bon.. je commande des pales de 300 TDI.. 15 jours d'attente, je le reçois ce midi... ce sont les mêmes pales que celles du visco d'origine... où est le bug ? avant de me retourner sur le fournisseur, j'aimerais avoir votre avis... en annexe, quelques photos..
Bien à vous, Michel
le diamètre du visco d'origine fait +/_ 15 ,5 cm de diamètre
le diamètre du visco reçu: +/- 12 cm
les pales reçus: le diamètre correspond ( ainsi que les trous de fixation-- au visco d'origine )
Bien à vous, Michel
le diamètre du visco d'origine fait +/_ 15 ,5 cm de diamètre
le diamètre du visco reçu: +/- 12 cm
les pales reçus: le diamètre correspond ( ainsi que les trous de fixation-- au visco d'origine )
Re: les visco coupleurs du 2.5 TD origine ? 300 TDI ? le pataquesse !
a part pour les rivets à faire sauter, jamais eut ce problème ni même posé la question avant de commander.
Tu as les références de ce qui t'as été livré ?
J'ai peut-être un viscocoupleur de 300tdi, je vais voir si j'ai un ventilateur sur lequel il se monte.
Je te dis ça rapidement.
Tu as les références de ce qui t'as été livré ?
J'ai peut-être un viscocoupleur de 300tdi, je vais voir si j'ai un ventilateur sur lequel il se monte.
Je te dis ça rapidement.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
ROUETM aime ce message
merci !
merci Sassa...
j'ai commandé le visco chez l'un, et les pales chez l'autre.. parce que chez l'un les pales n'étaient pas en vente seules...
sur la facture du visco, il est bien indiqué 300 TDI... mais on peut vite se tromper de boîte
j'attends ta réponse avec curiosité et impatience
Bien à toi, Michel
j'ai commandé le visco chez l'un, et les pales chez l'autre.. parce que chez l'un les pales n'étaient pas en vente seules...
sur la facture du visco, il est bien indiqué 300 TDI... mais on peut vite se tromper de boîte
j'attends ta réponse avec curiosité et impatience
Bien à toi, Michel
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
ROUETM aime ce message
Re: les visco coupleurs du 2.5 TD origine ? 300 TDI ? le pataquesse !
La référence est ERR2266 et les entraxes sont de 6cm comme sur les pales d’origine du p38
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
enfin !
Bonsoir à tous..
Ayant reçu le bon visco coupleur, ( un nouveau ventilo, voir précédemment) j' ai pris une soirée pour remonte le tout. Pour memo, suite à une indication floue yoyo du cadran de température, allumant parfois le témoin rouge, j'ai décidé de changer tout ce qui mécaniquement pouvait impacter cette indication. Thermostat,pompe à eau, visco coupleur, ( et tant qu'à faire, une nouvelle courroie). Bingo, tout va bien ! ce n'était donc pas la sonde, et pas le cadran de température ! ouf ! mais maintenant, savoir quel élément était fautif, là... je pense en 1 au visco, en 2 la pompe à eau... parce que celle- ci me semble en excellent état... je l'ai mise de côté ( pales métalliques).
Merci encore à Yoyo et Sassa pour tout le temps passé à me fournir des indications. La suite.. rendez vous pris chez PLS pour arranger une fuite d'huile au pont avant.... plus tard.: démonter tout le tableau de bord, changer les 3 moteurs HEVAC, l'HEVAC, les joints du circuit d'airco, réviser le compresseur..; remonter une nouvelle planche de tableau de bord... bref.. encore du suspens ! Bien à vous tous, Michel
Ayant reçu le bon visco coupleur, ( un nouveau ventilo, voir précédemment) j' ai pris une soirée pour remonte le tout. Pour memo, suite à une indication floue yoyo du cadran de température, allumant parfois le témoin rouge, j'ai décidé de changer tout ce qui mécaniquement pouvait impacter cette indication. Thermostat,pompe à eau, visco coupleur, ( et tant qu'à faire, une nouvelle courroie). Bingo, tout va bien ! ce n'était donc pas la sonde, et pas le cadran de température ! ouf ! mais maintenant, savoir quel élément était fautif, là... je pense en 1 au visco, en 2 la pompe à eau... parce que celle- ci me semble en excellent état... je l'ai mise de côté ( pales métalliques).
Merci encore à Yoyo et Sassa pour tout le temps passé à me fournir des indications. La suite.. rendez vous pris chez PLS pour arranger une fuite d'huile au pont avant.... plus tard.: démonter tout le tableau de bord, changer les 3 moteurs HEVAC, l'HEVAC, les joints du circuit d'airco, réviser le compresseur..; remonter une nouvelle planche de tableau de bord... bref.. encore du suspens ! Bien à vous tous, Michel
Re: les visco coupleurs du 2.5 TD origine ? 300 TDI ? le pataquesse !
Si tu démontes le tableau de bord pour tout refaire, changes le radiateur de chauffage aussi, une 20aine d'euros chez peugeot.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: les visco coupleurs du 2.5 TD origine ? 300 TDI ? le pataquesse !
https://www.rangeroverp38.com/t6199-corespondance-radiateur-de-chauffage?highlight=radiateur+chauffage
Radiateur pour Peugeot 605 ou Citroën Xm
https://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-frig-air-s-p-a-0603-3006-2287273-467-p
Mais indisponible en ce moment.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
ROUETM aime ce message
merci
je pense pouvoir le trouver ailleurs.. maintenant que je sais que c'est du Citroen XM ou Peugeot 605..
ici ?
https://www.tarostrade.fr/chauffage-147009/pc/?m=971&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIluqa9bj2ggMVBuzVCh1KAwDdEAQYAyABEgKIQ_D_BwE
Re: les visco coupleurs du 2.5 TD origine ? 300 TDI ? le pataquesse !
STC3261
il y en a dans plein de boutique mais les prix varient entre 30 et 200 € ..........
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Sujets similaires
» Recherche barre de toit origine LR P38 et kit complet Feux de brouillard avant /bouton/ relais pour P38 diesl non équipé d'origine.
» risque ou pas visco
» visco coupleur
» visco coupleur
» outil visco
» risque ou pas visco
» visco coupleur
» visco coupleur
» outil visco
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum