risque ou pas visco
4 participants
Page 1 sur 1
risque ou pas visco
Bjr,
juste pour une info personnelle....les risques qu il y a si on bloque en prise directe le visco...mise à part qu il vaudra 5 km au lieu de 2 pour arriver à température ?
merci
juste pour une info personnelle....les risques qu il y a si on bloque en prise directe le visco...mise à part qu il vaudra 5 km au lieu de 2 pour arriver à température ?
merci
dady32- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique
Re: risque ou pas visco
dady32 a écrit:Bjr,
juste pour une info personnelle....les risques qu il y a si on bloque en prise directe le visco...mise à part qu il vaudra 5 km au lieu de 2 pour arriver à température ?
merci
a long terme du bousille ta pompe à eau et tu consommes 2 litres de plus
Re: risque ou pas visco
Je vois la démarche, tu peux aussi percer le calorstat j'ai roulé un moment avec le calorstat qui restait ouvert, (aucune incidence sur le chauffage)comme ce n'est pas le fonctionnement normal, je l'ai changé mais là aussi les avis ne sont pas tous unanimes..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: risque ou pas visco
ok les gars merci
non c'est juste que je trouve que j'ai toujours la température entre le milieu et la barre suivante...sans la clim et sans rien juste la radio....du coup si tu avoines moteur chaud dans les cotes à je sais pas trop dans les 3000/trs sa fait un bond en avant juste avant le dernier cran en blanc.pourtant mon visco marche...il merde pas....voilà rien d'alarmant mais bon je me dit avec une remorque ou caravane j'y laisse le moteur =) du coup pour le camping c'est été ce seras espace mazzout =)
non c'est juste que je trouve que j'ai toujours la température entre le milieu et la barre suivante...sans la clim et sans rien juste la radio....du coup si tu avoines moteur chaud dans les cotes à je sais pas trop dans les 3000/trs sa fait un bond en avant juste avant le dernier cran en blanc.pourtant mon visco marche...il merde pas....voilà rien d'alarmant mais bon je me dit avec une remorque ou caravane j'y laisse le moteur =) du coup pour le camping c'est été ce seras espace mazzout =)
dady32- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique
Re: risque ou pas visco
Ton calorstat ne s'ouvre peut être pas complètement. Et dans les descentes, il refroidit? Si oui, le visco n'est peut être pas si top que ça...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: risque ou pas visco
calorstat ok...dit moi sans la clim au bout de 20 mn de voiture quand tu roules à environs 100 km ta jauge dépasse la moitié ou pas ?
dady32- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique
Re: risque ou pas visco
Non, il faut vraiment une grosse température extérieure et de longues pleines charges, je monte sur Paris sans arrêt pratiquement 110, 120 , l'aiguille à midi, dans les montées et descentes...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: risque ou pas visco
ok merci
donc à contrôler cet été au cas ou
donc à contrôler cet été au cas ou
dady32- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique
Re: risque ou pas visco
dady32 a écrit:ok merci
donc à contrôler cet été au cas ou
Tu devrais verifier ou changer l ensemble de ton systeme de refroidissement car c est une des tares du p38 ... et sache que généralement une surchauffe = une culasse... verifie ou change si t' es pas sûr , ton radiateur, tes durites ( toutes), ton calorstat, ta pompe, ton vase d expansion , ton bouchon et bien sur ton visco . C'est vraiment le truc indispensable à faire sur un pet pour s'éviter les problemes.
Re: risque ou pas visco
Je pense qu'il est au courant il vient de changer le moteur suite à une surchauffe. Il a tout changé ou presque je crois, par contre le calorstat n'est pas un valeo... Durites? Bouchon?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: risque ou pas visco
Salut,
Ce qui m'étonne le plus qu'en on parle de surchauffe, qui est un problème majeur du Pet, on parle de premier trait, second trait, aiguille à midi dernier cran ???
Moi qui croyais que la température s'exprimait en degré ???
Comment comparer un ensemble sonde de température, affichage à aiguille vieux de vingt ans d'un pet à un autre ???
Ne serait 'il pas bon de préconiser un étalonnage de cet ensemble d'affichage (on va finir par lire j'ai fait un JDC alors que l'aiguille n'avait pas bougé de 0 !!!!)
Soit par un prise de température extérieur par infrarouge (pas top) ou thermomètre digital que l'on peut facilement contrôler (mieux mais toujours insuffisant car dépendant de l'endroit de prise de mesure, qualité du contact.
Pour moi la solution idéal et lors de travaux démonte la sonde la rebrancher,tirer une bonne masse sur sa base est la tremper dans une eau bouillante, que l'on mesure simultanément avec un thermomètre digital, ou encore mieux faire chauffer l'eau avec les deux sondes pour noter la température réelle de chaque trait, cran, et du midi
Avec le temps que l'on passe sur nos pets et vu l'importance de ce paramètre ça ne me parait pas être extravagant
Ce qui m'étonne le plus qu'en on parle de surchauffe, qui est un problème majeur du Pet, on parle de premier trait, second trait, aiguille à midi dernier cran ???
Moi qui croyais que la température s'exprimait en degré ???
Comment comparer un ensemble sonde de température, affichage à aiguille vieux de vingt ans d'un pet à un autre ???
Ne serait 'il pas bon de préconiser un étalonnage de cet ensemble d'affichage (on va finir par lire j'ai fait un JDC alors que l'aiguille n'avait pas bougé de 0 !!!!)
Soit par un prise de température extérieur par infrarouge (pas top) ou thermomètre digital que l'on peut facilement contrôler (mieux mais toujours insuffisant car dépendant de l'endroit de prise de mesure, qualité du contact.
Pour moi la solution idéal et lors de travaux démonte la sonde la rebrancher,tirer une bonne masse sur sa base est la tremper dans une eau bouillante, que l'on mesure simultanément avec un thermomètre digital, ou encore mieux faire chauffer l'eau avec les deux sondes pour noter la température réelle de chaque trait, cran, et du midi
Avec le temps que l'on passe sur nos pets et vu l'importance de ce paramètre ça ne me parait pas être extravagant
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: risque ou pas visco
Concernant le perçage ce n'est pas grave à mon avis, l'enlevé est catastrophique.
Cependant son fonctionnement global est éprouvé, son cout est peu élevé mais pour un de qualité. Autrefois on percé (3mm) les calorstat pour faciliter ou permettre de purger certains moteurs conçus à l'heure de l'apéro. Le pet, tout au moins en diesel ne souffre pas de cette poche d'air sous le calorstat donc ???
Bloqué le visco, beaucoup plus moyen. Le visco, à part quand le pet brûle n'est jamais complètement solidaire, et n'est pas prévu pour l'être. Simplement en fonction de sa température son couple d'entrainement augmente, d'ou augmentation de la vitesse du ventilo, jusqu’à l'équilibre couple d'entrainement, couple de l'hélice du aux frottements et déplacement d'air. A haut régimes ce couple va exploser et outre la conso, normalement c'est la courroie qui lâche >>> plus de ventilo et plus de pompe à eau, moteur au taquet !!!
En plus il y risque que l'hélice explose, n'étant pas faite pour ça.
Cependant son fonctionnement global est éprouvé, son cout est peu élevé mais pour un de qualité. Autrefois on percé (3mm) les calorstat pour faciliter ou permettre de purger certains moteurs conçus à l'heure de l'apéro. Le pet, tout au moins en diesel ne souffre pas de cette poche d'air sous le calorstat donc ???
Bloqué le visco, beaucoup plus moyen. Le visco, à part quand le pet brûle n'est jamais complètement solidaire, et n'est pas prévu pour l'être. Simplement en fonction de sa température son couple d'entrainement augmente, d'ou augmentation de la vitesse du ventilo, jusqu’à l'équilibre couple d'entrainement, couple de l'hélice du aux frottements et déplacement d'air. A haut régimes ce couple va exploser et outre la conso, normalement c'est la courroie qui lâche >>> plus de ventilo et plus de pompe à eau, moteur au taquet !!!
En plus il y risque que l'hélice explose, n'étant pas faite pour ça.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: risque ou pas visco
bon alors là je sais pas =)
le radia /le bouchon/pompe/ calorstat vernet tout est changeret seulement 300 km...
pour sassarose = j'ai un visco d'origine et toi il me semble de 300 tdi et m'as dit pascal déclenche juste un peut avant...peut être que les 2 ou 3 mn à la jauge c'est ça =)
bon rien d'alarmant juste entre la moitié et la la barre suivante..donc à surveiller! mais ça fait beaucoup à surveiller! le balan quand tu roules....le compteur...la température.....les voyants de suspentions....merde je regarde plus la route
le radia /le bouchon/pompe/ calorstat vernet tout est changeret seulement 300 km...
pour sassarose = j'ai un visco d'origine et toi il me semble de 300 tdi et m'as dit pascal déclenche juste un peut avant...peut être que les 2 ou 3 mn à la jauge c'est ça =)
bon rien d'alarmant juste entre la moitié et la la barre suivante..donc à surveiller! mais ça fait beaucoup à surveiller! le balan quand tu roules....le compteur...la température.....les voyants de suspentions....merde je regarde plus la route
dady32- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique
Sujets similaires
» quel risque de rouler sans échapement arriére
» Injecteur pilote qui fuit, risque d'incendit ?
» visco HS ?
» Visco du Pet
» visco coupleur de BT
» Injecteur pilote qui fuit, risque d'incendit ?
» visco HS ?
» Visco du Pet
» visco coupleur de BT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum