changement de moteur ou remplacement des chemises
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changement de moteur ou remplacement des chemises
Salut,
j'ai un pet 4l, il fonctionne mais je n'ai pas confiance pour le jour où je vais l'emmener sur l'autoroute.
Il a 210000km et il y a plein de trucs à faire dessus (tail gate, ciel de toit, serrure passager, circuit d'essence, petites réparations de carrosserie, moteur du leve vitre passager etc...)
Je veux lui redonner un coup de fouet et avoir confiance pour un paquet de km et donc j'envisage de resoudre mon plus gros stress: le bloc poreux.
Par ailleurs j'ai un plan pour que le changement lui même ne me coute pas grand chose ainsi que les diverses réparations que je cite plus haut, le tout sous garantie (je partagen en MP).
Ma question est: changement des chemises ou changement du moteur complet?
Merci les amis
Taz
j'ai un pet 4l, il fonctionne mais je n'ai pas confiance pour le jour où je vais l'emmener sur l'autoroute.
Il a 210000km et il y a plein de trucs à faire dessus (tail gate, ciel de toit, serrure passager, circuit d'essence, petites réparations de carrosserie, moteur du leve vitre passager etc...)
Je veux lui redonner un coup de fouet et avoir confiance pour un paquet de km et donc j'envisage de resoudre mon plus gros stress: le bloc poreux.
Par ailleurs j'ai un plan pour que le changement lui même ne me coute pas grand chose ainsi que les diverses réparations que je cite plus haut, le tout sous garantie (je partagen en MP).
Ma question est: changement des chemises ou changement du moteur complet?
Merci les amis
Taz
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
Tu as des signes qui te laissent penser que ton bloc est poreux ?
Mon 4.6 à 254000km et il ne mange pas d'huile, pas d'eau. Il ronronne au premier coup de clé. C'est un vrai bonheur sur routes comme autoroutes.
Ne psychote pas. Utilise le et le jour où il se passera quelque chose ben tu aviseras. Mais ne te lance pas dans des frais inutiles
Mon 4.6 à 254000km et il ne mange pas d'huile, pas d'eau. Il ronronne au premier coup de clé. C'est un vrai bonheur sur routes comme autoroutes.
Ne psychote pas. Utilise le et le jour où il se passera quelque chose ben tu aviseras. Mais ne te lance pas dans des frais inutiles
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 51
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Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
Guillaume01 a écrit: Tu as des signes qui te laissent penser que ton bloc est poreux ?
Mon 4.6 à 254000km et il ne mange pas d'huile, pas d'eau. Il ronronne au premier coup de clé. C'est un vrai bonheur sur routes comme autoroutes.
Ne psychote pas. Utilise le et le jour où il se passera quelque chose ben tu aviseras. Mais ne te lance pas dans des frais inutiles
Pas de signes avant coureurs, rien qu'un pré sentiment. Si j'en juge par lundi dernier ou j'ai réparé sur le bord de la route en créant un embouteillage de 4km, jusqu'ici rien de grave mais j'ai envie de repartir sur une voiture en laquelle j'ai confiance, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Taz
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 48
Ville et code postal : Thonon
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
D'un autre côté. ..partir confiant pour faire de la route avec un Pet...à moins d'être naïf ou insouciant. ..
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
Desideriu a écrit:D'un autre côté. ..partir confiant pour faire de la route avec un Pet...à moins d'être naïf ou insouciant. ..
Ahahah ça mena bien fait rire!
Taz
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
Ville et code postal : Thonon
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
salut, moi je suis intéressée par tes infos sur la mise en place des chemises, voir par les coordonnées du pro qui te fais cela.
merci
merci
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
lucmat a écrit:salut, moi je suis intéressée par tes infos sur la mise en place des chemises, voir par les coordonnées du pro qui te fais cela.
merci
: Vous etes marrants les gars en V8 !!! En pleine confiance
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient....
Bah pourquoi?? tu t'en ai dejà occupé !
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient....
J préfère changer un ou des radiateurs que un V8 tous les 150000km !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient....
J préfère changer un ou des radiateurs que un V8 tous les 150000km !!
A+
Je confirme et puis le gazout ça coute moins cher. Cependant une petite acceleration qui fait gronder le V8 et serrer les fesses en esperant que tout tienne et on reprend la main!
investir 5 ou 6000€ pour repartir sur une base saine ne me parait pas dénué d'un certain interet. Et puis la cersie sur le gateau: j'aurai un V8 qui fonctionne à vendre pas cher pour les membres du forum!
Taz
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
taz--- a écrit:DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient....
J préfère changer un ou des radiateurs que un V8 tous les 150000km !!
A+
Je confirme et puis le gazout ça coute moins cher. Cependant une petite acceleration qui fait gronder le V8 et serrer les fesses en esperant que tout tienne et on reprend la main!
investir 5 ou 6000€ pour repartir sur une base saine ne me parait pas dénué d'un certain interet. Et puis la cersie sur le gateau: j'aurai un V8 qui fonctionne à vendre pas cher pour les membres du forum!
Taz
Là, tu ne crois pas si bien dire...
Rares sont ceux qui se monnaient au-delà de 4 milles.
Les autres prix affichés ne sont que pure utopie.....
Pour 4600 € j'en ai eu deux la même année.
Et ils ne fonctionnent ni plus mal, ni mieux que n'importe quels autres.
Avec des carburants à 0.80 le litre.
Mais comme dirait Bargo : la conso, on s'en fout .....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
taz--- a écrit:DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient....
J préfère changer un ou des radiateurs que un V8 tous les 150000km !!
A+
Cependant une petite acceleration qui fait gronder le V8 et serrer les fesses en esperant que tout tienne et on reprend la main!
Taz
C'est exactement ce que je fais et quasi tous les jours, il n'y à que le conso qui m'allège le pied . (et mon prob de bougies aujourd'hui...)
PLM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Lausanne
Re: changement de moteur ou remplacement des chemises
taz--- a écrit:
Je confirme et puis le gazout ça coute moins cher. Cependant une petite acceleration qui fait gronder le V8 et serrer les fesses en esperant que tout tienne et on reprend la main!
investir 5 ou 6000€ pour repartir sur une base saine ne me parait pas dénué d'un certain interet. Et puis la cersie sur le gateau: j'aurai un V8 qui fonctionne à vendre pas cher pour les membres du forum!
Taz
si je comprends bien ? tu investirai entre 5 et 6000 € pour refaire un bloc ???
si j ai bien compris envoies moi un MP, car à ce prix tu en aura 3 .......voir 4
TONIO7#- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHEZ MOI
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