Ralenti cycliquement aléatoire
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Ralenti cycliquement aléatoire
Salut les pro du v8
Je remets en route un thor de 2000 , 280k kms ,….
J’ai remis le circuit de refroidissement à neuf
Toutes vidanges
Bougies, faisceaux, bobines neufs
Siphonnage réservoir, plein fait au 95
Démarrage nickel
Problème ralenti légèrement instable et calage dès que je ralenti
Passage au nano
Problème Pmh et débitmètre
Après changement des 2 je me retrouve avec un ralenti cycliquement instable , toutes les 23 secondes le régime augmente de 400 t/m par contre pas de problème ressenti au roulage ,
L’un d’entre vous a déjà rencontré ce problème ?
Je remets en route un thor de 2000 , 280k kms ,….
J’ai remis le circuit de refroidissement à neuf
Toutes vidanges
Bougies, faisceaux, bobines neufs
Siphonnage réservoir, plein fait au 95
Démarrage nickel
Problème ralenti légèrement instable et calage dès que je ralenti
Passage au nano
Problème Pmh et débitmètre
Après changement des 2 je me retrouve avec un ralenti cycliquement instable , toutes les 23 secondes le régime augmente de 400 t/m par contre pas de problème ressenti au roulage ,
L’un d’entre vous a déjà rencontré ce problème ?
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Ralenti cycliquement aléatoire
Visiblement non….
Vu le bruit que font les cata je me demande si cela ne pourrais pas venir d’eux …. ?
Vu le bruit que font les cata je me demande si cela ne pourrais pas venir d’eux …. ?
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Ralenti cycliquement aléatoire
Il tournait avec quel carburant avant le plein de SP95, effacé les défauts après changement des pièces? S’il fume, de quelle couleur? Vérifié les sondes lambda? Ça pourrait être aussi une prise d’air sur le plénum, des durites qui vont au reniflard qui seraient poreuses.. ça beaucoup de choses possibles.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Ralenti cycliquement aléatoire
Je ne sais pas pour le carburant, mais j ai déjà fait une raz des valeurs adaptatives, il fume blanc et recrache pas mal d’eau au démarrage, mais plus rien dès qu’il chauffe un peu , les sondes j ai pas noté exactement mais elles évoluent entre 0.8 et 1.25 ,
Pour le plénum il est percé pour le GPL , je vais vérifier ça
Pour le plénum il est percé pour le GPL , je vais vérifier ça
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Sujets similaires
» besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
» Freinage aléatoire
» encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
» Panne EAS aléatoire.
» Pb aléatoire du demarreur
» Freinage aléatoire
» encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
» Panne EAS aléatoire.
» Pb aléatoire du demarreur
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum